Mark Rein, le vice président de Epic Games, le studio responsable de la saga Unreal Tournament, du moteur Unreal Engine 3, et du futur titre Xbox 360, Gears of War, s´est exprimé au sujet de divers points sur les next-gen.
Il estime que la PS3 et la Xbox 360 n´ont pas besoin d´être comparées, elles sont aussi puissantes l´une que l´autre, avec suffisament de mémoire chacune, pour que les joueurs ne soient pas déçus.
Mark Rein désaprouve le design actuel de la manette PlayStation 3, et espère qu´il sera modifié d´ici la sortie de la console : "Nous sommes sûr qu´il ne pourra pas ressembler à cette chose stupide montré à l´E3"....
Il apporte également son point de vue sur les craintes d´autres développement next-gen :
"J´ai entendu EA et Activision faire des constations ridicules : ´Oh, cela va coûter 30 millions de dollars pour créer un jeu, en comptant une équipe de 300 personnes´ - Ce sont des conn....(bip).
Notre équipe a seulement grossi de 50%, et nous produisons des jeux fantastiques. Gears of War représente une équipe de seulement 25 personnes, et c´est déjà moins que certaines équipes de développement pour la génération actuelle."
Il a également apporté son point de vue sur le controleur de la Révolution. Bien que le concept soit très intéressant, il craint que les jeux compatibles soient "juste" parfaitement adaptés au controleur, au détriment de la qualité du jeu lui-même.
Ps3-live
Je pense que cette homme a parfaitement raison
(just a matter of opnion ^^)
on voit que se développeur connais rien encore
Il a également apporté son point de vue sur le controleur de la Révolution. Bien que le concept soit très intéressant, il craint que les jeux compatibles soient "juste" parfaitement adaptés au controleur, au détriment de la qualité du jeu lui-même.
c mieux qu´une manette toute simple encore un payé pour dire des conneries ![]()
predator2 Posté le 28 octobre 2005 à 11:51:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il a également apporté son point de vue sur le controleur de la Révolution. Bien que le concept soit très intéressant, il craint que les jeux compatibles soient "juste" parfaitement adaptés au controleur, au détriment de la qualité du jeu lui-même. c mieux qu´une manette toute simple encore un payé pour dire des conneries
Il na pas tord c´est mon opinion ausssi sur la revo .
Je pense que la revo demendera beaucoups plus de temps a la programation de la manettes pour le jeu que les console actuel entrainant une negligence au niveau des jeux .
TU prend exemple sur la DS .
C´est fun mais la qualité des jeux laisse à desirer des fois .
apparement il y en a qui on pas besoin d´êtres payé pour dire des conneries ![]()
TU prend exemple sur la DS .
C´est fun mais la qualité des jeux laisse à desirer des fois
J´avoue que ta pas tort!!!
"Il a également apporté son point de vue sur le controleur de la Révolution. Bien que le concept soit très intéressant, il craint que les jeux compatibles soient "juste" parfaitement adaptés au controleur, au détriment de la qualité du jeu lui-même."
En meme temps pour lui qualité d´un jeux ça veut dire graphisme, lui il ne cherche qu´a vendre son moteur.....
Ban il a raison^^
il donne son avis et c ´est tout , faut pas en faire toute une histoire , chacun son avis
predator2 Posté le 28 octobre 2005 à 11:51:33
Il a également apporté son point de vue sur le controleur de la Révolution. Bien que le concept soit très intéressant, il craint que les jeux compatibles soient "juste" parfaitement adaptés au controleur, au détriment de la qualité du jeu lui-même. c mieux qu´une manette toute simple encore un payé pour dire des conneries
C´est sur qu´un jeu de course ou de foot sur la revolution, avec cette télécomande ca va être pratique ![]()
Chacun sa vie
3615savie ![]()
juste rappeler que la revo disposera d´un module manette classique ou l´on incerera le controller a l´interieur. La revo aura tjs d´un gameplay de type "classique" a disposition.
et j´ajouterai que que epic sans foutent un peu des console il gagne largement + de fric en vendant leur moteur sur pc :/
je comrpend pk certains achetent un moteur de jeux au lieu d ´en creer eux meme , pour la sortie d´une console c´est normal , ca permet de faire vite pour le lineup mais apres ceux qui l ´ achetent sont des flemmards nan ?? ?
Non ils l´achètent parce que c´est un des meilleurs moteurs dispo et qu´ils ont pas forcément les moyens financiers ou techniques dans produire un eux-même.
granin112 Posté le 28 octobre 2005 à 13:27:30
je comrpend pk certains achetent un moteur de jeux au lieu d ´en creer eux meme , pour la sortie d´une console c´est normal , ca permet de faire vite pour le lineup mais apres ceux qui l ´ achetent sont des flemmards nan ?? ?
Si tout le monde devait tout réinventer pour chaque jeu, t´aurais un jeu à 100€ tous les 3 mois
Y´en a qui croient que fair un jeux avec des graph hyper detailler (exploiter a fond la consol) c´est simple...
Certe le Gameplay de la Revo auras besoin d´une attention particuliaire (normal c´est son point fort) , mais revoir et programmer des phase de gameplay , c´est pas plus difficil a fair que de fair des grph hyper detailler.
"TU prend exemple sur la DS .
C´est fun mais la qualité des jeux laisse à desirer des fois "
"Des fois"
Je savais pas que y´avais que des bon jeux qui sortais sur les autres consols...
Ta pas du voir les derniers jeux sortie , et les futur hits a venir.
granin112 Posté le 28 octobre 2005 à 12:58:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il donne son avis et c ´est tout , faut pas en faire toute une histoire , chacun son avis
il y a une différence entre dire son avi et dire des conneries.....
ce type ose critiquer le design actuel de la manette ps3, en plus la prise en main a l´air ideal par contre la manette xbox360 est peut étre jolie mais sa prise an main a l´air horrible, je ne voi vréman pa où on peut i mettre les doigt dessu.pour la revolution je n´est rien a dire sur c´est propos, je pense qu´il a assez raison
Ilsont pas tenté par le pad revo, voila c´est tout c´est leur avis.Maintenant pour le reste je les trouve un peu flambeur .
Mais bon, je m´en fou ya tous ca pour la revo:
Vu sur Jeuxpo:
Citation:
Nintendo Dream avait déjà recueillit le témoignage de développeurs Japonais au sujet du contrôleur de la Revolution. Famitsu fait un travail similaire aujourd´hui, l´occasion d´obtenir encore quelques pensées.
Ainsi chez Square Enix, le producteur Yoshinori Kitase (qui a travaillé sur Final Fantasy VII), révèle qu´il adore rentrer chez lui après une longue journée de travail, et se mettre dans son fauteuil pour regarder la Télévision, après avoir saisi la télécommande. Les jeux vidéos requiert de bouger et de tenir le contrôleur avec deux mains, et de plus, pour les FPS, les choses peuvent encore êtres plus mauvaises, comme demander une table, une souris et un clavier. Kitase pense que le pad de la Revolution ne change pas que le contenu du jeu, mais aussi le style de vie des joueurs.
Avec From Software, nous retrouvons Atsuhi Taniguchi, producteur de la version DS de Tenchu. Il aimerait utiliser l´extension de la manette (avec le stick analogique) et réaliser un jeu de tir à la première personne.
Chez Konami, Hiroshi Tanibuchi, producteur de la série Power Pro baseball, avoue qu´il aime les jeux qui nécessitent de bouger, et souhaiterait donc réaliser un jeu d´action qui utilise la télécommande et le nunchaku. A noter qu´il est aussi intéressé par la connexion DS/Revolution.
Akihiro Hino de Level 5, producteur de Rogue Galaxy et Dragon Quest VIII, pense que la Revolution va donner naissance à de nouveaux genre de jeux. Il aimerait réaliser un jeu de rôle dans lequel vous controleriez le bouclier avec une main, l´épée avec l´autre et où vous utiliseriez de plus un casque sur la tête -- bien qu´il admette que ce serait impossible. Plus sérieusement, le hardware a beaucoup de potentiel, mais il espère que les jeux seront bien conçus de manière à ce que les joueurs qui passent un moment devant la console ne soient pas fatigués avec tous ces mouvements.
Q Entertainment, avec Tetsuya Mizuguchi, aimerait réaliser un projet musical (naturellement !) qui utiliserait les fonctionnalités du pad. Un jeu qui fasse directement appel à vos sens physiques.
Chez Gaia, Kouji Okada voit survenir un nouveau tupe de RPG, ajoutant qu´il aimerait essayer de concevoir de nouveaux challenges.
Yoshiki Okamoto de Game Republic pense que le controlleur a un tel potentiel que même les personnages peut imaginatives peuvent réaliser une excellent travail avec l´accessoire. De son côté il a quelques idées comme un action RPG et un jeu d´horreur tellement effrayant qu´il vous fera tomber la contrôleur.
Noritaka Funamizu, un designer qui a travaillé sur Street Fighter II et qui aujourd´hui planche sur Dragon Ball arcade pour Bandai pense que le controlleur peut être parfait pour les jeux qui demandent l´utilisation d´un curseur. En effet, le pad peut faire plus qu´une souris ordinaire. Une simulation avec une pincée d´action pourrait être parfaite. Funamizu ajoute que les développeurs qui conçoivent des jeux depuis les années 80 vont passer du bon temps avec la Revolution ...
http://jeuxpo.com/afficher_news-5382.html
et ça aussi :
Citation:
Grasshopper déjà sur Revolution ? posté par Nic007 le 26/10/2005:
Le producteur de GrassHoper Manufacture, Gouichi Suda (Suda 51 pour les intimes) a déjà exprimé son sentiment sur le contrôleur de la Revolution. En plus d´en parler favorablement dans Famitsu, Suda a laissé entendre que lui et son studio, aurait déjà un projet Revolution en cours.
Même si les détails restent secrets pour le moment, il nous dit que nous pouvons nous attendre à quelque chose de surprenant de la part de l´équipe de Killer 7, et de très original.
C´est pas une petite critique pejorative qui va faire couler nintendo et sa revo.
spriggan Posté le 28 octobre 2005 à 14:21:51
ce type ose critiquer le design actuel de la manette ps3, en plus la prise en main a l´air ideal par contre la manette xbox360 est peut étre jolie mais sa prise an main a l´air horrible, je ne voi vréman pa où on peut i mettre les doigt dessu.pour la revolution je n´est rien a dire sur c´est propos, je pense qu´il a assez raison
Pour la PS3, tu parles bien du boomerang ?? Tu es vraiment sérieux en disant que ça doit avoir une excellente prise en main ?
Pour le pad XBox 360, toutes les critiques jusqu´ici ont été unanimes : il est très bon.