Après 3-4 heures de jeu, je peux clairement dire que le jeu es très bon. Certaines phases se répètent de temps en temps (comme sauver un citoyen, etc..) mais c´est pas très grave, l´univers est tellement vaste et riche qu´on ne peut pas s´empecher d´avancer en se demandant sur quel endroit on va tomber. Graphiquement, y a même pas a en chier. C´EST UNE CLAQUE ULTIME! Le plus beau jeu next gen à ce jour. Esthétiquement et techniquement parlant. Putain, j´ai du me ramasser au moins 10 claques depuis le début du jeu. L´arrivée à Damas, le contraste des couleurs à Jerusalem (complètement diffèrent de Damas), l´impression de liberté que le jeu donne, etc... Et puis, quel bonheur de se balader de toit en toit avec un personnage aussi charismatique et vif qu´Altair. Les combats sont meilleurs que je le pensais, c´est assez technique et j´aime bien. Quant au rhytme lent du jeu, c´est finallement ce qui fait toute sa force. On prend le temps d´analyser la situation et l´environnement, on épie les passants, on monte en haut d´un clocher pour prendre le temps de trouver sa cible, le tout dans un environnement hyper vaste et vivant. Franchement comblé. Sérieux, j´ai vraiment du mal à me remettre de la claque graphique hallucinante. On se croirait constamment dans une cinématique. C´est clairement une prouesse qu´Ubisoft nous a fait la. Mais je tiens quand même a être clair, le jeu n´est pas exempt de défaut (quêtes annexes répétitifs à certains moments, dialogues des passants peu variés, ...) Mais le jeu se rattrape avec son univers totalement fascinant, son gameplay subtile et son scénario intéressant.
Et je rassure tout le monde au sujet de la framerate, j´ai pratiquement vu aucun problème de ce genre sur ma version (PS3).