CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des chiffres trafiqués pour le HD-DVD ?

AegIon
AegIon
Niveau 5
14 novembre 2007 à 14:58:08

La manipulation des chiffres ? C´est ce qu´affirme en tout cas la Blu-ray Disc Association après que le HD DVD Promotion Group est publié la taux d´achats de films haute définition : selon eux, les consommateurs achètent environ 3.8 films HD DVD et seulement 0.8 films Blu-Ray pour chaque lecteur vidéo HD.

Et c´est Frank Simonis, le président de la Blu-ray Disc Association, qui accuse : selon lui, le rapport du HD DVD Promotion Group a subit une grossière déformation des données. "Le HD DVD Group a manipulé les données de GfK et vous pouvez le voir car ils n´ont même pas accès à la source de ces chiffres, a indiqué Simonis.

La Blu-ray Disc Association continuent quant à eux a clamer qu´il se vend en réalité 2 Blu-Ray pour 1 HD DVD.

Source : UPS3 et TECH

Perso, ca m´étonnerai sinon Toshiba me déçoit un peu beaucoup :hum:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:09:32

Tien est bizarrement quand le clan HD-DVD les accusé de trafiqué les chiffres les concernant c´était normal ?

Le clan HD-DVD au moins ne comptabilise pas les consoles dans leur chiffres...

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

AegIon
AegIon
Niveau 5
14 novembre 2007 à 15:10:35

La PS3 est lecteur blu-ray mon gars, que tu le veuille ou non :hum:

Sauf qu´on peut jouer aussi a des supers jeux en plus, pour 400 euros :ok:

restinpice
restinpice
Niveau 9
14 novembre 2007 à 15:10:51

moi j´ai acheté 0,0 hddvd et 0,0 bluré, chui dans la moyenne!

AegIon
AegIon
Niveau 5
14 novembre 2007 à 15:11:46

restinpice >>> +1 :noel:

Mais une bonne gueguerre ca fait des frissons :noel:

A mort le HD DVD !! :noel:

_McLane_
_McLane_
Niveau 5
14 novembre 2007 à 15:12:07

D´un autre coté y a pas de console avec HD DVD intégré.

Aneekee4
Aneekee4
Niveau 7
14 novembre 2007 à 15:12:24

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2875-le-hd-dvd-prend-il-les-devants-en-europe.html

Si l´on en croit le site britannique Pocket-Lint à qui l´on doit l´information, de nouvelles données chiffrées émanant semble-t-il du groupe d´étude indépendant GFK, relatives à la guerre des nouveaux formats disque, viennent d´être communiquées. Ces chiffres ont l´avantage de concerner de façon exclusive le marché européen. Analysant le nombre de films vendus par lecteur haute définition au sein des principaux pays européens, l´étude semble donner l´avantage au format HD-DVD. Ainsi en moyenne, le rapport s´établirait à 3,8 disques par lecteur HD DVD contre seulement 0,6 disques par lecteur Blu-ray.

Notons toutefois que ces données prendraient en compte les consoles de jeux haute définition, et donc la Playstation 3, qui rappelons-le est avant tout une console de jeux et dont les fonctions home-cinématographiques s´avèrent théoriquement secondaires.

Sachez par ailleurs, que le rapport s´établit à 5 contre 0.6 sur le marché français, toujours en faveur du format disque de Toshiba. En Italie, le rapport semble finalement encore plus prononcé : 4.4 HD-DVD contre 0.4 Blu-Ray par lecteur.

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=12679

Porté par les nombreuses offres promotionnelles et baisses de prix qui ont eu lieu ces derniers jours - la plupart des lecteurs Toshiba sont passés sous la barre des 200 dollars et le modèle HD-A2 est même vendu à 99$ dans certaines enseignes - les ventes de platines HD DVD ont fait bond spectaculaire le week-end dernier selon le site Video Business, qui rapporte que 90.000 lecteurs de la marque ont été écoulés samedi et dimanche. Evidemment, à moins de cent dollars, le HD-A2 se taille la part du lion chez Best Buy mais aussi chez Wal Mart. Video Business ne se prive pas de faire remarquer qu´en moins de trois jours, Toshiba a fait presque mieux que le lecteur de salon Blu-ray le plus vendu à ce jour, le BDP-S300 de Sony, qui s´est écoulé à 100.000 exemplaires depuis sa sortie l´été dernier (à sa décharge ce dernier est vendu 499 dollars). Si le Blu-ray garde son avance, notamment en termes de ventes globales grâce à un parc de lecteurs dopé par la présence de la PlayStation 3, l´excellent taux d´attachement des platines HD DVD (en moyenne 8 films achetés contre moins d´un par lecteur Blu-ray, selon ITR Games) pourrait aider le format de Toshiba à reprendre du poil de la bête dans les charts. Réponse lors de la diffusion des prochains chiffres de vente Nielsen.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2858-la-guerre-des-formats-est-dans-une-impasse-pour-sony.html

Howard Stringer, président du groupe nippon Sony, a accordé une interview au célèbre magazine Forbes. Au sein de cette dernière, le président avoue que la guerre des formats HD opposant les HD-DVD aux Blu-Ray se situe actuellement dans une impasse. Stringer a indiqué qu’il y avait une opportunité à l’époque où il n’était pas encore nommé à la tête de Sony, de réunir les camps autour d’un seul et même format HD.

Il espère même, selon ses propres termes, pouvoir revenir dans le temps en vue de réaliser cette prouesse, une indication assez lourde de sens pour le géant Sony, qui fait face actuellement à une concurrence entreprise par le format HD-DVD plutôt prononcée. “Nous avons essayé de gagner sur le fond, ce que nous faisions pendant un moment, jusqu´à ce que Paramount ait changé de camp ", a d’ailleurs pu finalement commenter Howard.

Une interview qui se clotûre finalement sur une note plutôt pessimiste pour ceux et celles espérant voir cette guerre de formats achevée.

:ok:

AkAtSuKi3
AkAtSuKi3
Niveau 4
14 novembre 2007 à 15:12:51

The_Laskov de puis quand une console contient un hd-dvd intégré a ce que je sais la 360 n´integre pas hd-dvd

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:13:36

AegIon la PS3 est une console de jeu pas un lecteur de salon

Sinon autant inscrire toute les consoles lisant des disques DVD dans le nombre de lecteur DVD de salon vendu au monde

Si c´était le cas on triplerais facilement le chiffres...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:14:01

The_Laskov Posté le 14 novembre 2007 à 15:09:32
Le clan HD-DVD au moins ne comptabilise pas les consoles dans leur chiffres...

---

c´est parce qu´aucune console ne lit les HD DVD :hum:

le lecteur externe est compté comme un lecteur de salon...

AegIon
AegIon
Niveau 5
14 novembre 2007 à 15:14:13
  1. The_Laskov profil
  2. Ignorer the_laskov Posté le 14 novembre 2007 à 15:13:36 avertir modérateur
  3. AegIon la PS3 est une console de jeu pas un lecteur de salon

Sinon autant inscrire toute les consoles lisant des disques DVD dans le nombre de lecteur DVD de salon vendu au monde

Si c´était le cas on triplerais facilement le chiffres...

C´est le cas, pour la PS2 en tout cas...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:16:17

la PS2 n´est pas comprise dans le nombre de platine DVD de salon vendu au monde

c´est pas parce qu´il y a un lecteur dedans que ça doit forcément étres inscrit dans les même tableau

On mélange pas les torchons et les serviettes

Un tableau Vente de lecteur embarqué dans une console

Un pour les lecteurs de salon

Aneekee4
Aneekee4
Niveau 7
14 novembre 2007 à 15:17:08

blu-ray = UMD :rire:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:17:12

Chacune ayant un public différent

Un fan de film ne va pas acheter une console de jeu pour voir ses films mais un lecteur de salon

Et chez toi je suis sur que t´a un lecteur DVD de salon et 1 à 3 console qui lisent les DVD

AegIon
AegIon
Niveau 5
14 novembre 2007 à 15:18:23

Ben tu sais quand je vois le nombre de personnes qui utilise leur PS2 comme lecteur dvd et leur PS3 comme lecteur blu-ray :(

Rien que moi et mon pote on en a 2 ou chacun pour la PS3 de blu-ray :ok:

restinpice
restinpice
Niveau 9
14 novembre 2007 à 15:19:30

pour ma part, je risque pas de passer un film bluray avec ma ps3! j´en ai fait jadis l´experience avec la ps2 , le bloc optique n´a pas du tout apprecié! avec les PS, jouer ou matter des films, faut choisir!

AegIon
AegIon
Niveau 5
14 novembre 2007 à 15:19:46

Perso ma PS3 je l´utilise pour tout.

C´est la version 60 go du début et elle lit tout ce que tu veux, même le divx !!

[S]ony
[S]ony
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:21:47

Honte a TOUCHIBA :(

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:22:40

:d) pour ma part, je risque pas de passer un film bluray avec ma ps3! j´en ai fait jadis l´experience avec la ps2 , le bloc optique n´a pas du tout apprecié! avec les PS, jouer ou matter des films, faut choisir!

C´est clair... c´est le meilleur moyen de torpiller les PS2...

La raison en est simple... Le laser force plus pour lire un DVD qu´il ne force pour lire un jeu PS2/PS1 (le laser des jeux PS est légérement décalé pour lire les pites qui sont elle aussi légérement décalé)

c´est aussi pour ça que les jeux pirates use plus vite le bloc optique

mars972
mars972
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:24:20

moi perso j´ai acheter les 2consoles pour jouer au jeux d´ou leur nom "consoles" pour les films je regarde des divx

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable