blagues à part, t´as l´air de t´exprimer correctement, essaye d´en parler posemment avec tes parents, que ce truc te fais vraiment envie et que ce serait un bon moyen pour eux de te voir en ado responsable en te laissant financer toi même avec ton compte, plutôt que de t´interdire bêtement quelque chose parce que ça ne leur plait pas.
T´es pas un ado difficile, t´as des bon résultats à l´école, tu ne les as jamais décus? ça peux peut-être peser dans la balance
Une bonne explication, il y a rien de mieux
---------------------------------------
J´essaye de leur expliquer, mais c´est un "Non" catégorique ... pourtant, je sais que dans deux ans, je l´achèterai cette console, et que donc plutôt que de me frustrer bêtement ce serait mieux de POUR UNE FOIS me laisser acheter quelque chsoe de cher !
Je ne leur ai JAMAIS rien demandé. Jamais. Même pour sortir mes copines, je me suis toujours débrouillé.
Mais la, me débrouiller pour avoir 350€ ... dur dur... j´ai déjà réussi à avoir 150€ ...
Heu, je suis un garçon de caractère, mais je ne me suis jamais embrouillé avec eux, j´ai jamais fais de conneries majeures (bon des trucs "normaux" d´adolescents, mais jamais de comico ou autres) et j´ai toujours eu de bons résultats scolaires ...
M´enfin, j´y penserai, au pire je laisse tomber, j´attendrai d´être majeur et je profiterai de mon argent avec ma copine ...