CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

konami compte se diversifier d'avantage

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:12:21

schimble
Posté le 13 novembre 2007 à 16:09:27
jaki_sardou Posté le 13 novembre 2007 à 16:05:42 schimble Posté le 13 novembre 2007 à 16:04:07
rockstar à reconnu avoir toutes les peines du monde pour jongler entre l´abscence de disque dur de serie et le format DVD pour un GTA plus ambitieux il en faudra plus ca en va de la survie de la serie

Peut-être. Mais là aussi c´est pas une histoire de durée de vie, c´est parce que le jeu n´est pas découpé en niveaux mais entièrement streamé donc impossible de faire tenir la carte sur plusieurs dvd.
Moi j´ai rien contre le Blu-ray, et je suis certain que ce sera utile, c´est juste que faut pas associer le gain de place à une durée de vie de jeu plus longue.

:d) J´irai plus loin, durée de vie mais aussi qualité du jeu.
Quand sur ce forum un gars a annoncé le prochain PES a 18go, les joueurs en etant presque heureux, avec des citations "enfin un pes next gen". Ca n´a strictement rien a voir...

jaki_sardou
jaki_sardou
Niveau 9
13 novembre 2007 à 16:14:01

AlliasSnake Posté le 13 novembre 2007 à 16:12:21

J´irai plus loin, durée de vie mais aussi qualité du jeu.
Quand sur ce forum un gars a annoncé le prochain PES a 18go, les joueurs en etant presque heureux, avec des citations "enfin un pes next gen". Ca n´a strictement rien a voir...

:d) ok repond à ca sur quel console il est plus facile de faire un GTA ambitieux 360 ou ps3 :question: ca fait partit de la qualité ca mon grand

JJV
JJV
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:14:18

AlliasSnake Posté le 13 novembre 2007 à 16:08:56 Microsoft serait au courant que MGS4 est d´actu sur 360, apres faut voir les accords qu´il y a... Si konami demande de garder le silence, pour faire une bonne sortie sur PS3, et comme par hasard annonce quelques mois apres un portage...

:d) Ce serait possible si Konami et $ony avaient un contrat d´exclue payé, hors on sait que ce n´est pas le cas.

Konami n´aurait aucun interet a cacher une future sortie 360 s´ils l´ont deja prévu ...

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:14:34

jaki_sardou
Posté le 13 novembre 2007 à 16:11:09
AlliasSnake Posté le 13 novembre 2007 à 16:08:56 Microsoft serait au courant que MGS4 est d´actu sur 360, apres faut voir les accords qu´il y a... Si konami demande de garder le silence, pour faire une bonne sortie sur PS3, et comme par hasard annonce quelques mois apres un portage...

microsoft et garder le silence c´est imcompatible bordel pour virtua fighter ils l´ont pas garder et ils ont bien raison pourquoi il le garderait pour faire plaisir à sony si il sort en meme temps meme konami va le dire par contre si il sort un an plus tard l´impact est minime

:d) c´est des contrats... Les pots de vin ca existe...

J´avais lu que 45% des transactions mondial entre grande firme etait illégal (pot de vin), ya donc de nombreux accord, seul l´avenir nous le dira.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:16:24

JJV
Posté le 13 novembre 2007 à 16:14:18

Ce serait possible si Konami et $ony avaient un contrat d´exclue payé, hors on sait que ce n´est pas le cas.

Konami n´aurait aucun interet a cacher une future sortie 360 s´ils l´ont deja prévu

:d) Pour eviter un lancment bide sur PS3?

Faire le max de vente sur PS3 , installer un parc de console plus consequent pour la future exclu made in kojima.

Apres je specule completement, c´est peut etre farfelu ce que je dit, mais bon, c´est juste possible ^^

jaki_sardou
jaki_sardou
Niveau 9
13 novembre 2007 à 16:17:56

AlliasSnake Posté le 13 novembre 2007 à 16:14:34

c´est des contrats... Les pots de vin ca existe...

:d) donc si je comprend bien t´es en train de sous entendre que konami petite boite de jeux video jap va verser des pots de vin à la plus grande entreprise du monde c´est bien ca :question:

CQFD = si MGS doit sortir en meme temps le developement doit deja avoir commencer, si le developement à commencer MS le sait, si MS le sait MS à tout interet à le dire maintenant ( c´est tout un feuilleton cette histoire )

jaki_sardou
jaki_sardou
Niveau 9
13 novembre 2007 à 16:20:05

moi je suis certain que sony à securiser l´exclu par quelque moyens que ce soit ( le film MGS distribué par sony peut etre ) mais je pense pas qu´ils vont s´amuser à negocier HAZE pour oublier MGS, c´est pareil que Microsoft vous croyez que les exclus 360 le sont par charité :question:

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:20:48

Non en faite, l´histoire serait plutot.

Microsoft contact konami pour chiper MGS 4, pot de vin. Konami accepte en exclu temporaire pour la PS3, et demande a crosoft de garder le silence.

Un film !! !

Mais bon comme je disais c´est un peu "abusé´ mais ca pourrait etre vrai.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:23:46

jaki_sardou
Posté le 13 novembre 2007 à 16:20:05
moi je suis certain que sony à securiser l´exclu par quelque moyens que ce soit ( le film MGS distribué par sony peut etre ) mais je pense pas qu´ils vont s´amuser à negocier HAZE pour oublier MGS, c´est pareil que Microsoft vous croyez que les exclus 360 le sont par charité

Exactement ^^

Mais après c´est a qui est le plus offrant ^^

JJV
JJV
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:32:12

AlliasSnake Posté le 13 novembre 2007 à 16:16:24
Pour eviter un lancment bide sur PS3?

Faire le max de vente sur PS3 , installer un parc de console plus consequent pour la future exclu made in kojima.

Apres je specule completement, c´est peut etre farfelu ce que je dit, mais bon, c´est juste possible ^^

:d) Ben au contraire, leur interet est plutot de sortir le jeu sur les 2 an meme temps pour faire un carton, plutot que d´abord sur PS3 et ensuite sur 360, l´histoire prouve que les exclues temporaires se vendent moins bien, les editeurs ne le font que parce que les constructeurs les payent grassement, hors ici ce n´est pas le cas ...

JJV
JJV
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:32:52

jaki_sardou Posté le 13 novembre 2007 à 16:20:05 moi je suis certain que sony à securiser l´exclu par quelque moyens que ce soit ( le film MGS distribué par sony peut etre ) mais je pense pas qu´ils vont s´amuser à negocier HAZE pour oublier MGS

:d) Non $ony ne paye aucune exclue PS3:

http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000059076/

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 novembre 2007 à 16:59:04

AlliasSnake Posté le 13 novembre 2007 à 16:16:24 JJV

Pour eviter un lancment bide sur PS3?

:d) A mon avis c´est farfelu,si konami avait l´intention d´en faire un de portage il l´annoncerait,après tout le cacher va juste augmeter le nombre de ps3 vendu or s´il sort aussi sur xbox360 konomi s´en moquera de cet augmentation.Vu qu´au final que ces joueurs soit sur l´un ou l´autre comme console on s´en moque quand on fait du multi....

Pour le moment mgs4 sur xbox360 résulte du fantasme...Pour qu´il y ait du multi il faudrait qu´il y ait un bide sur ps3 au moment de la sortie.Or ceux qui ont acheté la ps3 attendent beaucoup ce jeu,sans oublier le fait que sony fait pas mal d´effort pour augmenter ses ventes dernièrement.Alors avec ce retard de mgs4 cela donnera encore un peu plus de temps pour vendre encore plus de ps3,et la sortie de mgs4 va encore augmenter les ventes.Je ,e pense pas qu´au noel de l´année prochaine que konami puisse regretter les ventes de mgs4.C´es très peu probable...

A mon avis on risque surtout d´avoir des jeux casual de konami sur wii...Et au pire quelques exclus de jeux intèressant(j´ai des craintes pour suikoden,le 5 était divin^^)

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
13 novembre 2007 à 18:30:04

d´aprés moi, Konami va accorder à sony une exclu temporaire de mgs4 sur ps3, le temps de developper le jeu sur 360, afin de ne pas sotir encore un jeu multi plateformes avec des bugs comme PES 2008 (d´aprés la firme konami, si pes n´est pas à la hauteur attendue, c´est la faute au trop grand nombres de plateformes).

Ansi konami gardera son contrat de confiance , euh nan ça c´est darty, mais un rapport privillégié avec la marque playstation.

Je tiens à preciser que je je trouve qd meme pes 2008 assez cool et beau en ayant jouer sur pc meme si ce n´est pas une revolution.

Konami devrait etre plus à l´ecoute des joueurs qui sont les plus objectifs pour juger les defauts d´un jeu comme PES et mgs4, et non s´interesser au developpement du parc de consoles (konami a fait un sondage au Japon sur l´intention ou non d´acheter la ps3 dans l´avenir).
Ce n´est pas parce que un parc de consoles est étendu que le jeu va se vendre beaucoup, surtout si ce dernier est très critiqué par le presse qui a un forte influence sur les consommateurs potentiels.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
13 novembre 2007 à 18:40:24
  1. AlliasSnake profil
  2. Posté le 13 novembre 2007 à 15:16:23 avertir modérateur
  3. Ouroboros4

Posté le 13 novembre 2007 à 15:12:22
De tout façon MGS4 restera sur PS3

Source ? ...

:d)source ? mdr, ca fait 3 ans que c´est marqué en gros et dit a haute voix mgs4 exlu ps3 et tu arrive a demander une source mdr :rire: , tu viens sortir de ta cage ?

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:44:35

Ta pas vu la vidéo alors...

Ya que Kojima qui dit exclu PS3, mais c´est pas le Big boss Konami.

Donc dans la vidéo, en gros ca disait "le jeu est exclu PS3, mais rien ne nous empeche de le sortir sur d´autre support next gen".

C´est une exclu certe, mais pas confirmé comme le pourrait etre Ratchet par ex.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
13 novembre 2007 à 18:52:43

c´est une exlu, exlu c´est exlu ,point barre , quand il sera plus exlu meme dans 20 ans la tu pourra dire plus exlu, c´est simple comme bonjour

augus
augus
Niveau 9
13 novembre 2007 à 19:09:27

Ca va etre plus des jeux casual wii et autre ,les petits jeux quoi , les jeux kojima production seront jamais multiplatformes , developpé un projet sur plusieurs console ca n´existe pas chez la kojima production,ils en ont jamais fait ,mgs4 c´est une exlu ps3 , c´est comme ca au moin jusqu´ au 2eme trimestre 2009 (mais,avril,juin)ou plus .

Et les ventes de mgs4,seules la ps3 peut lui assurer des ventes digne des precedents , c´est pas du tout une xbox360 et konami le sait ca, donc la encore c´est pas une question de renatiblité , si le jeux floppe , c´est sur qu´ il sortira sur xbox360, obligé a 100% , que kojima productions soit d´accord ou pas avec konami quelques soit les contraintes techniques imposé par la xbox360 (manque de puissance, dvd trop petit) mais tant que mgs4 cartonne et ca sera le cas, konami n´imposera rien a la kojima productions ,il y a tres peu de chance de voir mgs4 sur xbox360

JJV
JJV
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:47:16

AlliasSnake Posté le 13 novembre 2007 à 18:44:35 Ta pas vu la vidéo alors...

Ya que Kojima qui dit exclu PS3, mais c´est pas le Big boss Konami

:d) Non c´est juste lui qui a la propriété intellectuelle de MGS ...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 novembre 2007 à 02:09:45

Euh, c´est le cas jusqu´a quel point?
Car si c´est juste une license de sa boite, autant dire qu´elle appartient a Konami.
Je veut dire, étant donné le sérieux habituel des déclaration de Kojima, y´a quand meme matiere a douter.

JJV
JJV
Niveau 10
14 novembre 2007 à 02:13:20

Non non c´est bien Kojima en personne qui detient la propriété intellectuelle de MGS ...

Et sinon pour ses soit disant mensonges tu m´as pas répondu, lesquels ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)