the_Laskov Posté le 13 novembre 2007 à 15:46:40 50Go (le Br ne fait que 25Go)
Non le BD fait 50 Go (double couche)
vu la demo jouable que kojima a testé devant le public japonais.je vois pas en quoi il ne peux pas faire 25go
source : store jap.video de 15 min
he_Laskov Posté le 13 novembre 2007 à 15:52:17 Ce
Tu va pas me faire croire (ni croire) qu´il y a 25Go de textures dans ce jeu... je suis sur que si on regarde le jeu sur un lecteur BR on aura une surprise... Je prend les paris...
il y´a quatre ou cinq " monde " dans le jeu, pour l´instant il y´a que le moyen orient qu´ont a vu mais le jeu se deroule aussi en amerique du sud, en europe et en afrique
a ok faire un jeu sans prevenir la constructeur de la console.ca serait bien la premiere fois
adri3801
Posté le 13 novembre 2007 à 15:51:37
t´as raison AlliasSnake la taille n´est pas importante....
Bah oué, dans la qualité elle même du jeu, c´est pas important.
Resistance a pris 20Go, et il se fait décimer par des jeux a 6Go comme COD 4, après ca n´enlève rien que certains jeux ont besoin de plus de place.
Mais 2 BR pour MGS4, faut pas déconner.
Je redemanderais, mais je suis presque sûr que c´est plus ...
La marge sur les jeux neuf et les consoles et minable en france (depuis le début de la PS1 en fait)
Au temps de la SNES les revendeur mettez leur marge sur le prix (une console facturer 500Franc revendu 600francs)
mais sony à imposser des prix de vente fixe...
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
quand je lis que le BR ne sert a rien, je me demande pk les constructeurs ont abandonné la cartouche, puis le cd, puis bientot le DVD pour stocker.... CQFD
AlliasSnake Posté le 13 novembre 2007 à 15:50:04 Bah alors c´est bien ce que je dis, le sediteurs font presque expres de pas compresser pour annoncer que leur jeu grossit de taille, comme si la taille etait importante.
Ah oui et tu crois qu´ils enlevent du contenu pour quoi ?
Tu crois qu´ils abandonnent un portage 360 pour quoi ?
Juste pour dire il faut de l´espace ?
Ou parce qu´il en manque vraiment ? ...
a ok faire un jeu sans prevenir la constructeur de la console.ca serait bien la premiere fois
S´il ne compte pas le sortir pas la peine de leur dire... et commencer le développement est un bon moyen de ne pas perdre tyrop de temps apres (pas question par exemple de sortir le jeu 5 ans apres)
COD 4 6 giga ok.durée de vie solo ?? 5 h
Oué snake... donc pose toi la question : pourquoi COD4 est si beau mais si court?
Ce n´est pas pour les graphismes que le blu-ray est utile, c´est plutôt au niveau du son (peut être non compressé, sur plus de canaux) et surtout au niveau des cinematiques que la place est utile.
Pour un jeu comme FF13 c´est évident que le Blu-ray va servir, par contre pour des jeux comme Resistance ou Uncharted c´est plus de la branlette technique pour justifier le gain de place.
the_Laskov Posté le 13 novembre 2007 à 15:55:20
mais sony à imposser des prix de vente fixe...
attend je veux bien que tu soit anti-s mais tu va quand meme pas te plaindre de ca
ca nous à permis d´avoir des jeux beaucoup beaucoup moins cher avec en plus la gamme platinium c´est tout bénéf. enfin j´espere que tu te plaint pas de ca quand meme
on s´en fout de la taille du jeu c´est pas qui fera qu´il sortira ou pas sur 360 je pense que sony n´est pas con au point de faire de haze une exclu et de ne pas essayé de negocier MGS ![]()
quand je lis que le BR ne sert a rien, je me demande pk les constructeurs ont abandonné la cartouche, puis le cd, puis bientot le DVD pour stocker.... CQFD
La carttouche était trop cher par rapport au faible stockage qu´elle offrait mais on ne peut lui reprocher certain point...
Le chargement des jeux est immédiat et leur solidité est légendaire...
le CD lui souffre (tout comme le DVD) de tare, sa vitesse de chargement est moindre qu´une cartouche (de loin) et il est sujet au rayure...
De plus il est demandeur d´un lecteur optique ce qui augmente les risque de retour SAV
shakagold Posté le 13 novembre 2007 à 15:55:46 quand je lis que le BR ne sert a rien, je me demande pk les constructeurs ont abandonné la cartouche, puis le cd, puis bientot le DVD pour stocker....
Ben c´est surtout qu´avant au pire ils mettaient le jeu sur plusieurs CD et puis c´était bon (enfin dans le limite du resonnable) mais maintenant avec les jeux qui ont un environnement unique immense, riche et detaillé, on peut meme pas contourner le probleme comme ça, si ça depasse, pas de jeu.
Résultat, L.A Noire et Crysis impossibles sur 360, et le prochain GTA (apres le 4) aura le meme probleme
adri3801
Posté le 13 novembre 2007 à 15:56:42
COD 4 6 giga ok.durée de vie solo ?? 5 h
Mode multi et Solo, je vois pas trop le rapport, on peut prendre Bioshock qui en fait 7go et qui a une bonne durée de vie.
shakagold Posté le 13 novembre 2007 à 15:56:47 Oué snake... donc pose toi la question : pourquoi COD4 est si beau mais si court?
Pas forcément dû à une contrainte de place, ça peut être simplement une histoire de coût. Et ils n´ont jamais caché qu´ils misaient à fond sur le online pour COD4.
Sinon explique moi pourquoi Heavenly sword est si court, alors qu´il est exclu PS3. Et uncharted n´aura pas non plus une durée de vie exceptionelle. Associer la durée de vie à la capacité de stockage n´a absolument aucun sens.
attend je veux bien que tu soit anti-s mais tu va quand meme pas te plaindre de ca
C´est pas moi qui m´en plaint mais les revendeurs... Avant il faisait leur marge sur le neuf maintenant c´est l´occaz ou rien... De moins en moins de jeu neuf sont vendu dans les magasin d´occaz car il ne rapporte rien (les consoles idem)
La gamme platinium puisque tu en parle était à la base pour les jeux tres vendu mais maintenant c´est le grand n´importe quoi...
"Sans compter qu´il faudrais totalement le réecrire pour tenir compte du fait que le support est DVD et que certains effets du jeux ne sont faisable que grace aux spécificités du Cell (dixit Kojima himself)."
Perso, j´hallucine quand meme qu´apres les mensonges systématiques de Kojima concernant la série des MGS il y ait encore des gens pour croire a ses délires.
Bien comprendre que je ne dis pas qu´il ne sait pas faire de bons jeux, juste qu´il doit systematiquement prendre de la drogue avant ses déclarations a la presse, car je ne vois pas d´autres explications aux mensonges plus gros les uns que les autres qu´il arrive toujours a nous sortir.
PS: La censure de JV.com exagere quand meme un peu...