CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Fakes, des boulets et des ban...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 17:53:51

Je précise que le terme "fanboy" n´a rien de péjoratif... Sauf lorsqu´il est suivi de "/boulet"

Ceux qui ont pas envie de se faire chier avec le préambule et les explication peuvent passer tout de suite au point 3/

1/Préambule

Bon on va parler d´un truc sérieux pour une fois... Votre forum a un problème! Et un grave même... On ne peux plus rien faire ici sans être e****és de toute part par des fakes, mais aussi par des boulets qui n´ont que le mot BAN à la bouche et le topic de Bison en Favoris.

Le forum en devient extrèmement désagréable... Et pas seulement pour ceux qui ont rien à dire de mal sur la Ps3; On ne peut plus déposer sa petite critique pour provoquer un débat sans qu´on te tombe dessus à cinq. Difficille de pas radicaliser ses positions dans ce cas-là et de ne pas faire dériver en topic guéguerre primaire avec moult déballages de quéquettes à la clé

Je vais donc tenter d´utiliser mon expérience d´ancien FAKE anti-S professionnel (niveau 26) pour infléchir un peu la tendance, tenter de faire retourner le forum à un état proche de ceux des consoles concurrentes, où les fakes ne pullulent pas et où on peut lancer des débats sans nécessairement cirer les pompes de KK.

2/ Qu´est ce qu´un Fake? Qu´est ce qui les attire? Comment en est on arrivé là?

Les Fakes n´ont qu´un seul but: Créer une polémique vicieuse et bien GDCéenne... Ils s´en foutent qu´ils passent pour des cons et qu´ils n´ont pas d´arguments, vu qu´ils sont là pour la déconne et pour les fanboys. En effet, Rien n´amuse plus un Fake que de voir tout ces petits fanboy s´exciter à la moindre critique. Une fois le premier message de haine lancé à son encontre c´est dans la poche! Le Fake n´a plus qu´à attiser le feu de temps en temps par une réplique cinglante ou (si les fanboys n´ont pas fait de fautes) par un argument très con et susceptible de relancer "l´interet" du débat. De plus un Fake ne sera jamais inquiété par des moyens de modérations classiques; Le ban, il s´en fout; le lock de topic il en a rien à secouer... Seul le deletage de topic peut être vraiment efficace mais pour celà il faudrait que le modo soit là 24/24 et 7/7 (or il a une vie et du temps libre qu´il vaut mieux ne pas gaspiller sur un forum)

Les Fakes seront donc éternels, mais l´attitude général de ce forum agit comme un catalyseur. A la moindre critique tout le monde s´enflamme et insultent le fake... Ces conditions sont aussi propices pour le Fake que l´est un vieux fromage pour le développement des bactéries

Donc la cause n´est pas unique, ne vous en déplaise, les fanboys ont aussi un rôle à jouer la-dedans... Surtout lorsque ceux-ci se mettent à insulter et/ou à critiquer les consoles concurrentes par énervement (ceux-là je les appellerai les "fanboy/boulets", d´ailleurs ce sont souvent des Fakes)... Loin de vous aider cette attitude aggrave méchamment le forum en le radicalisant; et plus il se radicalise plus les Fakes viendront en masse... Vous l´aurez compris c´est un cercle vicieux dans lequel vous êtes tombés.

3/ Mais alors que faire? Appeller Chuck Norris?

Pas de panique! Pas besoin d´en venir à ces extrémité d´autant plus qu´il a du boulot ces derniers temps... Certaines attitudes sont à conseiller... Elles sont ouvertement utopiques mais si vous vous y tenez un minimum il y a un espoir que les mentalités soient changées.

1) :d) En présence d´un topic de Fake:
Facilement reconnaissable, ce topic se caractérise par une haine maladive envers Sony, des arguments aussi pertinents qu´un argumentaire d´extrême droite et par des insultes diverses et variées

-Surtout NE POSTEZ RIEN quoiqu´il arrive, ne répondez pas par des "Owned demandes de ban" ça ne ferait que l´exciter... Au pire vous pouvez le faire silencieusement si le petit carré rouge vous démange

-Si vous voyez un fanboy tenter d´argumenter contre lui n´allez pas l´aider... Vous feriez ce que le Fake attend.

-Pire, Si vous voyez un fanboy/boulet ne venez surtout pas cautionner ses propos, si ce dernier devient insultant n´hésitez pas à le ban (bah oui vous allez quand même pas faire une politique deux poids/deux mesures sous prétexte qu´il est "dans votre camp")

-Signaler ce topic au modo.

2) :d) En présence d´un topic médian:
Ni Fake, ni fanboy... Ce topic se caractérise par un ton relativement courtois malgré le fait qu´il critique la console, un jeux ou un dirigeant (au hasard: Georges Fornay)

-Répondez gentimment et débattez, après tout un forum n´est rien d´autre qu´un espace ou échanger ses idées et ne devrait pas être à sens unique

-Comme d´hab ne cautionnez surtout pas les boulets/fanboys qui pourriront plus le topic qu´autre chose

-Et ne répondez surtout pas aux Fakes, qui, eux, pourrissent le topic intentionnellement

Si la discussion part en sucette, abandonnez ou essayer de calme le jeux, toujours sans insulter

3) :d) En présence d´un topic de boulets/fanboys:
Sur ce topic on insulte les consoles concurrentes et les forumeurs "de l´autre camp"

-A éviter à tout pris et à signaler au modo

4) :d) En présence d´un topic normal:
Un topic de tous les jours pour parler de la Ps3

-Si un Fake arrive ne lui répondez pas, réservez lui la même attitude que celle du 1) et continuez à débattre entre vous

Voilà voilà j´espère que ça vous aidera... J´en attend pas grand chose mais au moins j´ai jeté un pavé dans la mare et on pourra pas dire que je vous aurai pas prévenus :ok:

PS: Désolé pour les fautes

Noelangile selon St-Kutaragi 8,5-8

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:56:00

O

pouncer
pouncer
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:57:05

[HS]
Alala, j´ai presque envie de pleurer quand un type comme toi qui écrit presque mieux que ma prof de français s´excuse pour l´orthographe alors que les forums sont peuplés de néo-glandus qui n´ont jamais ouvert un dictionnaire de leur vie

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:58:42

chuck norris à la côte en se moment :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 17:59:35

pouncer :d) :merci:

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
12 novembre 2007 à 18:02:09

Ouais c´est vrai que c´est utopique comme idées mais ça serait bien :-(

Cpt-GiBsOn
Cpt-GiBsOn
Niveau 9
12 novembre 2007 à 18:02:38

C´est l´intro d´une Thèse GDCiènne :rire:

Franchement ton topic devrait être épinglé

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:02:54

:rire:

j´adore le "Mais alors que faire? Appeller Chuck Norris? "

:noel: vive chucky :noel:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:05:08

t´es un ancien fake repentit donc :question: c´est bien de le reconnaitre t´agissait sous quels pseudos :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 18:07:00

chef_csf :d) Si je te disais mes anciens pseudos tu te pisserais dessus... Ils sont gardés secret défense et celui qui les évoque aura un ban IP automatique et sans sursis :noel:

Nan sans blague je préfère ne pas les dire :o))

fr0u
fr0u
Niveau 9
12 novembre 2007 à 18:07:35
  • Sheninmgs
  • Posté le 12 novembre 2007 à 17:56:00
  • O

toi t´as rien compris là ...

[S]ony
[S]ony
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:07:40

OSEF BIDE FAKE DEMANDE DE CAKE C´EST TROP COURT :noel:

[Neo-Mangaka]
[Neo-Mangaka]
Niveau 7
12 novembre 2007 à 18:09:15

fr0u :d) Ne répond pas, ta pas lu ou quoi :noel:

fr0u
fr0u
Niveau 9
12 novembre 2007 à 18:11:13

oué je sais je m´en suis rendu compte en cliquant sur poster :rire2:

n´empêche qu´il faudrait l´épingler ce topic.

Dark_NasukeX
Dark_NasukeX
Niveau 9
12 novembre 2007 à 18:11:55

Tout A fait d´accord :noel:

JJV
JJV
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:14:14

C´est beau mais tellement utopique ...

Deja dans l´esprit tu devrait donner tes anciens pseudos, et toi meme qui fait ce topic tu n´en est pas capable, alors les fake encore en activité ...

restinpice
restinpice
Niveau 9
12 novembre 2007 à 18:20:08

:rire: moi y´a des jours ou je suis un fake, d´autres ou chui un flooder, d´autres ou chui normal, d´autres ou chui plutot proM ou proS...ça depend!

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:20:16

Boris_Yeltsin Posté le 12 novembre 2007 à 18:07:00 chef_csf Si je te disais mes anciens pseudos tu te pisserais dessus... Ils sont gardés secret défense et celui qui les évoque aura un ban IP automatique et sans sursis

Nan sans blague je préfère ne pas les dire

:d) je comprend que veux pas devoiler les secret de fabrication mais dis moi juste si tu à fait partit d´un de ceux la:

central58
hasbeen
miss_zombie
cerveau-lent
tupacalypse
Gant2toilette
howardstern
syntax

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 19:21:23

Merci je m´attendais à quelques commentaires poli le temps que j´aille manger mais ça a quand même atteint 17 messages :rouge:

chef_csf :d) Je te l´ai dit que je te dirai pas :)

JJV :d) Le but n´est pas d´obliger les Fakes à rendre leurs armes et à donner leur pseudos, le but c´est de rendre le forum moins propice à les amuser

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:21:37

et des bans :rire2:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3