Bonjour,
Avant tout,pour couper tout les Pro S ou M, ou tout autres trolls bidon, je suis acquereur de la PS3 et de la 360. Je joue sur les 2 et je m´eclate autant sur l´une que l´autre (un peu la dalle sur PS3 mais ca va arrive).
Pour revenir sur mon BR, que cela plaise ou non, le Blue ray sert a rien actuellement(sauf pour les films). Il faut arreter de croire qu´un jeu qui tient plus de place est forcément un bon / beau jeu.
On prend l´exemple de Resistance qui qui tiens sur 20go, est ce pour celà que le jeu est exceptionnel?
Des jeux bien moins gourmant en place font 10x mieux.
Temoignage de Crysis, ce qui se fait de mieux en terme de graphisme actuellement, une version warez vient d´apparaitre, et celle ci fait que 6go sur disque... (8go en install). Voir même Gears of war (meme si ca deplait au pro S) qui tiens sur un Dvd et qui met littéralement une claque a resistance.
Ou Call of Duty 4 qui fait que 6go.
Les annonces percutantent des éditeurs, ca me soule, on est pas des moutons. Naughty dog qui annonce 91% de remplissage de son blue ray pour Uncharted, Konami qui annonce un jeu de foot (prochain pes) à 18go, c´est de la comm., et tombez pas dans le panneau comme certains.
Pour l´instant, et je dit bien pour l´instant, le blue ray c´est pour les films (qui eux remplissent vraiment le disque de vrai contenu en HD)
Les jeux n´en ont pas besoin (a moins de foutre du contenu extra qui sert a rien comme celui de LAIR avec des vidéo et photo de developeur entrain de manger).
Dans les années a venir, oui, il sera un format incontournable pour eviter les doubles / Triples Dvd pour un seul jeu.
C´EST LE FORMAT DU FUTUR, mais pas maintenant...
A l´heure actuelle, un editeur qui sort "je remplis le br a rabort" c´est du pipo, ya de l´air dans son disque.
La taille n´a rien avoir avec les graphismes / qualité du jeu.
Voilà, le petit topic du matin avant de partir au boulot, bonne journée !