CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] YPbPr VGA Box (J'ai réussi)

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
11 novembre 2007 à 14:42:11

Bonjour a tous, tout d´abord après quelques topic et beaucoup de bidouille je vous annonce avec soulagement que j´ai réussi a branché ma PS3 sur mon écran PC grâce à la YPbPr VGA BOX.

Comme j´ai galèrer je vais d´abord vous expliquer comment j´ai réussi puis je vous dirai mes impressions.

Ma console était branché sur ma TV cathodique (en péritel) j´ai été dans les options affichage et j´ai choisi sortie YUV (rouge,vert,bleu) sa fonctionne sur la TV meme en étant branché en péritel.
Cette manipulation permet d´acceder aux résolutions (520p,720p,1080i,1080p). Donc une fois que vous avez choisi branchement YUV vous mettez la résolution 520p (toujours via la TV) la c´est délicat car vous allez obtenir un écran noir et il faut valider votre choix à l´aveuglette. Pas trop dur si vous connaissez votre console (il y a aucun risque vous pouvez toujours la réinitialiser en laissant appuyé sur le bouton marche).
Après vous allez la brancher sur votre écran d´ordinateur avec la VGA BOX et la, vous avez un affichage en 520p sur votre écran. Apres en fonction de votre écran vous pouvez retourner dans les paramettres affichage et changer de résolution. Personnellement avec mon écran je peux règler 720p ou 1080i max.
Voila j´espère que les explications sont relativement clairs et aideront certaines personnes.

Maintenant en ce qui concerne la qualité de la VGA BOX je vais commencer par les points négatifs. Quand vous l´avez dans les mains vous avez l´impression d´avoir un jouet, c´est une petite boite en plastique toute lègere. L´autre point négatif c´est que dans les caractéristiques il est marqué qu´elle fonctionne en 110v et 240v max mais elle est livré avec une prise américaine, prévoyez donc un adaptateur pour la brancher.

Pour les points positif malgré son aspect jouet la Box cache bien son jeu, en effet je vous cache pas que j´ai été bleuffé par la qualité que la console donne sur mon écran d´ordinateur par rapport à ma TV cathodique. C´est le jour et la nuit.
Sur la TV les textures sont bof bof et flou, nottaement sur Rainbow Six Vegas, de l´aliasing dans Motorstorm et Smackdown VS Raw 2008.
Alors que la sur mon écran d´ordinateur tout est très net, très précis et nettement moins alianisé. Je précise également que la qualité d´image de la VGABOX est très bonne je veux dire par la qu´elle ne donne pas une image flou comme les premières BOX.

Bref pour résumé je pense que c´est de la bonne HD. La VGABOX est un bon compromis pour ceux qui n´ont pas les moyens de se payer une TV HD.
La VGABOX se situe un cran nettement supérieur qu´une TV Cathodique et un petit cran inférieur à une TV HD car à la différence d´une TV HD, l´écran d´ordinateur n´a pas des couleurs aussi dynamique et vives mais la qualité d´image est vraiment très bonne.

Voila j´espère que ce topic va vous aider dans vos configurations et dans vos choix. Bonne journée

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
11 novembre 2007 à 14:43:44

merci sa me servira quand je recevreai mon cable yuv

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:03:48

Y a pas de problèmes, si tu as un soucis tu fais signe.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:06:44

C´est bon à savoir :-)

Une question : la PS3 ne gère pas le format 4:3 dans les résolutions HD, alors comment apparaît l´image ? Étirée verticalement ? Coupée à gauche et à droite ? Avec des bandes noires ?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:15:44

Bien vu la question [Bidule200], j´avais la meme réflexion avant.
En fait la PS3 met automatiquement une bande noir en haut et en bas de l´écran pour avoir la meme image que sur une TV HD du 16:9 quoi.
En tout cas l´image n´est en aucun cas déformé, je regrette pas mon achat car la j´avoue vraiment que les jeux ont réellement une autre gueule. :-)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:22:47

Sympa, merci ... Ca ne m´aidera pas, mais c´est bien pour les autres, pour ceux qui ont pas d´écran HD.

Je vois que les VGA Box ont bien évolué ...

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
12 novembre 2007 à 12:03:30

eu oula je vien de faire un test tres mal jai tester le cable vga d ela vga box a lecran ba comme quand jaurai mon cable yuv pour passer du pc a la ps3 et ba c´est super flou
je voyai apeine les letre jai rien compris

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:40:29

jai tester sur lecran a ma mere qui elle est un crt 17 pouce et ba c´est a peu pres pareil mais bocoups moin voyon c´est plus nette en faite les letre fine se voyen mieux esque sa peu venir du transfo que jai qui est de 75 watt esque prendre un 85 pourai regler ce probleme

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:30:29

et la jai mi 800x600 et ba c´est parfait

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:58:36

bon ba on ma di que aparament se serai un manque de puissance donc que il faudrai prendre pas un transfo qui est a 75 volt mai un adaptateur pour pas perdre de courent

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:17:32

aidez moi svp je doi faire quoi

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:23:40

:up:

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:16:14

bon je vais ramener mon transfo et macheter un adaptateur et en plus cdiscount en enfin expedier mon coli a 11h il on mi 14 jour sa craint

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:17:54

normal pour la non gestion du 4/3 en HD puisque aucun écran HD n´est en 4/3

et comme le VGA n´est officiellement pas supporté par la console...

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)