CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol de PS3!!!

Cyril---PS3
Cyril---PS3
Niveau 1
11 novembre 2007 à 11:46:08

Salut à tous, mes parents envisage de prendre une ps3 d´occas sur ebay ou autre site internet à mon petit frere pour noel. Le seul probleme c´est que nous ne voulons pas lui offrir une console volée. Je m´explique : les ps3 avec facture sont plus cheres (ce qui est normal) que celle sans facture. Donc si nous prenons une ps3 sans facture et qu´il se trouve qu´elle est volée et que mon frere se connecte au psn et que sony detecte qu´elle est volée, il se pourrait que nous passions pour des voleurs alors que ce n´est pas le cas. Pouvez-vous m´eclairer sur ce sujet?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 11:47:17

ouai , pire tu risque perpetuite

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:47:45

la prison à vie :oui:

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:48:44

Prend pas les trucs cher sur ebay, et une console d´occaz ca vaut pas le coup, et puis regarde les évaluations des vendeurs aussi :ok:

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:48:48

Bas sa serait pas mieux d´aller l´acheter au magasin la t´es sur qu´il y´aura pas de problème.

S3ND0H
S3ND0H
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:48:57

bah il faut pas le faire, ps3 sans facture veux dire aussi ps3 sans garantie, donc si ps3 DEFECTUEUSE 300euros partie dans le vent :oui:

1L9D
1L9D
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:48:58

Perso je suis pas pour l´achat de console d´occaz, surtout une console comme sa, vaut mieu en prendre une neuve. Ensuite tu n´est pas sensé savoir que tu a acheté une PS3 volée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 11:49:31

baps3 occaz ca va , 360 occaz c´est a eviter

TilukSkywalker
TilukSkywalker
Niveau 8
11 novembre 2007 à 11:49:38

Achète une d´occasion et puis c´est tout

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:56:47

1L9D => Il est peut-être pas censé le savoir, mais la justice est mal faite et si tu te fais prendre, tu es considéré comme complice.

Sinon c´est clair, faut pas acheter de console en occasion :ok:

Axel--kh2
Axel--kh2
Niveau 4
11 novembre 2007 à 12:04:27

Nn , à mon avis si tu montres que tu as acheté la PS3 sur ebay c les mecs qui te l´ont vendues qui auront des problèmes enfin bon moi je n´y connait rien pour ce qui est des truc juridique ( j´ai pas lu les conditions d´utilisations et ect... enfin sa m´étonnerai que quelqu´un l´aie dj fait ^^)

S3ND0H
S3ND0H
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:14:27

Bah tout dépends de ce qu´il y avait marqué sur la fiche ebay, à savoir que si il y a écrit´´ ps3 sans garantie´´´ cela ne veux pad necéssairement dire que la personne qui l´avait, l´avait volé.
Il n´y a pas de contrat qui stipule le fait de ne pas avoir le droit de vendre une ps3 sans facture ou garantie.

Par contre, même s´il n´y a pas de contrat oficiel à vrai dire, le code civil(( je ne sais plus quel article)) dit bien que si une personne te vend un objet et que celui-ci n´est pas conforme à l´utilisation attendue de l´acheteur ((conforme aussi à la ´´promesse´´ d´utilisation du vendeur))), bah c´est le vendeur qui est en faute. Si c´est sur ebay, bah c´est la fiche ebay sur laquel tu achète l´objet qui stipule l´utilisation de l´objet à laquelle tu peux t´attendre.

Cyril---PS3
Cyril---PS3
Niveau 1
11 novembre 2007 à 14:37:19

Merci pour vos reponse, j´ai moi même acheté ma ps3 neuve 600 euros (c´etait plus sur). Mais la je me demandais si il été possible que la console se bloque ou que sony la repere lors de connection internet? Parce que comme vous dites je ne suis pas censé savoir d´ou elle viens, je veux juste qu´elle marche et ne pas rencontrer de problemes.

al91700
al91700
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:18:38

je sais pas

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation