CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 ans de PlayStation

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:50:25

Quand vous vous étalez sur votre canapé après une longue partie devant votre EyeToy, ou que vous regardez un UMD Vidéo sur votre PSP (PlayStation Portable) pendant un voyage en train, vous avez peut-être vite fait de considérer le loisir d´aujourd´hui comme une réalité tout ce qu´il y a de plus normale. Mais souvenez-vous de l´époque où PlayStation n´existait pas encore : la situation était bien différente.

Qu´a donc apporté PlayStation aux jeux vidéo ? À vrai dire, énormément ! D´abord, la PS one fut la première console à maîtriser réellement les bases du graphisme en 3D, ce qui contribua pour beaucoup à la modernisation de l´univers vidéoludique.
C´est également avec la première PlayStation que la DualShock vit le jour. Cette dernière est considérée par beaucoup comme la manette de jeu vidéo la plus complète jamais créée, grâce notamment à une configuration de touches agréable et adaptée à tout type de jeu. Cette manette fut aussi la première à proposer deux joysticks analogiques, qui pouvaient également être utilisés comme touches (L3 et R3).
La petite nouvelle
La première PlayStation avait proposé de nouveaux concepts et permis d´ouvrir le monde du jeu vidéo à un public plus large. Mais c´est surtout la PlayStation 2 qui a touché le grand public, en mettant en application des concepts qui semblent aujourd´hui si logiques qu´on se demande pourquoi personne n´y avait pensé avant.
En plus des jeux vidéo, la PlayStation 2 permet de voir des films en DVD, jouant ainsi un rôle-clé dans le succès de ce format (alors nouveau). C´est en effet sur PlayStation 2 que beaucoup de gens ont regardé leur premier DVD. Sinon, ils pouvaient également jouer à l´un de leurs vieux jeux PS one, puisque la PS2 fut la première console à bénéficier de la rétrocompatibilité.

La PlayStation 2 brille donc par son innovation, d´autant que les connecteurs USB de la console ouvrent la voie à toutes sortes de nouvelles expériences vidéoludiques. Par exemple, le mode Photo de Gran Turismo 4 permet aux joueurs d´imprimer leurs clichés virtuels avec une imprimante USB normale.
Ces connecteurs ont également permis d´autres expériences jamais vues. Branchez un EyeToy, les micros de SingStar ou les buzzers de Buzz! (sortie le 26 octobre), et c´est parti pour une expérience de groupe super fun, que vos amis soient gamers ou non.
Le divertissement, où vous voulez, quand vous voulez
Avec son 10e anniversaire Sony multiplie les innovations. La PSP, qui vient de sortir en Europe, regroupe toutes les formes de loisir (films, jeux, musique, photos ou même Internet) dans un système portable élégant qui fait l´admiration de tous.
La fonction Sans fil permet toutes sortes de téléchargements, d´action multijoueurs et même de Partage du jeu. Quant à l´écran d´une incroyable définition, c´est tout simplement une pure merveille. Et comme la PSP n´en est qu´à ses débuts, on peut affirmer qu´elle nous réserve encore bien des surprises.

N´oublions pas non plus la PLAYSTATION 3, qui sortira plus tard. Cette console bénéficie de toutes sortes d´options de connectivité et d´une puissance comparable à celle d´un super ordinateur. Dès sa présentation,tout le monde a pu constater que les innovations n´étaient pas prêtes de s´arrêter en si bon chemin. A venir les personnages playstation.

Source : Sony

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:52:19

Je me disait que c´etait pas toi qui avait fait ce speach c´est plus un discour d´auto-satifaction de la part de sony :lol:

figo36
figo36
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:43:38

Qu´a donc apporté PlayStation aux jeux vidéo ? À vrai dire, énormément !

:d) :rire: :(

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:47:10

Bah faut dire qu´il ont apporter un style de jux qu´on aime bien!!

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:47:38

:) :-) :-d :rire2: :lol: :gni: :rire:

:honte:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:48:41

:sors: :lol:

figo36
figo36
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:49:09

Un style ? :rire2: oui un style mais je ne dirais pas lequel je vais me faire incendier :-p

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
25 octobre 2005 à 21:50:22

:fete: 10 ans sa se fête nan ?? ?? :fete:

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:56:15

Bah oui estimez vous heureux, SONY à quand même apporté beaucoup aux jeux vidéo :-)
Vous etes d´un mauvaise foi admirable, ou alors vous etes racistes envers les japonais, ou alors vous etes comme tous ces boeufs qui disent que les EU sont les meilleurs, donc la 360 et bill gates et tout le tralala :hum:

figo36
figo36
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:59:04

Mauvaise foie ? Dis moi SOny a apporter quoi ? Je ne vois pas alors éclaire ma lanterne :-)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:00:16

lis le message de départ tout simplement :oui:

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
25 octobre 2005 à 22:00:20

il a apporté la playsation...

:dehors:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:00:59

Bravo :ok:

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:06:27

Figo36 Posté le 25 octobre 2005 à 21:59:04

Mauvaise foie ? Dis moi SOny a apporter quoi ? Je ne vois pas alors éclaire ma lanterne
:d) Ils ont apportés une belle palette de jeux, ainsi que de consoles : cela nous a fait jouer pendant des années à des 10ènes de jeux -ignorant à ce moment là totalement les guerres des consoles- normal y avait que la PS2 de "new gen" à l´époque, SONY est une belle continuation dans le jeu vidéo après l´apogée de la N64 et autre console. Seulement ya d´autre qui sont arriver ensuite, remettant bien évidemment en cause SONY et tout le trintrin habituel, ne cherchez pas plus loin d´ou vienne cette guerre de console, elle vient de M$, ou tout simplement des gens qui n´aimaient pas la PS2 (pour des raison inconnues ou débiles), une console reste une console, qu´elle soit puissante ou pas, elle à ses "fans", mais non évidemment ya des gros c**s qui ont lancé ce mot de "mouton" et tous les noobs et kevins se sont jetté dessus le ressortant à toute les sauces possibles et inimaginables.

figo36
figo36
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:10:42

Oui tu as raisons (pas d´humeur a me chamallier :-p )

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:12:09

Ou alors trop dur de connecter 2 neurones :o)) allez fais un effort c´est à peine 22:11 :snif:

figo36
figo36
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:12:58

Oui trop dur je suis fatiguer moi :-(

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
25 octobre 2005 à 22:14:23

bah c´est les vacances !! profites-en pour te reposer :ok:

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:14:36

pourquoi ils mettent sa sur ps3-live c´est quoi le rapport avec la ps3 ? le manque d´infos c´est le manque d´infos

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:16:19

Moi aussi fatigué, j´ai mal au dos :snif: aux trapèzes surtout :snif2:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo