CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis : PS3/360 exclus sur 6 mois

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
10 novembre 2007 à 06:58:15

Voici une petite comparaison entre les exclus 360 et PS3, soit les prochains 6 mois. Il serait un peu farfelu d´aller pour l´instant plus loin que 6 mois, car bon quand on achète une console c´est pour y jouer non? Et déjà six mois c´est très long. Donc voila les exclus, soit les titres qui devraient sortie dans les 6 prochains mois :

360 :

Mass Effect --- novembre
Too Human --- janvier
Kingdom under fire : circle of doom --- janvier
Lost Odyssey --- février
Alan Wake --- janvier ou février
Ninja Gaiden 2 --- premier trimestre 2008

PS3 :

Ratchet And Clank 3
Uncharted
Singstar ( lol je rajoute cette daube vu la courte liste )
Fatal Inertia ( pareille une autre daube )
Haze ( mouais )
Time Crisis 4

...

Donc ces deux listes comprennent les jeux qui sortiront de novembre à avril 2008.

Donc comment peut-on dire que l´année 2008 est celle de la PS3, alors que dans les prochains six mois, la liste d´exclus 360 est follement plus intéressante, et consituée de jeux qui dans tous les cas seront probablement des hits? Alors que dans les exclus PS3, on retrouve des daubes telles que Singstar, Fatal Inertia, Time Crysis 4?

Seuls Uncharted et Ratchet sont intéressant dans les 6 prochains mois, alors que sur 360, même s´ils ne vous intéressent pas, Mass Effect, Lost Odyssey, Alan Wake, Ninja Gaiden 2, Too Human et Kingdom under Fire ( mattez le trailer ), sont tous des jeux très ambitieux, ou du moins, de gros projets. Et svp, ne me parlez pas qu´elles sortent sur PC, la plupart d´entre nous n´ayons pas les moyens d´investir 1500 euros minimum dans un pc pour profiter pleinement de ces jeux dans une qualité graphique acceptable

Alors voici ma question, au delà des 6 prochains mois ou on ne retrouve dans les exclus ps3 que deux jeux intéressants pouvant s´attribuer le titre de hit, combien de temps supplémentaire faudra-t-il attendre avant de pouvoir profiter de sa PS3 et de notre investissement dans celles-ci? 8 mois, 10 mois, un an? C´est un peu long, vous ne trouvez pas?

Si au moins elle avait déjà de bon titres pour patienter un peu, mais bon, après lair la daube, heavenly sword qui se passe en 5 heures, warhawk très incomplet, et folklore très boff... Et Resistance qui se fait vieu et Motorstorm de même.

Qu´en pensez-vous?

howardstern
howardstern
Niveau 9
10 novembre 2007 à 07:02:08

que Sony doit vraiment se remuer le cul pour faire des bons jeux et d´arreter de faire des gadgets, des jeux amuse gueules comme warhawk, améliorer son psnetwork inferieur au xbox live.

Mais j´ai l´impression que sony est apathique et ne sait plus quoi faire face a la xbox 360 et a la wii.

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
10 novembre 2007 à 07:13:51

tu sais, j´ai un peu la même impression que toi... c´était quoi déjà l´avantage de la ps2? ah oui c´était ses jeux... et bizarrement avec cette nouvelle génération, pour certaines personnes vénérant sony, ce critère n´est plus important. il semble que la fiabilité, et le multimédia soient désormais plus importants que les jeux eux-mêmes...

j´ai plusieurs théories, quelqu´un peut-il m´éclairer? merci howard a l´avance. :

certains joueurs vénèrent - ils tous simplement sony, et refuse de profiter de se qui est le plus intéressant, pour supporter une marque?

certains joueurs détestent - ils tout simplement microsoft? alors n´ont donc - t -ils pas compris que la plupart des possesseurs de xbox 360 n´aiment pas microsoft eux - même mais ne se privent pas pour autant de se qu´elle propose pour une raison si peu importante?

certains joueurs peus connaisseurs en matière de jeux vidéo veulent - ils tout simplement avoir la nouvelle playstaycheune 3 pour s´en vanter et impressionner leurs copains?

?? ?

sinon, tout se que je comprend pour l´instant, c´est les joueurs ayant la PS3 pour le blue-ray pour profiter de leur TV HD pour écouter des films en haute définition...

pour le reste, je comprend toujours pas :(

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
10 novembre 2007 à 07:16:32

ça m´étonnerais que alan wake sorte en janvier ou fevrier , on a aucune video :hum:

tougech
tougech
Niveau 10
10 novembre 2007 à 07:31:20

mgs 4 sort pas pendant le premier trimestre 2008 :( killzone aussi nan ? :(

howardstern
howardstern
Niveau 9
10 novembre 2007 à 07:38:20

killzone 2 t´es pas pret de le voir au début de l´année 2008.

ça se trouve, y aura deja Gears of War 2 qui arrivera en meme temps voir avant la sortie de killzone 2...

tougech
tougech
Niveau 10
10 novembre 2007 à 07:39:57

c´est probable qu´il soit repousser , mais le premier killzone etait sortit en debut d´année il me semble donc tout est possible :oui: (meme si jen doute vu le peux d´info qu´on a :o)) )

howardstern
howardstern
Niveau 9
10 novembre 2007 à 07:43:05

Sony n´ose meme plus donner de dates pour killzone 2, god of war 3, GT 5 ....

ils se demandent surement quel sera le moment propice pour les lancer et eviter le flop.

mais pendant ce temps, les ps3 ne se vendent pas et la ps3 va certainement passer de mauvaises fetes de noel par rapport a la concurrence.

tougech
tougech
Niveau 10
10 novembre 2007 à 07:47:13

a oui gt5 je lavais oublier,le prologue est toujours prevu pour le debut d´année 2008 :(

Et je pense pas que sony va passer de mauvaise fetes de fin d´année,beaucoup attendais cette periode pour pouvoir lacheter (du moin dans mon entourage :o)) ) donc a suivre

howardstern
howardstern
Niveau 9
10 novembre 2007 à 07:50:48

il faudra surtout voir au niveau des ventes mondiales pour les fetes de fin d´année mais je sens que la wii et la 360 vont tout rafler.

La ps3 n´a que peu d´arguments, les gens s´en foutent de ratchet et uncharted, la preuve y a aucune pub sur ces jeux.

Pendant ce temps la, les pubs tv sur mario galaxy défilent à l´écran sans oublier Mass effect sur 360 qui va tout défoncer aux USA.

tougech
tougech
Niveau 10
10 novembre 2007 à 08:08:54

en pub tv ya ratchet & clank jai vu le spot tv ya pas longtemps sur la fox :) pour uncharted ya un spot tv de prevu aussi ce sont deux jeux convoiter par les ricains,meme si c´est sur que mario galaxy et mass effect vont bien se vendre (meme si d´apres les dernier screen que jai vu c´est plutot moche j´attend de voir :oui: )

Sniper11_22
Sniper11_22
Niveau 7
10 novembre 2007 à 08:18:29

MDR! ta même pas été foutu de mêtre LittleBigPlanet!

Azior
Azior
Niveau 10
10 novembre 2007 à 08:23:07

hasbeen802 que je pense de ton topic a troll de Pro-M ben que je m´amuse avec ma ps3 qu´avec mon ancienne console la 360 :fou:

cohh
cohh
Niveau 8
10 novembre 2007 à 08:35:00

Manque pas mal de jeux et killzone est prevue pour le 1er trimestre...

Sniper11_22
Sniper11_22
Niveau 7
10 novembre 2007 à 08:38:25

il y a plus de troll sur ce forum que dans Oblivion...

mariline
mariline
Niveau 9
10 novembre 2007 à 08:38:42

Comme exclu PS3 qui sortiront avant Avril 2008 tu as :

Little Big Planet
Singstar
Ratchet
Uncharted
Lair
Haze
Time Crisis 4

Probablement d´autres

Sur 360
Mass Effect
Phantasy Star Universe : Ambition Of The Illuminus
Viva Pinata : Party Animals

Les autres que tu as cité, sortiront en 2008 mais ils n´ont pas de date précise.

Sniper11_22
Sniper11_22
Niveau 7
10 novembre 2007 à 08:43:03

mdr le pro-m qui se renseigne même pas sur c´est date de sortie.

cohh
cohh
Niveau 8
10 novembre 2007 à 08:50:06

il y a aussi tekken.

Mathieu[jv]
Mathieu[jv]
Niveau 10
10 novembre 2007 à 12:22:45

Raisons d´acheter une PS3 et non une 360 (pr ma part):
- Lecteur blueray pr pouvoir profiter de mon écran
- Fiabilitée je tien pas a payer une console 350€ sachant que je vais l´emmener au SAV dans 3mois, je préfère rajouter 50€
- wifi très pratique vue l´emplacement de ma console par raport a ma free box
- GT5, MGS, killzone meme si c´est pas pr tout de suite

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
10 novembre 2007 à 12:26:56

Lost Odyssey --- février
Alan Wake --- janvier ou février

La il faudrait une source car c´est les 2 dernieres exclues 360 qui m´interessent réellement.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment