Le zonage aucune idée, mais si c´est le cas pourles démos a venir (uncharted???), je me fais aussi du soucis pour les jeux, car effectivement certains sortent avant aux states, et ave le cours vraiment fort de l´euro, ça devient tentant d´acheter chez eux.
Pour ce qui est du store ben.. eu il ets a chier. Mais meme us il sent le fion a mon gout. Cod4 est sorti, pas vu une démo, d´un titre qui peut s´annoncer deja comme une des références du moment. Les actus ciné, notre store ben je ense qu´il devrait fermer plutot que d´afficher des films a la transformers. On fait un truc complet, ou on ne fait rien.
Ce que j´attend avec une certaine impatience, c´est ce que la wii a d´aantage sur la ps3 pour le moment: pouvoir joeur en multijoueur chez soit, sur internet. Jme dit quper on peut se faire un fom en coop, et on peut meme pas joeur a 2 sur internet dpuis notre salon. Nawak. Vivement qu´ils fassent kekchose. La possibilité d´acéder au xmb depuis les jeux oui aussi ça se fait attendre. et pas qu´un peu.
Mais ce qui me fait le plus défaut: que certains jeux de shoot puissent bénéficier des claviers suris et pas d´autres. pas de débat la dessus svp, je pense que dasnles momentsa venir, le temps que le direct x 10 soit au taquet sur les pc, je m´éclaterai plus sur console que de chanegr ma config tous les 2 mois. Par contre un jeu de shoot au pad, c´est niet. Quand on joue a 4 sur un time splitters je ne dis pas. Mais pas a ut contr edes joueurs pc. Maintenant que ceux qui aiment jouent au pad, ça m´est gal. mais qu´on m´emmerde pas parceque je préfère mes tuoches directionnelles (et non pas zqsd) et ma souris à ce vieux pad tout juste asez ergonomique pour accueillir mes longs doigts.
Donc pour vriament que la ps3 se démarque, l lui faut:un store digne de ce nom, la sortie de jeu un peu plus conviviaux, qui est plsu du domaine de la wii, et de sgrosses exclues qui fracassent.
Maintenant pardonnez moi d dire que l´avenir est a la ps3, et non pas a al 360 (j´ai les 2), simple question d´espace de stockage sur disque. Déja a l´époque, resident evil 4 était plsu sympa sur ps2 que sur la cube, mais en plus pas de putinde changement de cd en cours de route. Maintennt imaginez, a qualité graphique égale, la taille d´une ville de gta 4 sur un vd, puis sur un blue ray.... rien a voir. Donc potentiellement, si la ville a al meme taille, le blue ray doit pouvoir laisser de la place a quand meme plus de "petits plus" graphiques sur blue ray que sur dvd. Porfondeur de champs, finesses de textures. Bref.
La wii est a part, et meme si elle rivalise pas une cacahuete sur la question des graphisme, elle rese quand meme la réérence quan on veut se payer une bonne marade entre potes dans un salon de jeu (quand on aime pas les jeux de sports quon voit et revoit sans cesse sur les autres consoles, avec juste un chiffre qui change derriere le titre, et pas de réel avancée autre que graphique dans ce genre de jeu).
ps1: a bas les jeux chers! Merde quoi un motorstorm neuf ça devrait meme pas se voir a plsu de 40 euros neuf, quelle que soit l´enseigne qui le propose, quand on voit la chiée qui se vend d´occaze.