CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petites questions achat PS3!

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
09 novembre 2007 à 07:42:14

bon voilà le tout nouveau modèle 40 go est disponible et je peux pas résister plus longtemps à l´envie d´acheter ce petit bijoux qu´est la ps3!!! :)

cependant, j´ai plusieurs petites questions, se serait très gentil de me répondre, étant donner que ma recherche sur le forum n´a pas été fructueuse^^

- est-ce que la rétro compatibilité avec les jeux ps1/ps2 a été abandonnée avec ce nouveau modèle?

- est-ce que les manettes vibrent? :o))

- est-ce que la sisaxix a les même qualités que la manette de la wii?

- la manette est-elle adaptée pour les shooters?

- la manette a t-elle des gâchettes analogiques ou bien sont-elles encore identiques aux vieux modèles qu´il y a dix ans?

- présentement y a-t-il beaucoup de hits exclusifs sur la PS3?

- le live gratuit est-il aussi performant que celui de la 360 et propose t-il autant d´options?

- peut-on avoir une liste d´amis sur le online comme la 360 et les inviter dans les parties, ect?

- y a-t-il beaucoup de gens qui utilisent le micro dans les partis onlines ? ( pour faire des stratégies et que ça soit pas trop bourrin )

- est-ce que lair, heavenly sword, folklore et warhawk sont des hits comme on nous a souvent annoncé?

- est-ce que tous les titres multi 360/ps3 ou la 360 propose un mode live y a-t-il aussi la possibilité de jouer en ligne sur ces mêmes titres sur les version ps3?

- Après Ratchet qui a l´air fun et Uncharted très beau, y a-t-il d´autres jeux intéressant qui suivront bientôt après?

...

je sais que cela fait beaucoup de question :lol: merci à ceux qui auront le courage d´y répondre! :)

Pirko
Pirko
Niveau 10
09 novembre 2007 à 07:49:29

- est-ce que la rétro compatibilité avec les jeux ps1/ps2 a été abandonnée avec ce nouveau modèle?
_oui

- est-ce que les manettes vibrent?
_non

_non ce n´est qu´une pale copie

_ oui mais après c´est subjectif ,encore loin du combo souris clavier toutefois

- la manette a t-elle des gâchettes analogiques ou bien sont-elles encore identiques aux vieux modèles qu´il y a dix ans?
_ elle en a

_non

- le live gratuit est-il aussi performant que celui de la 360 et propose t-il autant d´options?
_ non loin de là

- peut-on avoir une liste d´amis sur le online comme la 360 et les inviter dans les parties, ect?
_ non

- y a-t-il beaucoup de gens qui utilisent le micro dans les partis onlines ? ( pour faire des stratégies et que ça soit pas trop bourrin )
_ ca arrive mais c encore rare

- est-ce que lair, heavenly sword, folklore et warhawk sont des hits comme on nous a souvent annoncé?
_ pour moi non meme si j´apprécie folklore

- est-ce que tous les titres multi 360/ps3 ou la 360 propose un mode live y a-t-il aussi la possibilité de jouer en ligne sur ces mêmes titres sur les version ps3?
_ ca dépend du jeu

- Après Ratchet qui a l´air fun et Uncharted très beau, y a-t-il d´autres jeux intéressant qui suivront bientôt après?
_ mgs 4, ff 13, gt 5 etc

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
09 novembre 2007 à 07:53:34

premièrement, merci énormément, tu m´as beaucoup éclairé sur plusieurs points donc je n´avais pas de réponses :)

mais cependant, pour ma dernière question, je parlais de maximum 2 ou 3 mois... pas 6 mois +... donc y en aura-t-il?

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
09 novembre 2007 à 08:02:24

Ayant été l´heureux possesseurs d´une PS3 ( certes pendant 4 jours :) ) Je trouve personnellement que le jeu Warhawk est un bon jeu pour le moment ( en attendant GTA 4 :ange: )

Au bout de 4 jours elle ne lisait plus un seul CD

et non je ne suis pas pro ms je vous ordonne :-(( d´acheter une PS3 mais serieux prenez en soins comme la prunelle de vos yeux

Mathieulebarge2
Mathieulebarge2
Niveau 9
09 novembre 2007 à 08:20:52

Je voulait Juste Rectifier une Reponse Dsl Pirko lol

peut-on avoir une liste d´amis sur le online comme la 360 et les inviter dans les parties, ect?

Oui Tu peut

Lain_ame
Lain_ame
Niveau 6
09 novembre 2007 à 08:34:11

Abandonnée pour la PS2, pas pour la PS1

- est-ce que les manettes vibrent? :o))
Maintenant oui, au Japon, il va falloir attendre un peu pour une sortie officielle en Europe.

Ca n´a RIEN à voir, ce n´est pas du tout la même chose, et ce n´est pas pour les mêmes jeux. Je ne pense pas qu´on aura un jour Metal Gear Solid sur Wii.

Demande-toi si les shooters sont adaptés à la manette, plutôt. Certains sont très bien faits, d´autres pas.

Analogique.

Pas des tonnes il est vrai, ça devrait venir sérieusement en 2008.

Jamais essayé le live sur 360, mais étant payant, la qualité devrait être tout de même mieux sur 360.

Il me semble que oui.

Aucune idée.

Pas essayé.

Virtua Fighter 5 a un mode live sur Xbox 360 mais pas sur PS3, par exemple.

Assassin´s creed, Call of Duty 4, Virtua Fighter 5, etc.

Pirko
Pirko
Niveau 10
09 novembre 2007 à 09:05:06

Je voulait Juste Rectifier une Reponse Dsl Pirko lol

peut-on avoir une liste d´amis sur le online comme la 360 et les inviter dans les parties, ect?

Oui Tu peut

ca n´est pas aussi developpé que sur le live voila tout

Pirko
Pirko
Niveau 10
09 novembre 2007 à 09:08:15

Lain_ame pour les manettes ils demandaient pour la 40 go pal = actuellement ce n´est pas le cas. meme si les dual shock 3 sont sorties au japon et arrivent en avril chez nous

Ca n´a RIEN à voir, ce n´est pas du tout la même chose, et ce n´est pas pour les mêmes jeux. Je ne pense pas qu´on aura un jour Metal Gear Solid sur Wii.

la sixaxis n´était pas prévu par sony. après l´annonce de la wii et de sa nouvelle jouabilité sony a inclus cette fontion de gyroscopie. qui se trouve etre vraiment inutile dans la pluaprt des softs (lair notamment)

Pirko
Pirko
Niveau 10
09 novembre 2007 à 09:10:11

ah juste = prends toi une ps3 hasbeen802 , il ya des lots sympa notamment le 14 avec pes 2008 , ou celui avec spiderman 3 en br ,les bons jeux arrivent

FixedExe
FixedExe
Niveau 6
09 novembre 2007 à 09:10:28

putain mais vous etes cons ou quoi??

C´EST UN GROS FAKE PRO-M!!!!!! :-((

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 novembre 2007 à 10:23:31

FixedEye : pourtant toutes les questions sont légitimes, pas de sa faute si les réponses montrent que pour le moment la PS3 ne mérite pas d´être achetée.

Le conclusion de toutes ses réponses c´est que les gros jeux, c´est pas avant mi-2008, et qu´il faut attendre cette date pour acheter une PS3.

Moi perso c´est ce que je fais, pkoi se presser de l´acheter maintenant ? Mi 2008 j´aurais de super jeux, une manette vibrante, un online plus abouti avec home, pour le moment j´ai peau de z...

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
09 novembre 2007 à 10:35:29

Pour ma part g une 360, mais dès que la ps3 disposera de sa "vrai manette" et que les exclu arriverons elle ira la rejoindre...
Pour moi la ps3 est une bonne console, fiable, puissante... Le seul problème c les exclu qui tarde. Perso j´achéte pas une console pour l´amour d´une marque...
Même la wii je me la prendrai bien juste pour mario galaxi, métroide et zelda, mais bon ca fait chère les 3 jeux...

M´enfin arrété donc de vous battre et de crier au fake dès que quelqu´un émet une critique sur votre console chérie (et la je parle à tout le monde). Au contraire je trouve que cette génération ou il n´y a pas de grand lider permet de relancer la créativité. Sur n´importe la quel des 3 on trouve de super jeux...

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
10 novembre 2007 à 00:26:12

merci bcp kelkun a d´autres réponses?

Alflooder
Alflooder
Niveau 7
10 novembre 2007 à 01:01:13

Euh je crois que t´ es en train de te foutre de la gueule de la ps3, parceque (dis moua si je me trompe) je crois que t´ es en train d´ essayer de pointer tous les ptis défaults de la PS3.... Si oui, c´ est inutile, je suis bientot posseseur d´ une ps3, parcequelle ne va pas me rayer les dvd, oups, les blue rays, et elle ne va pas me faire un caca nerveux nommé sav tous les 2 mois.... Si tu n´ etais pas du tt en train de faire ce que je pretend.... Scuse =)

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
10 novembre 2007 à 02:28:59

est-ce que la rétro compatibilité avec les jeux ps1/ps2 a été abandonnée avec ce nouveau modèle?
compatibilité ps1 no soucy ps2 abandonné pour l instant en attente d une version logicielle ( mais qui ne sera peut etre pas distribué)

pas en europe mais au jap oui suffit de les importer ou d attendre qu elle sortent en europe

non la sixaxis n est pas un detecteur de mouvement mais elle transmet son inclinaison sur 6 axes

moi perso je trouve que les bouton tombent bien sous les doigt

analogique depuis la ps2 de memoire

pour l instant autant que la 360 mais durant 2008 les exclue ps3 sont legion par rapport a la 360

d apres des potes ca lag autant des deux coté la difference se fait sur la gestion de la liste d amis les invitation au jeu et le tchat ingame

tu as une liste d amis tu voit cxe qu il font et tu peut leur envoyer un message pas une invite ;)

perso oui je croise pas mal de francais en ligne mais bon y as que 5 million de joueur potentiel

Franchement ils se sont tapé de sale notes mais qu est ce qu il sont bon ;)

en general oui ca depend des editeur sinon mais j ai pas encore vu le cas sans live d un coté

ho oui killzone2 devrait sortir en mars meme si on sait pas grand chose UT3 aussi et puis a plus longue durée les FF puis mgs gt5 ... sans compter les exclue 360 qu on aura aussi sur ps3 ;)

marouille
marouille
Niveau 10
10 novembre 2007 à 02:32:12

comment il est en train de kiffer hasbeen, arrétez de lui répondre

marouille
marouille
Niveau 10
10 novembre 2007 à 02:33:32

pour gipn, touts les boutons sont analog sauf start select et la croix

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 novembre 2007 à 02:39:15

:d) pour l´instant non les nouveaux modeles viennent de sortir au japon au printemps chez nous

:d) non c´est pas le but

:d) shooters oui FPS moins

:d) dans l´immediat non elle n´est sortie qu´il y´a un an en meme temps mais c´est celle qui à le planing de titres les plus pormetteur clairement

:d) non lair est une merde, heavenly sword et folklore sympa, warhawnk un bon jeu

:d) tu veux du fun ? y´a le tres tres prometteur little big planet dans 2 mois, ensuite y´a Unreal tournament 3 , final fantasy, gran turismo, tekken 6, god of war III, et bien sur metal gear,

à suivre de tres pres white knight story, yakuza, heavy rain, le jeu de la team ico, afrika, FF versus, motorstorm 2, infamous, forbbiden siren 3, 8 days

marouille
marouille
Niveau 10
10 novembre 2007 à 02:52:36

dualshock3 dispo ds les bon mag mardi

Steve4300
Steve4300
Niveau 3
10 novembre 2007 à 03:25:31

Perso, je préfère ma Xbox 360 à ma PS3 niveau jeu. Les manettes sont déjà vibrantes, leur prise en main est meilleure (joystick au dessus) et elles ont l´air solides par rapport aux Sixaxis toutes légères qui donnent une désagréable impression de fragilité. Heavenly Sword est un très bon jeu, mais c´est également un jeu très court. Motorstorm est pas mal. Si un 2 sort, je l´achèterai si et seulement si on peut y jouer à deux en local sur la même console (ce n´est pas le cas pour le 1). Par contre Resistance ça ne vaut rien par rapport à Gears Of War (360) et encore moins par rapport à BioShock. Chaque console a ses avantages et inconvénients mais je préfère monsieur X :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS