CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF ressemble a Fable?

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
09 novembre 2007 à 02:42:18

Bonjour, jai été un TRES gros fan de Fable et maintenant que je me tourne vers Sony, je me demandais si Final Fantaisy a une ressemblance avec Fable.(achat equipement, gentil ou mechant,liberté..)

Merci

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 02:46:28

Je ne comprend pas que des gens aiment un jeu comme Fable quand Oblivion existe..

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
09 novembre 2007 à 02:47:50

Jamais essayer mdr mais si on repondai a ma question svp :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 02:56:32

Liberté pas tant que ça, on ne peut pas parler à tout le monde la totalité du décors n´est pas accessible, pour l´équipement c´est un rpg donc... et on ne choisit pas son camp
C´est un RPG jap quoi bien scénarisé, et largement pas aussi libre et vaste qu´un genre comme Oblivion...

the-rook
the-rook
Niveau 7
09 novembre 2007 à 03:02:50

Oblivion est imbattable sur le terrain des RPG pour encore au moin 1 ans

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 03:07:56

Il est imbattable avant 4 ans oui :fou: (d´ici le prochain TES V)
Aucun développeur ne se donne la peine de prendre beaucoup de temps pour faire un truc aussi énorme que ce jeu...

J-Harker
J-Harker
Niveau 5
09 novembre 2007 à 03:11:45

the-rook Posté le 09 novembre 2007 à 03:02:50 Oblivion est imbattable sur le terrain des RPG pour encore au moin 1 ans

:d) jusqu´a FALLOUT :fou: :fou: :fou:

Enfin, precise quand meme que Gothic 3 le taquine plutot beaucoup et que tu parles des RPG classique :ok:

Xbox man :d) FF est tout ce qu´il y a de plus lineaire, les derniers episodes sont porté sur le coté commercial a outrance (j´ai pas le XII mais a ce qu´il parait il est tres decevant...)

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 03:15:32

Fallout développé par qui ? :fete:

J-Harker
J-Harker
Niveau 5
09 novembre 2007 à 03:19:12

L´esapce d´un instant j´ai cru que ta question etait serieuse (trop habitué au bas niveau forum jv.com) :rire2:

Juste pour etre sur, confond pas TES et Fallout et vous avez eut quel Fallout et quels TES vous?

J´ai commencé TES avec Arena, ca me rajeuni pas, meme si a l´epoque mes notions d´anglais etaient tres evasivent
Par contre je n´ai jamais eut Fallout1 :snif:

Et cela dit en passant, j´attend de pieds ferme Mass Effect :bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 03:24:53

C´était pour dire que ce Fallout allait surement être énorme vu que c´est Bethesda qui s´en occupe, évidamment c´est pas le même jeu ^^
J´ai eu aucun Fallout, je vais justement m´y mettre avec le prochain normalement
Et TES j´ai eu Morrowind et j´attends la version goty d´Oblivion qui sort en décembre, j´ai découvert sur la première Xbox que j´ai pas eu j´ai joué chez un pote) et j´ai pris la version collector sur PC, avec une figurine et artbook
Et Arena si j´arrive à utiliser l´émulateur DOS et que j´y pense j´essaierai

J-Harker
J-Harker
Niveau 5
09 novembre 2007 à 03:31:48

La version GotY de Oblivion est dispo en tout cas sur 360, verifie sur les autres support, ca me semble bizare

Arena est archaique, bourré de bug, tout en anglais
Tu risque d´etre decus

Idem pour Daggerfall, qui meme si il avait fait un pas en avant vers l´accessibilité, reste assé archaique

Malgres tout le second episode de la saga reste le meilleur (sauf coté technique evidement) justement grace a sa complexité

A trop vouloir faire grand public, les TES ont legerement chutté en qualité avec le temps

Je prie pour que fallout 3 reste pour public averti :ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 03:47:29

Oui j´ai vu mais je compte pas avoir la 360, alors bon voilà :gni:
Sur PS3 c´est officiel apparamment, Décembre mais pas plus précis, va falloir attendre :(

Oui Arena ou Daggerfall, j´ai lu que c´était parmis les jeux les plus bugué de toute l´histoire du jeux vidéo :fou:
C´est juste pour essayer

Ben déjà ne plus pouvoir léviter ça c´est très dommage...

Enfin bon c´était juste pour dire qu´à la base les FF a peu de points communs avec Fable ^^

J´ai fait un topic sur Oblivion on peut continuer la bas c´est mieux :-) (enfin sur ce forum)

Airaz[O]r
Airaz[O]r
Niveau 9
09 novembre 2007 à 03:50:37

Rien a voir FF est dix fois mieux, enfin, tous les opus avant le merdique X :hum:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 03:58:46

Ah ben c´est sûr que Fable... voilà quoi, d´ailleurs je préfère les FF 7 à 9 à la plupart des RPG sortis à ce jour, j´y ajouterai Grandia aussi :)

J-Harker
J-Harker
Niveau 5
09 novembre 2007 à 04:09:10

Arena, le jeux tout bugué, en anglais (j´avais 12/13 ans) avec des enigmes ou il fallait la reponse exacte

De memoire et en francais :

Qui ya til de plus beau que le visage de ton Dieu?
Et de plus laid que celui du Démon?
Que mange les morts en general?
Si les humains le mangeaient ils rejoindraient les morts

:) nostalgie

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 04:11:50

Remarque Morrowind était pas facile c´est vrai quand un mec te disais qu´il fallait aller à l´ouest alors que c´était le nord-est, sacré challenge de retrouver le bon chemin, erreurs de traduction powa :noel:

J-Harker
J-Harker
Niveau 5
09 novembre 2007 à 04:24:46

Mistho Posté le 09 novembre 2007 à 04:11:50 Remarque Morrowind était pas facile c´est vrai quand un mec te disais qu´il fallait aller à l´ouest alors que c´était le nord-est, sacré challenge de retrouver le bon chemin, erreurs de traduction powa

:d) dans Oblivion, a chaque fois qu´un PNJ te dis d´aller a un endoit, tu peux cliquer direct sur la carte pour y acceder en un clin d´oeil ... enfin chargement

C´est abusé, ca retire tout l´interet de la decouverte de l´univers et les longues traversée de regions :-(

L´avantage c´est qu´il n´y a plus de bug a cause des traductions :fete: :sarcastic:

Me tarde d´avoir des nouvelles de Fallout3, la video teaser me fait baver, les screens de combats me font peur...

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 04:28:44

Tu veux dire qu´en fait le personnage nous marque sur notre carte, l´endroit où aller et qu´en plus on peut y aller sans avoir à faire le déplacement ? :ouch2:
Bon pour l´emplacement limite c´est réaliste, on a une carte c´est fait pour s´en servir (et ça évite en effet les problèmes de traduction), mais ne pas faire le trajet c´est stupide, ça ruine le jeu

Et même je me baladais parfois juste pour trouver des ruines, d´éventuels beaux objets, c´est un monde vaste il faut en profiter !

Oui vivement des infos sur Fallout 3, qui sort pas avant fin 2008 snif...

J-Harker
J-Harker
Niveau 5
09 novembre 2007 à 04:32:52

C´est tout a fait ca, tout les points affiché sur la carte sont accessible via un simple clic - teleportation

Idem, les quetes limitées dans le temps sont bien moins nombreuses, aussi dodo recuperateurs et long voyage a pieds ne sont plus des problemes :-(

ca reste un excellent jeux, assé orienté grand public finalement... mais un grand jeux quand meme

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 04:33:53

La première fois que j´ai jouer à oblivion je ne savais pas qu´on pouvais se transporter via la carte, j´ai mis plus de 2 heures à me rendre à leyawiin en partance d´imperial city :hum:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast