Ce topic ayant pour but de réelement voir pourquoi chacun a choisi une console plutôt qu´une autre ( PS3, 360 ), en attribuant des points pour chacun des titres déja sortis ou qui sont présentement en développement. Ce débat a aussi pour objectif de savoir l´intèrêt des joueurs pour les titres qui les intéressent et la valeurs qu´ils ont a leurs yeux. Il faut choisir des titres exclusifs a chacune des consoles.
n.t. : ( se fier a mes valeurs de points pour éviter des scores trop élevés et différents pour pouvoir faire une comparaison crédible )
PS : pour le jeu ayant le plus d´intèrêt a vos yeux, veuiller marquer un commentaire a sa suite pour voir se qui est un bon jeu pour vous et vos critères d´appréciation dans le but de représenter la valeur des points.
Je commence :
XBOX 360 :
- Mass Effect : 10 PTS
je lui attribue 10 points car avant tout ce titre a l´air extrêment ambitieux et a l´air d´avoir été développé avec le moindre soucis du détail. Les créateurs ne semblent pas seulement avoir mis l´emphase du développement sur le visuel, mais aussi sur le gameplay, le scénario, et la durée de vie qui ont l´air aussi prometteurs que les graphismes. Bref, un jeu qui me permettera sans doute de vivre une expérience de jeu fantastique, prenante, et unique.
- Blue Dragon : 6 PTS
- Halo 3 : 7 PTS
- Ninja Gaiden 2 : 8 - 8,5 PTS ( +- 0,5 PTS )
- Kameo : 8 PTS
- Too Human : 7,5 PTS
- Alan Wake : 8,5 PTS
- Banjo Kazooie 3 : 9 PTS
- Lost Odyssey : 7 PTS
- Fable 2 : 9 PTS
- Bioshock : 9 PTS
- GOW : 8,5 PTS
- Forza 2 : 6 PTS
- Halo Wars : 6,5 PTS
PS3 :
Ratchet and Clank 3 : 9 PTS
Uncharted : 9 PTS
GT5 : 8,5 PTS
FF13 : 7,5 PTS
MGS 4 : 9 PTS
White Knight Story : 8 PTS
Little Big Planet : 6,5 PTS
Haze : 6,5 PTS
Killzone 2 : 7,5 PTS
GOW 3 : 8,5 PTS
...
En espérant ne pas déclencher une guerre et un bide interstellaire.
- -* Protection anti-bide 2007 *-*