CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto ] Créer votre propre thème .

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
08 novembre 2007 à 22:18:35

Salut à tous je post ce topic pour ceux qui veulent créer leur propre thème (avec l´aide du site
http://www.ps3gen.fr):-)))

1) Tout d´abord, télécharger le "PS3 Custom Theme Tool"

http://cdn.jp.playstation.com/ps3update/dl/tool/data/PS3_Custom_Theme_v101-J.zip

2) Décompresser le fichier dans un répertoire sur votre ordinateur (de préférence "C:\" si vous voulez suivre le tuto)
Ouvrez le répertoire "C:\p3tcompiler_v101"

3) Dans le répertoire, il doit y avoir un répertoire "sample", un répertoire "GimConv" et un fichier "p3tcompiler.exe" ainsi que quelques autres fichiers. Aller dans "sample\01\" et oh, magie, tous les fichiers ".png" dans le répertoire représentent les icônes du XMB, il vous suffit de modifier chaque image grâce à votre éditeur favori (qui sait au minimum gérer les fichiers png), comme Paint Shop Pro, Photoshop, Paint....

4) Une fois cela fait, vous devez exécuter le fichier "p3tcompiler.exe" en lui passant comme paramètre le fichier sample.xml, vous pouvez donc ouvrir une command dos (taper "cmd" dans exécuter"), puis aller dans le répertoire "C:\p3tcompiler_v101" puis taper (attention à l´espace entre l´exécutable et son paramètre):

p3tcompiler sample\01\sample.xml

Note: Pour cette manipulation, vous pouvez également, via deux fenêtres windows, glisser le fichier "sample.xml" du répertoire "sample\01" sur le fichier "p3tcompiler.exe" du répertoire racine pour que le fichier p3tcompiler s´exécute avec le fichier xml en paramètre.

Cela va créer un certain nombre de fichiers .gim et un fichier .p3t (le fichier thème) dans le répertoire sample/01/

5) Une fois cela fait, rendez-vous dans le répertoire "Sample\01" et copiez le fichier sample.p3t. Prenez votre Memory Stick, une clé USB ou n´importe quel support amovible, puis créer, à la racine, un répertoire "PS3", puis rentrer dans le répertoire "PS3" et créer un répertoire "THEME". Une fois dans le répertoire "THEME", collez-y le fichier sample.p3t (vous pouvez le renommer)

6) Branchez votre support amovible sur la PS3, puis allez dans Paramètres -> Thèmes -> "Installer" -> Choix du support puis du thème à installer.

Et voiLa le travail :ok:

Clarification des informations:

Il vous suffit simplement de "modifier" les fichiers ".png" déjà présents dans le répertoire "sample\01" puis d´enregistrer chaque fichier sous le même nom. Le fichier sample.xml contient déjà tous les noms de fichiers utilisés. Si vous souhaitez modifier le nom des fichiers, il faut éditer le fichier "sample.xml" puis modifier le nom des fichiers ".png" SANS modifier les balises ID. Vous pouvez également modifier le nom du fichier xml avant de le compiler.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
08 novembre 2007 à 22:25:10

je viens de voir ca sur ps3gen. J´ai testé c´est sympa mais faut etre motivé pour refaire chaque icon... Je préfère laisser le boulot aux autres.

Tuyauteur[JV]
Tuyauteur[JV]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 22:35:53

je vais tenter l´expérience :)

Rocky_Romain
Rocky_Romain
Niveau 5
10 novembre 2007 à 19:19:47

Merci les gars le theme "modus" est sublime !! !

dsmaniac
dsmaniac
Niveau 6
16 novembre 2007 à 13:44:29

hum..., moi, je mets sample.xml sur p3tcompiler.exe sa me met"Cet apllication n´as pas pu démarrer car MSVCP71.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Je dois faire quoi ?

rocket74
rocket74
Niveau 6
08 octobre 2008 à 23:40:09

slt
moi je cher che des pack d icone est ce quelqu un sais m aider

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
19 octobre 2008 à 01:17:48

Avec la version 2.5 de la PS3 ily a environ 5 ou 6 icones de plus. Quelqu'un connais leurs nom ?

Pour que je puisse metre a jour mon thème.

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
22 octobre 2008 à 00:38:02

:up:

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
22 octobre 2008 à 00:42:41

une petit question, j'ai telechargé un theme sur un site y'a longtemps, mais avec les nouvelles fonctionalités, certaines ont un "?" a la place d'un icone, est ce que c'est possible d'editer un theme deja fait?

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
22 octobre 2008 à 10:32:56

:up:

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:05:45

avec ps3 theme builder c'est bon.

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
23 octobre 2008 à 01:04:33

ben justement non puisque qu'on ne connais pas les noms dans le fichier, des nouveaux icones.

voila pourquoi il faudrais les connaitres pour remplacer les ?

samfisher43
samfisher43
Niveau 2
25 janvier 2010 à 18:03:15

bonjour,
voila j'ai un problème avec p3tcompiler. j'ai créer un thème avec ps3 thème créator et je n'arrive pas à passe mon fichier xml en p3t. p3tcompiler me met un message erreur : unknown tagname 'setable' failed. je me doute bien que ce n'est pas normal lol. merci de votre aide en tout cas.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:04:08

vérifie les balises de ton fichier XML y'en forcément une qui est mal fermé

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Gil41
Gil41
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:10:14

J'aimerais bien en créer un mais c'est trop technique pour moi! :-(

samfisher43
samfisher43
Niveau 2
25 janvier 2010 à 18:16:59

je comprend pas comment je peu vérifier les balises du fichier. tu peu m'expliquer stp?

initial-fight
initial-fight
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:19:02

le 1er lien marche pas pour moi (la souris ne veut pas cliquer :( )

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:20:15

ben tu lit ton fichier XML c'est en gros un programme comme une page web

donc si quelque chose est pas correctement cloturé ben l'affichage (et dans ton cas la compilation) ne fonctionne pas car il y a des erreurs

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

samfisher43
samfisher43
Niveau 2
25 janvier 2010 à 18:25:35

quand j'ouvre le fichier il s'affiche normalement tu vois d'où peu venir mon soucis?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:27:00

ben c'est du texte tu sais donc normal qu'il s'affiche

c'est pas le fichier en lui meme mais ton code dedans qui est erroné

ensuite ou ça je suis pas devin moi

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment