BIENVENUE.
De retour, le mettre de l´angoisse, du sursaut, de la terreur. Oui, l´une des plus célèbre série d´horreur avec Sillent Hill , la série "RESIDENT EVIL".
Une petite musique pour vous remettre dans le rythme
(Les Fan Vont Kiffé
)
http://fr.youtube.com/watch?v=yW3vKLgoLJE ![]()
Petite intro faite par moi même voyons ce qu´en pensent les sites, et la presse.
Resident Evil 5 se fait réellement attendre par une foule de passionnés de Survival Horror. Bien qu´encore assez obscur à ce jour, ce nouvel opus se dévoile un peu plus via le magazine japonais Famitsu.
L´E3 de la semaine passée a permis de visionner un nouveau trailer permettant de voir les fameux "zombies" auparavant démontrés par leurs ombres. Ce sont en effet des humains qui semblent bizarrement survoltés, voire possédés...
En complément, le producteur de Resident Evil 5, Jun Takeuchi livre quelques détails croustillants via le magazine japonais Famitsu.
Explication du contexte
L´environnement est radicalement différent de ceux que nous avions côtoyés dans les précédents opus de la saga. Ici, il s´agit d´un village africain où règnent le désert et la chaleur. Vous incarnez le célèbre Chris Redfield, le héros du premier volet, appartenant au groupe BSAA. Selon J.Takeuchi, vous êtes envoyé en mission sur place pour enquêter sur des évènements mystérieux qui y sont apparus.
Les ennemis rencontrés seront différents des habituels zombies et les paysans parasités de Resident Evil 4. Ici, ils auront forme humaine et seront doués d´une intelligence bien développée. Cependant, rien n´est dévoilé concernant leur extrême sauvagerie... peut-être une liaison avec un quelconque culte vaudou, qui sait. Le producteur a également évoqué la présence d´une jeune fille qui aura une grande influence sur l´aventure. Il a présenté comme un personnage que les fans reconnaitront à coup sûr (Jill ? Claire ? Rebecca ?) . Quoi qu´il en soit, elle sera révélée à l´occasion du prochain trailer.
Enfin, J.Takeuchi a mis le point sur l´importance de la lumière dans ce cinquième épisode. Par exemple, lorsque Chris pénètre dans un bâtiment particulièrement sombre, ses yeux mettront un certain temps à s´y adapter. Lorsqu´il ressortira à l´air libre, il sera aveuglé par la lumière du soleil. Cette faiblesse jouera fortement sur le gameplay, permettant quelques sursauts avec les ennemis. Après ces quelques détails, nous espérions une ébauche de date de sortie, mais il n´en est rien. Patience sera donc notre maître mot.
http://www.generation-nt.com/resident-evil-actualite-43290.html
Ainsi Takeuchi parle surtout du coté visuel du jeu, le personnage, qu´on a pu voir sur les photos, est modélisé avec une quantité de polygones énormes, chaques cheveux a été modélisé de la racine à la pointe.
Le moteur utilisé pour l´instant permet la création de muscle dans tout le visage, ce qui permet des expressions faciales très réalistes, mais Takeuchi est incertain, pour l´instant, d´arriver à un tel resultat dans le jeu final, même si c´est le but recherché.
Léquipe de développement à aussi comme ambition un monde hautement réactif à tout vos faits et gestes, avec des décors interactif à souhait.
Pour le coté technique, Takeuchi nous parle du Frame rate, dont Capcom travaille, pour faire tourner le jeu en 6 frames par seconde, deux foix plus que Résident Evil 4 sur Gamecube, une chose qui aura beaucoups d´influence sur le jeu lui même, pour l´ambiance, la mise en scène ou encore l´action.
Enfin, coté ambiance Takeuchi nous dit que les deux maîtres mots sont chaleur et froid, deux émotions que Capcom compte faire vivre avec les consoles Next-gen, qui offrent la possibilitées de crée une atmosphère plus prenante que jamais.
Pour le jeu il va falloir patienter longuement puisqu´il n´est pas prevu avant 2007, le TGS sera aussi l´occasion pour Capcom d´en parler un peu plus profondément et pourquoi pas, une nouvelle vidéo ou de nouvelles photos. mais préparez vous aux sueur froides jusque là.
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/resident-evil-5.html
Il fallait bien que quelqu´un lance la première grenade : Black Looks, blog de femmes Afro-américaines qui n´ont aucune connaissance de l´histoire ou l´univers de Resident Evil, s´est déclaré choqué hier par un trailer qui montre "un homme blanc en habits militaires qui tue des hordes d´hommes noirs pour sauver l´humanité". Ne montez pas trop vite au créneau, ce ne sont pas des gameuses et oui, leur vision des choses est étroite et inculte : personne ne s´était levé il y a trois ans lorsque Léon explosait des hordes d´espagnols. La carte raciale n´y était pas aussi simple à jouer.
Tout joueur ou joueuse (il y en a) de Resident Evil a depuis longtemps intégré que les créatures du jeu, malgré leur condition antropomorphe, n´ont plus rien d´humain, et le soft lui-même a toujours pris soin de bien mettre en exergue cet état de fait. D´ailleurs, en y pensant, on ne tue jamais le moindre être humain dans ce jeu, tous les boss "humains" de la série ont toujours un virus en eux et une protubérance mortelle qui sort d´un endroit incongru.
Personnellement, j´avais surtout été troublée dans les premières images par la réalisation moche et anguleuse des visages des villageois, qui avaient vraiment quelque chose de simiesque et me mettaient mal à l´aise. C´est là que je me suis dit que quelqu´un allait gueuler et n´aurait pas forcément tort. Depuis, les graphismes se sont beaucoup affinées et les villageois ressemblent à de vrais gens. Ce qui dans mon esprit était synonyme d´un plus grand respect ethnique, vrai ?
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/18834-resident-evil-5-attaque-pour-racisme-ca-devait-bien-arriver.html
+1
![]()
+2
![]()
-4
![]()
![]()
+3
La nuit...le tonnerre grondant...la pluie battante...les volets baissés...plongé dans la penombre...sous la couette...le son à un niveau elevé...ma dualshock3 entre les mains...il me tarde ![]()
trop unbon jeu !! !
+1
En tout cas avec re4 j´ai trouvé ma perso préféré ADA WONG
j´adore
Saiya... Trop bon ce mode de jeu !! !
bien flippant... C clr il tarde ![]()
C´est vrai qu´il y en a vraiment qui seraient bien inspirés de la fermer (Black Looks).
Et sinon, c´est pas plutôt "60 frames par seconde" ?
Parce que 6 fps, heu... ![]()
"le mettre de l´angoisse"
ben toi, t´es pas le mettre de l´orthographe
Les_14_Mages> Ada Wong était déjà dans Resident Evil 2 ![]()
nirfosca Roooooooooh Sa va hein j´ai le droit dme planté quelque fois, m´enfin la je sais pas comment jme suis debrouillé pour marké sa ...
En tout cas les gars moi jdis une choses si dans le 5 les zombie ressemble tous a la vidéo je serais déçu sa me fera regretté les bien bon bien brut du 4, 3, 2, 1 mais jpense que pour le début c´est normal alors jminkiète pas ...
sa va etre mortel
une vidéo pour se rafraichir la mémoire !
http://www.dailymotion.com/video/x2msb3_resident-evil-5-version-longue
Purement trop fraiche cette vidéo...
A par les zombie comme jvous est dis ^^
La musique du début
bien flippante !
* Posté le 04 janvier 2008 à 09:05:22 avertir modérateur
* "le mettre de l´angoisse"
ben toi, t´es pas le mettre de l´orthographe
*
=> Toi non plus ![]()
RE 5 je l´attend celui la ,autant je detstait les 1er RE autant le 4 j´ai trop kiffé mais le jeu c´est pas pour tous de suite ![]()