voilà je compte m´acheter une ps3 40g et je suis tombé sur ça
Sony Computer Entertainment diffuse aujourd´hui un drôle de communiqué : le constructeur dément formellement l´article d´un site web qui accusait 40% des consoles PS3 40 Go d´être défectueuses. Pointé du doigt, un site hollandais qui évoquait dans ses colonnes que 40% des modèles commercialisés ne fonctionneraient pas.
Du coup, la firme a réagit directement : « nous sommes très fiers de la qualité et de la fiabilité de la Playstation 3. Nous sommes également vraiment déçus de cet article bâclé qui s´est traduit par une totale désinformation » a déclaré David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe. La compagnie souligne aussi que le taux de PS3 défectueuses est très faible depuis son lancement. Soulignons que le site en question a depuis retiré l´article.
vos réactions?
est ce que quelqu´un a cette ps3 pour témoigner?
![]()
je pense que dans l´ensemble les ps3 sont extrainement fiable ^^
mais certaine serie de 40go le sont moins c´est vrai mais apres noel ca ira je pense ^^
___________________
HEROES powaa^^
Mec t´as 24h de retard ![]()
C´etait un fake, la news a été retirée et démentie par Sony.
mais certaine serie de 40go le sont moins c´est vrai mais apres noel ca ira je pense ^
Je sais pas d´ou tu sors sa .
Je fréquente ce forum et quelques autres depuis la début de la PS3, et je dois dire que je n´entends pas souvent parlé de problèmes de fiabilité... pour ma part, je me régale, je l´ai eu le 31 mars et elle tourne à merveille! =P
http://www.gameblog.fr/news_2996_sony-dement-officielle...
Sony Computer Entertainement n´avait décidément pas besoin de cela. Un site allemand, qui depuis, a retiré son article, a créé un "joli buzz" et sans doute une jolie panique chez les pontes du géant de l´électronique japonais, en affirmant que 40% des PS3 40Go mises sur le marché étaient défaillantes ! Un début de panique sur la toile, né de cette rumeur, a tout de même "obligé" la firme nippone à réagir officiellement via un communiqué de presse, niant évidemment en bloc (optique) ce chiffre exhorbitant.
C´est David Reeves himself, le PDG de Sony C.E.E, qui est monté au créneau en déclarant qu´il n´y avait pas plus de défaillances dans les modèles 40Go que dans les modèles 60Go. D´ailleurs, voici toute sa déclaration, les journalistes du dimanche en prennent plein la cabeza ! Et quelque part, ce n´est que justice, il faut bien le dire.
Nous sommes très fiers de la qualité et de la fiabilité de la PlayStation 3 et sommes extrêmement déçus de voir que l´incompétence de certains journalistes s´est traduite par ce récit totalement infondé. Depuis le lancement de la PS3 40Go, nous avons connu un formidable bond dans les ventes et les taux d´échec sont restés à un très faible niveau que non seulement nous nous efforçons de maintenir, mais que nous avons atteint depuis le lancement de la PS3.
Et vlan, dans les dents. Ah l´Internet, j´te jure... j´te foutrai tout ça dans un trou noir moi.
ya qu´a voir pas mal de gens se plaignent et en general c´est les premieres versions ^^
___________________
HEROES powaa^^
D´un autre coté Sony n´allait pas confirmer l´article et ne pouvait pas la fermer en laissant planer un doute. Et puis meme si c´est vrai et que la 40 go est moins fiable,meme en étant au courant et parfaitement conscient de leur erreur Sony mentirait quand meme histoire de vendre en attendant de fabriquer d´autres 40 go plus fiables destinés à remplacer la cuvéee 40 go partis au service aprés vente, le chiffre d´affaire passe avant les clients. Alors que la rumeur soit vraie ou fausse ne croyez pas que le vrai démenti ne viendra pas de Sony qui a son Noel à préparer. En gros que ce soit Sony ou Microsoft ils commencent à prendre la tete à pas mal de monde avec leurs modeles 40-20-60-120go plus ou moins bruyant, plus ou moins fiable, avec des lecteurs différents, des cell différent. C´est trop compliqué de faire un modèle unique, fiable et ne plus y toucher jusqu´à la PS4 et la prochaine Xbox? sur cet aspect bravo à Nintendo qui ne fait pas 36 modèles et dont les joueurs ayant acheté la wii en 2006 n´ont pas de regret.
tu veux savoir l´histoire? et bien moi je vais te le dire. Gamemania un magasin belge a eu quelques consoles défectueuses. Quelques consoles défectueuse dans un petite magasin de quartier ca veut dire petite vente. le type a
suite de mon message parti tout seul
vendu quelques consoles et comme la quelques une étaient en panne les médias ont d´abord dit parlé de cette histoire
source www.ng4g.com
puis des pro xbox et des médias mal informé ont dit que 40% des consoles étaient défectueuses.
Pourquoi c´est faux et ca n´arrivera pas:
parce que la 40 giga c´est la meme que la 60 sauf le dd et on a enlevé le port de cartes sd. elle est toujours gravée en 90 nanometre
Les statistiques c´est 0.02% de console defectueuse sur le marché mondial. très rare en informatique car tout l´informatique tourne a 1-2%
C´est 0.2%, et non 0.02% de PS3 qui reviennent au SAV, ce qui est déjà extrêmement faible, comparé aux 34% pour la xbox360 (même si ça a tendance à baisser un peu avec les nouvelles séries).
beaucoup même pour la xbox360.
Mais il était temps que ca baisse
34% ? Cela me semble beaucoup t´es sur que c´était pas plutôt 3,4% ?
Méga fake, des société qui veulent faire couler sony en inventant des fakes, c´est pas ce qui manque... franchement je comprend pas les débiles qui font sa. Ensuite il y aurai eu des vagues de news partout sur le net, et non pas sur un site inconnu qui débarque completement...
* Posté le 11 novembre 2007 à 11:52:56 avertir modérateur
* 34% ? Cela me semble beaucoup t´es sur que c´était pas plutôt 3,4% ?
Pour ton info sa tourne dans les 30%...
Ok bas de toute facon je vais avoir une ps3 pour mon anni ![]()
Pour la PS3,on peut pas passer dans 0,2% à 40% en rajoutant un cell amélioré ! ![]()