Bonjour à tous chers amis !! !
Voilà, depuis hier, je possède le jeu sous le format PS3, et vous propose mes 1ères impressions.
D´abord, vous insérez le BR, et là, vous assister à un défilement d´images superbes, type bandes annonces.
Puis, l´inévitable ( et très agaçant en fait ) tuto : Quelques frags et parcours du combatant, en 5 mn c´est torché.
SOLO :
Et c´est là que ça devient interressant : La 1ère missions se déroule sur un cargo, et là ... la claque, on est dedans. Pluie torrentielle, ennemis séverement armés, le but est de trouvé une ogive cachée dans un container dans les cales. S´enchainent de superbes moments de frags, les effets sont magnifiques. L´issue de la mission est de toute beauté : Vous vous échapperez du cargo qui est en train de couler et de péter de partout. Epoustouflant, haletant.
Paf ! Générique ... la grande classe
La mission suivante est très belle : libérer notre indic´. Dans la lignée, beau, rapide. Etc ...
-> Les missions s´enchainent dans un rythme d´enfer, ça pète, c´est grandiose, du cinéma grand spectacle dont vous etes l´acteur.
-> Graphiquement, pour avoir fait la béta sur 360, c´est équivalent voir supérieur sur certains points, dans tous les cas c´est très beau ( quelques textures moyennes de pret, mais des détails ), c´est le moins que l´on puisse dire.
ONLINE.
Pour ceux qui ont fait la béta sur 360, on y retrouve les memes maps, + des maps suplémentaires somptueuses et complexes. "Kiffant", audacieux et ambitieux.
Vous pouvez créer et gérer vos clans ( je n´ai pas essayé, mais l´option existe ), la qualité au micro est excellente ( volume réglable dans le jeu, super son ), ça ne lag pas.
Vous créez également vos configs perso que vous pouvez sauvegarder : combinaisons d´armes et accessoires, TRES bonne idée.
A noter 2 déconnexions intempestives sur la soirée, c´est pas dramatique. Pour le reste, c´est du tout bon, graphiquement c´est kif kif avec le solo, TRES TRES beau.
CONCLUSION :
Gros joueur depuis longtemps, un peu blasé par les jeux depuis quelques temps, COD4 m´a donné ce "p´tit quelque chose" que je n´avais pas ressentit depuis un moment : l´ivresse, l´immersion absolue. Ce jeu, certes court en solo ( parait-il, je ne l´ai pas fini, jv mag tablent plutot sur 7 heures, avec le plaisir de recommencer ), est un monument : Contexte, graphismes, ambiance SONORE, online, tout est somptueux pour peu que l´on aime les fps, à faire passer Halo3 pour une blague. J´ai hate de rentrer du taff, et de me replonger dans "l´enfer de la guerre", car celle-ci ne fait de mal à personne.
Foncez, et accrochez vous