CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS 3 ou XBOX ?

setsuko
setsuko
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:41:04

Bonjour,

(j´ai également posté ce message sur l´autre forum ^^)

Comme 10 millions de personnes, j´hésite entre la PS3 et la Xbox 360 pour Nowel^^

Alors voila, j´ai quelques points/questions et je vous demande vos avis les plus OBJECTIFS POSSIBLES (´tention hin :-p )

- concernant le Xbox live, j´ai cru comprendre qu´on ne pouvait JOUER EN LIGNE qu´avec le pack Xbox Live OR (a 60 euros par an), ai-je mal compris ? ou est-ce-bien cela ?
Toujours a propos du Xbox live, qu´en est-il de la connectique ? Ma friboite est dans le salon, je suppose que je devrais m´acheter un super long cable, non ? (pas de bluetooth/Wifi ?)

- concernant les exclus sony ... elles commencent a ne plus être exclusives .... (MGS et GTA par exemple^^), quel est selon vous, l´avenir de la PS 3 ?

J´hésite méchamment et je ne sais absolument pas pour laquelle il faut que j´économise ... donc j´attends vos avis de pros pour m´éclairer :-)))

Merci a vous !

supras_auteuil
supras_auteuil
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:41:40

mais de rien!!! :(

vengeur_masquer
vengeur_masquer
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:45:50

oui il faut payer le live

nan ya pas de wifi ou de bluetouth contrairement a la PS

les exclu sont dans les sens

lost planete et autres

et MGS4 est definitivement exclu PS3

central58
central58
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:49:45

A l heure actuel et pour encore un bon moment, les point positif de chacune des 2 consoles (je ne dirai pas les point négatif, car beaucoup risque d avoir la haine).

La Xbox360 pour:

- Le grand nombre de HIT
- L Exelent Online
- Le Prix

La Ps3 pour:

- Son lecteur Blu Ray

Donc au final si tu cherche une console pour jouer seul ou entre amis, alor prend la XBOX 360 sans aucune hésitation.

Si tu est un joueur occasionel et tu compte jouer seul, et tu préfére regarder des films, alor prend la Ps3.

central58
central58
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:50:12

A l heure actuel et pour encore un bon moment, les point positif de chacune des 2 consoles (je ne dirai pas les point négatif, car beaucoup risque d avoir la haine).

La Xbox360 pour:

- Le grand nombre de HIT
- L Exelent Online
- Le Prix

La Ps3 pour:

- Son lecteur Blu Ray

Donc au final si tu cherche une console pour jouer seul ou entre amis, alor prend la XBOX 360 sans aucune hésitation.

Si tu est un joueur occasionel et tu compte jouer seul, et tu préfére regarder des films, alor prend la Ps3.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
07 novembre 2007 à 18:51:29

1-Oui sur la 360 pour pouvoir jouer online il faur payer(contrairement a la PS3)60€/an.

2-J´suis pas très doué mais soit tu t´achete un cable assez long pour relier ta 360 à ton modem soit tu achete un adaptateur Wifi pour ta Xbox.(Avec la PS3,il y a déja la wifi intégré,donc pas besoin d´adaptateur).Mais que se soit avec la PS3 ou la 360,je crois qu´il faut acheter une clé wifi que tu branchera sur ton ordi et que ta console "sentira".

-MGS4 a toujours été exclu et GTA4 aussi non ?E n tous cas,Rockstar a annocé vouloir faire un GTA exclu a la PS3...Après sa dépend tes gouts...Moi je suis un fan des Final Fantasy,MGS,Kingdom hearst,God of War,Ratchet,etc...Donc la PS3 me va mieux.

Mais moi je dit toujours,"Avec des licences comme :

-Kingdom Hearts
-Final Fantasy
-Gran Turismo
-Metal Gear Solid
-Killzone
-Ratchet & Clank
-Jak & Daxter
-Yakuza
-LittleBigPlanet
-Star Ocean
-WipEout

...comment ne pas avoir de l´avenir ? :fier:

Mais sa dépend vraiment de tes gouts après.Moi j´adore toutes les licences de Sony donc voilà...

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
07 novembre 2007 à 18:52:57

Euh nan j´me suis gouré pour l´exclu de GTA4... :honte: Mais je voulais dire qu´il n´avait jamais été exclusif,non ?D onc on, peut pas dire qu´il est passé multi.

vengeur_masquer
vengeur_masquer
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:53:59

La Xbox360 pour:

- Le grand nombre de HIT
- L Exelent Online
- Le Prix

La Ps3 pour:

- Son lecteur Blu Ray
- Son prix avec tout ce qu´elle fait
- Sa fiabilité
- Ces Futur jeux

central58
central58
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:56:54

oui les futur jeux Ps3 .... sa me rappel un certain LAIR avec lequel certain pro-Sony s accrochai et au final il C avére que se LAIR soit un tres mauvais jeux.

sa fait quant meme 1 ans qu ont attend C fameux futur jeux de la Ps3, mais qui ne semble pas arrivé.

En revenche se qui est sur C que les jeux dit multi-plateforme , sortent toujours 1 a 6 mois avant la version Ps3.

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
07 novembre 2007 à 18:57:33

xbox live 60€ oui cest bien ca

wifi si il y a mais en option ... aie aie aie , sinon oui un long cable si cest loin .

à mon avis la ps3 est une bonne machine , difficile à exploiter d´ou une architecture totalement nouvelle pour les developeurs , mais vue ce quelle donne ( d´apres EA il utilise à peine 30% de la console ) je pense que cette console sera la pour un bon moment , de plus la possibilité de metre linux , de la " bidouiller " un peut plus , le nom " sony " qui resonne dans bcq d´oreilles ....

j´ai une Xbox360 et ma femme ma acheter une ps3 pour mon retour à la maison , et javoue que je suis bien content car javais envie de lavoir .
beaucoup critique ces deux machines , pourtant moi jy vois deux bon produit
coter cout , cest sur qu´une ps3 à de lavantage , plus doption pour tout aussi cher à present apres les jeux , de ce que jai compris , du fait que la ps3 soit compliquer à developer elle coute bcq dargent en terme de developement , de ce fait ,certain editeur pour le moment ne develope pas dessus car ils debute , perde du fric du temps , mais avec le temps ( meme probleme que pour la ps2 au passage ) les developeurs feront des jeux dessus , la console ce vend bien, avec le nv pack elle se vend encore plus ( en juin ce vender une ps3 contre 6 wii , aujourd´hui cest une contre 2 il me semble )

la ps3 est un peut plus qu´une console, le projet de base etait dans faire un "objet " de jeux , un super pc surpuissant , un centre multimedia .... la xbox 360 à plus de jeux certes , moi perso la mienne est flasher des jeux j´en ai plus de 50 , mais ceux qui mon vraiment accrocher je les comptes sur une main ....

quand je vois killzone 2 les phases de gameplay je trouve ça vraiment superbe , je pense que des jeux comme ça en viendrons par la suite , et tout comme sur la 360.

moi qui ai un gout prononcer pour les bidouilles je serais tenter de dire que je prefere la ps3 ( un peut comme la psp niveau bidouille ) meme si elle à moins de jeux , jaime cette architecture le fait de pouvoir y metre un linux , lacces au dur , le tout integret ( lecteur de carte wifi bluetooth etc ) .

soit tu veux une console avec un max de jeux un live payant des accessoire à racheter si tu la veux complete , un disk dur tres petit et si tu en veux un plus gros ca te coutera tres cher , un lecteur hd-dvd a acheter si tu veux voir des video en hd-dvd etc

ou une console moins fournis pour le moment en terme de jeux , mais complete , gros dur , lecteur blue ray , wifi bluetooth lecteur de carte , un live gratuit ( franchement payer pour jouer en reseau si ça cest pas abuser quand meme ! ) mais comme dit plus haut moins de jeux pour le moment .

je vais etre franc si jai pris la 360 cest uniquement car je savais qu´on pouvait la hacker , cest tout , et que la ps3 etait pas encore sortie lol

Tuyauteur[JV]
Tuyauteur[JV]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:00:35

La Xbox360 pour:

- Le grand nombre de HIT
- L Exelent Online
- Le Prix

La Ps3 pour:

- Son lecteur Blu Ray
- Sa fiabilité
- Ces Futurs jeux
- Son silence
- Ses Exclus (GT5, FFXIII, MGS4)

Tuyauteur[JV]
Tuyauteur[JV]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:01:26

La Xbox360 pour:

- Le grand nombre de HIT
- L Exelent Online
- Le Prix

La Ps3 pour:

- Son lecteur Blu Ray
- Sa fiabilité
- Ces Futurs jeux
- Son silence
- Ses Exclus (GT5, FFXIII, MGS4)

Tuyauteur[JV]
Tuyauteur[JV]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:02:25

Dsl j´ai buggé ^^

JV.C vraiment bizarre !

setsuko
setsuko
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:45:48

Désole pour le retard ...

j´ai bien lu tous vos pitits messages, effectivement, moi aussi je suis amoureux des licences sony qui ont ... "bercé" mon enfance (je pense a GTA par exemple xD ).

Mais .... je suis un peu ... indécis, je continue mes recherches et je vous embrasse tous bien fort ... :-)))

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:50:30

- Le Live de la X360 est payant et la machine n´est pas livrée avec le Wifi, c´est vendu séparement et c´est pas donné.

-MGS est une exclu PS3, les rumeurs ne sont pas paroles d´évengile. Les GTA sont dès exclus temporaires PS3, jamais exclu defnitives.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 novembre 2007 à 23:51:49

disons qu´en termes de hardware (fiabilité, silence, wifi, disque dur, puissance brute, blu-ray) la PS3 a nettement l´avantage, y compris en matière de rapport qualité prix.
La 360 a un meilleur catalogue pour le moment, et les versions multiplateformes sont mieux optimisées. Mais, contrairement au harware, cet avantage ne devrait pas durer.

De toute manière, les 2 sont un bon choix, avec tout de même un petit risque de fiabilité côté 360.

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:52:28

Prend la ps3 pour son online gratuit et son potentiel de puissance encore sous-exploité :)

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:54:18

"avec tout de même un petit risque de fiabilité côté 360."

un petit risque...t´as une chance sur trois que la console soit foutue quand même...

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
07 novembre 2007 à 23:55:41

setsuko juste un conseil regarde les jeux à venir sur les 2 plateformes, tu comptes le nombre de jeux qui t´intéressent et sourtout le nombre d´exclu et tu prends celle qui en possèdent le plus ! Sachant que :

PS3 : live gratuit , fiabilité , blu ray , grosse licence , gros catalogue de jeux à venir , wifi intégré
Xbox : live payant mais plus de contenu , problème de fiabilité , gros catalogue de jeux sortis , pas de wifi , pas de hd dvd

Voila mon avis perso est que la 360 jusqu´à mainteant était supérieur a la PS3 mais après la sortis de Mass Effect acheter une 360 pour ces jeux à venir ne vaut pas la peine vu ceux qui arrivent sur PS3 ... ;)

stephanoisga92
stephanoisga92
Niveau 8
07 novembre 2007 à 23:58:40

mais prend la ps3 et pis c est tout

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive