JJV tu vas l acheter LAIR ?
je suis sur que non, car tu C que C un jeux de MERDE !! !
bonne nuit gamin.
bonne nuit gamin.
___________ ![]()
C´est vraiment mal foutu leur système de note,en fait voila le probleme:la note générale n´est pas une moyenne des autre note(jouabilité...).Ce qui donne une note...ou on ne sait pas d´ou elle sort
Donc pour vous(testeur de JV)je vais vous montrer comment faire une note générale
Vous prenez toutes les notes que vous avez fais pour le jeu,par ex.:10,11,12
vous les aditionez entre elles:10+11+12=33
Apres vous retenez bien ce résultat:33
Vous le divisez ensuite par le nombre de note que vous avez atribué au jeu,ici 3
Ce qui donne 33/3=11
Voila a présent vous savez faire des moyennes et vous pourez enfin notez les jeux corectement.
![]()
((--A épinglé d´urgence
--))
Player13 Posté le 07 novembre 2007 à 11:34:38 Moi je ne regarde plus la note des sites français...
Je ne suis pratiquement jamais d´accord avec eux a part quand un jeux fait l´unanimité bien sur.
Les notes des sites américains me correspondent plus je dirais
ça va meme plus loin, JV.com defavorise largement les jeux PS3 par rapport aux jeux 360.
une chose m´intriguait depuis un moment, j´ai donc pris mon courage a 2 mains et fait un petit comparatif des notes des tests de jeuxvideo.com, et des moyennes de gamerankings et gamestat qui collectent des centaines de tests du monde entier, qui donne un apperçu tout ce qu´il y a de plus fiable de l´avis du monde entier.
J´ai donc pris un compte rond, 10 exclues PS3, c´est 90% des exclues PS3, donc un echantillon significatif fiable.
La petite liste de forme: Titre du jeu --- note jeuxvideo.com - note moyenne gamerankings - note moyenne gamestats (2 sites qui font de moyennes de notes), le tout en pourcentage pour comparer facilement:
Folklore -------------------- 70% - 77% - 77%
Formula One ------------- 65% - 77% - 80%
Genji ------------------------ 40% - 58% - 58%
Heavenly Sword ---------- 70% - 81% - 81%
MotorStorm ---------------- 75% - 83% - 84%
Ninja Gaiden Sigma ---- 75% - 87% - 88%
Resistance ---------------- 75% - 87% - 86%
The Eye Of Judgment -- 65% - 80% - 81%
Untold Legends --------- 55% - 60% - 62%
WarHawk ------------------ 75% - 84% - 87%
Donc entre 5 et 18 % de moins que la profession en général.
Les jeux ont 66.5% en moyenne sur JVC, et 77.4 dans le reste du monde.
Soit 13/20 sur JVC et 15.5/20 dans le reste du monde.
Vous allez me dire: "Ils sont plus severes"
Ok.
Maintenant si on fait tour du côté des tests 360, j´en ai pris le double puisque la 360 a bien plus d´exclues, toujours un chiffre rond pour faciliter les calculs, c´est 90% des exclues 360, donc un echantillon significatif fiable.:
Bioshock ------------------------ 95% - 95% - 92%
Blue Dragon -------------------- 75% - 77% - 76%
Command & Conquer 3 ---- 80% - 81% - 81%
Condemned ------------------- 80% - 82% - 82%
Dead Or Alive : Xtreme 2 --- 60% - 53% - 54%
Dead Rising ------------------- 80% - 85% - 84%
Eternal Sonata ---------------- 85% - 80% - 79%
Far Cry Instincts Predator -- 80% - 77% - 77%
Final Fantasy XI --------------- 75% - 69% - 69%
Forza Motorsport 2 ----------- 90% - 90% - 88%
Hour Of Victory ---------------- 40% - 37% - 41%
Kameo -------------------------- 85% - 81% - 80%
Lost Planet --------------------- 80% - 80% - 80%
MotoGP ´06 -------------------- 85% - 80% - 81%
Saints Row -------------------- 80% - 82% - 82%
Shadowrun -------------------- 65% - 68% - 67%
Table Tennis ------------------ 80% - 82% - 80%
Tenchu Z ----------------------- 60% - 57% - 56%
The Outfit ----------------------- 75% - 70% - 71%
Two Worlds -------------------- 60% - 50% - 49%
Donc entre 5 % de moins et 11 points de plus que la profession en général :ouch :
Les jeux ont 75.5% en moyenne sur JVC, et 73.6 dans le reste du monde.
Soit 15/20 sur JVC et 14.5/20 dans le reste du monde.
Donc JVC sous note les exclues PS3 de 2.5 points par rapport au reste du monde, et sur note les exclues 360 de 0.5 points par rapport au reste du monde ...
Ou encore, les exclues 360 ont en moyenne 2 points de plus que les exclues PS3 sur JVC, alors qu’en moyenne les exclues 360 ont 1 point de moins que les exclues PS3.
Vous pouvez bien entendu élaborer toutes les théories que vous voulez, personnellement j’ai la mienne …
Ouais chacun son avis Central58...et je pense que le tiens sera le moin retenu comme celui d´un gros pro-s.
Central58 Posté le 07 novembre 2007 à 11:37:54 JJV je parle de bonne EXCLU PS3 !! !
Ninja Gaiden Sigma
WarHawk
MotorStorm
Resistance : Fall Of Man
Ridge Racer 7
Heavenly Sword
Folklore
Formula One : Championship Edition
The Eye Of Judgment
Maintenant toi qui est un fervent defenseur de la 360, tu peux me dire les tres nombreuses super exclues qui sont deçu en 2 ans histoire de rire 2 minutes ...
Ouais j´ai vu ton topic la dessus JJV, c´est très bien pensé.
Mais tu devrais faire comme au patinage artistique (je crois):
Tu supprime la meilleur et la moins bonne note chez gameranking et l´autre...
Comme ça je pense que personne va nous sortir qu´un site pro-s l´a trop bien noté et vis-versa
C´est une idée mais c´est vrai que c´est toujours complexe de faire un test comme celui là le plus objectivement possible
vous voyer IGN note 9.5/10 call of duty 4 donc 18/20 si je ne trompe pas et la note de jv.com c´est 17/20 encore la il ont pas fait les blérod ![]()
merci KILLER-OF-NOOB2 mais on savait deja calculer une moyennes (a l´ecole)
central 58 il est grand temps d aller t acheter une bonne ps3:
-ninja gaiden sigma
-folklore
-warhawk
-resistance
-motorstorm
-F1 championship
-ratchet and clank
6 bons jeux en exclues (testé et approuvé par moi)
tu dis que la ps3 n a pas de bon jeux en exclus en voilà peut etre que tu les aimes pas (ce qui est une grosse nuance)
perso je n aime pas les exclues 360:
-blue dragon un jeu niais (pas d autre mot)
-forza 2 une soit disant simu où la gestion soit disant realiste et incapable de gerer un patinage cohérent sur entre autre la corvette (en gros une pression sur l accelerateurde plus de 1/8 des gaz et 360 c´est le cas de le dire). une modélisation affreuse de beaucoup de voiture ou les proportions sont tres mal rendu. et des bugs en plus je passe sur les graphismes et l aliasing (desolé je suis aigre sur ce jeu mais j esperait beaucoup) de plus les volants 360.....
-reste gears qui est sympa bien que si tu n as pas envie de faire eclater online (je suis assez mauvais perdant) le solo se boucle sur une journée
-halo 3 je préfère rien dire
apres je vois plus d exclus.......
JJV je pense que les exclu dont tu parle, tu n a pas du y jouer, sinon tu réviserai ton jugement.
Ninja Gaiden Sigma
le meme sortie sur Xbox, il y a quelque année.
WarHawk
certe fun, mais n est en aucun cas un jeux next gen, car trop pauvre graphiquement.
MotorStorm
sa reste une demo technologique, sans grand intéret au bout d une heure de jeux.
Resistance : Fall Of Man
repetitif, ont avance dans des couloirs, bref du deja vue en moin bien.
Ridge Racer 7
tu rigole j espere ?
Heavenly Sword
seul grand jeux de la Ps3 (a mon avis)
Folklore
juste beau et C tout.
Formula One : Championship Edition
une version Ps2 de l année 2005 avec l ajout de la pluie sur le casque, bref ont fait du neuf avec du vieu , histoire de vendre se jeux a 70 euro.
The Eye Of Judgment
l ifée etai bonne , mais en réalité mal exploité, mal réalisé.
Central58 Posté le 07 novembre 2007 à 11:58:09
Ninja Gaiden Sigma le meme sortie sur Xbox, il y a quelque année
Le meme ? Tu n´y a pas joué donc, moi je l´ai fait le we dernier ...
WarHawk certe fun, mais n est en aucun cas un jeux next gen, car trop pauvre graphiquement
Tiens pourtant il a presque la meme note graphique que Halo 3 ...
MotorStorm sa reste une demo technologique, sans grand intéret au bout d une heure de jeux
Meilleure IA jamais vu dans un jeu de courses, online au top et gratuit ...
Resistance : Fall Of Man repetitif, ont avance dans des couloirs, bref du deja vue en moin bien
Un peu comme Halo 3 quoi, un jeu de 3eme génération qui fait pas mieux qu´un jeu de line up, pas mal ...
Ridge Racer 7 tu rigole j espere ?
Quoi pour toi c´est pas un vrai jeu ? Pour le reste du monde si pourtant ...
Heavenly Sword seul grand jeux de la Ps3 (a mon avis)
Folklore juste beau et C tout.
Univers original, histoire bien ficelée, systeme de jeu original est bien fait, seul defaut répétitivité ...
Formula One : Championship Edition une version Ps2 de l année 2005 avec l ajout de la pluie sur le casque, bref ont fait du neuf avec du vieu , histoire de vendre se jeux a 70 euro.
Beaucoup plus beau que Forza 2, au moins autant que PGR 4, sensation de vitesse excellente, meilleur jeu de F1 ...
The Eye Of Judgment l ifée etai bonne , mais en réalité mal exploité, mal réalisé.
Non le probleme est que JVC et Gk le critiquent parce que c´est un jeu de carte, mais c´est un jeu de carte, donc pour fans de jeux de cartes, comme n´importe quel type de jeu, et ça le reste du monde l´a compris ...
Donc je te renvois a ton compliment, tu n´as surement jamais joué a un seul de ces jeux, moi si (a part EOJ et Folkore).
Sinon j´attend toujours la super liste 360 ![]()
Bas le plus con dans tout ca c´est que lair se fait descendre UNIQUEMENT a cause de son gameplay a la sixaxis,si les devs foutait un patch pour pouvoir jouer au stick on se retrouverais facilement avec un jeux a 14/20
C´est d´ailleur ca que je ne comprend as lair n´est pas un mauvais jeux c´est juste ce gameplay a la sixaxis qui est moisi ![]()
En meme temps dire que jeuxvideo.com note mal en utilisant le test de l´air c´est pas crédible. Le jeu est loin d´être parfait. En revanche pour d´autres jeux c´est vrai que c´est noté limite. Mais c´est pas les seuls. J´ai vu sur un magazine de jeux, ils ont donnée 40% a Heavenly Sword avec pour commentaire "creux" et la grosse désillusion, 30 % à Haze en disant "pas fini"