je voulais te demander une chose tyler,etant donne que le cell est cadence a 3.2ghz et que la memoire XDR aussi,ca veut dire que le fsb du chip est de 3.2ghz?il n´y a pas de coefficient multiplicateur pour le cell?
Mythotoxa
Si tu veut le lien ya pas de probleme!!!
En tout cas ta 7800 elle est depasser de 9 mois
---------
Qu´est-ce que ca change?
y´a eu 1 ans entre la radeon 9700 et la 9800 et l´ecart de perf entre les deux a rien de special .. suffit de modifier une 9700 pro en overclockant pour avoir une 9800 pro lol.
le RSX, c´est juste des frequence plus elevé que la 7800 actuelle et une ptite modif en plus.
9 mois, c´est un delai normal dans l´evolution des Carte graphique ;)
tu sais, ca fais plus de 1 ans deja que les 6800 Gt sont sortis, et elle viennent tout juste d´etre remplacé en terme de haut de gamme.
Y a une difference en Nvidia et ATI ne compare 2 constructeur surtout qu´en ce moment ATI est un peu a la ramasse!!!
La reponse du mes de Nvidia laisse clairement entendre que ta 7800 est bien depasser d´ailleur elle toujours pas finaliser contraiment a celle de ta 360!!!!
pacemaker1
je voulais te demander une chose tyler,etant donne que le cell est cadence a 3.2ghz et que la memoire XDR aussi,ca veut dire que le fsb du chip est de 3.2ghz?il n´y a pas de coefficient multiplicateur pour le cell?
-------
Techniquement, on peu pas juste se reposer sur les 3.2 ghz du Cell, sinon le processeur aurais rien de spécial.
ce qui fais ca particularité, ce sont les different pipe@core.
je t´avous que je connais pas du tout le bus mémoire .. on sait juste ce qu´es la mémoire, mais pas grand chose comme info dessus.
enfaite, ce qu´il faut voir, c´est la bande passante qu´es capable de calculer le cell, et a combien va tourner celle de la mémoire.
vu la patate théorique du proc, de tout facon, la mémoire meme si elle est vrm baleze, le cell calculera plus d´info.
c´est un peu la grande inconnu d´ailleur .. Comment von cohabiter les differents composants de la PS3, lequel va trainer les autre vers le bas, et finalement, quel sera la vrai puissance de la console.
tyler nox tu raconte n´importe quoi
je suis persuadé que tu pourra monter en résolution,sans perte de fluidité, et c´est la qu´on vois qu´un procésseur est brider.
passer de 800*600 a 1600*1200 réclamme deux fois plus de puissance, et avec n´importe quel processeur entre les deux résolution tu aura FORCEMENT une perte de fps
tu veux savoir si c´est ta CG ou ton procésseur qui bride, c´est facile.
tu te fou en 1280,tu observe le FPS.
si tu déscent en 800X640 et que ton FPS augmente, ca veux dire que c´est le procésseur qui est bridé (fais le teste chez toi)
=>on pourrais tout aussi bien dire que c´est la carte graphique qui est bridé et qu´elle n´est pas assez puissante pour afficher du 1280
si le FPS ne bouge pas, c´est que c´est théoriquement ta carte qui est bridé.
=>c´est impossible le fps bougera focément quelquesoit ton processeur
en generale, quand la Cg est bridé, y´a une hausse tres legere du fps si tu descent en resolution, ou alors c´est que ton proc est vrm a la ramasse
=>que ce soit la carte graphique ou le processuer qui soit bridé, le fps déscendera forcément en augmentent la résolution
je crois que tu a tout simplement inverser carte graphique et processuer pour le bridage
dans ce cas tu a raison
ah ok tyler! ![]()
Mythotoxa
Y a une difference en Nvidia et ATI ne compare 2 constructeur surtout qu´en ce moment ATI est un peu a la ramasse!!!
La reponse du mes de Nvidia laisse clairement entendre que ta 7800 est bien depasser d´ailleur elle toujours pas finaliser contraiment a celle de ta 360!!!!
--------
l´éevolution technologique est la meme chez les 2 concurents.
j´aurais pu prendre ca comme exemple ou un autre. (ati a juste eu du retard cette année avec le R520, rien de dramatique ;)
la 68000 Gt a plus de 1 ans, et ajourd´hui, elle est pas depasser du tout.
oui y´a mieux .. mais ca n´empeche pas ^^
dans la pratique, les perf offerte par une 7800 Gt ce sente juste en 1600, les filtre activé, ar meme pas sur tout les jeux.
d´ailleur, tes propos n´avance a rien du tout,et c´est ca qui est drole.
oui le RSX sort dans 9 mois, et alors?
ca reste un dérivé du G70.
gravé plus finement, des frequence plus elevé,et 1 ou 2 ajout ..; l´architecture reste la meme, les pipe aussi,etc etc.
oups désole c´est moi qui m´emmele les pinceaux
c´était l´intervention débile du jour du docteur funfrock
funfrock
je suis persuadé que tu pourra monter en résolution,sans perte de fluidité, et c´est la qu´on vois qu´un procésseur est brider.
passer de 800*600 a 1600*1200 réclamme deux fois plus de puissance, et avec n´importe quel processeur entre les deux résolution tu aura FORCEMENT une perte de fps
-------
je pense que pacemaker a compris que je parlais d´une difference de FPS significative.
biensur que y´a forcement une difference de FPS entre 2 extreme en résolution.
l´exemple concret, c´est le mec qui a 20 de fps en 1280, et qui se fou en 800 et il passe a 40.
ca, c´est une cg bridé.
Si tes perf ne bouge pas, alors c´est certainement le procésseur.
(j´ai reverifier mes propos plus haut, tu a raison, j´ai inversé dans l´ecriture de mon poste lol)
funfrock
oups désole c´est moi qui m´emmele les pinceaux
c´était l´intervention débile du jour du docteur funfrock
--------
J´ai relu un de mes poste,et je fais une inversion dedan me semble lol, c´est ptet la que ca ta bloqué.
Mythotoxa
Bien???
Tes actions rapporte bien chez Sony? ... ![]()
Quand tu auras évoluer , l´homme auras fait un grand pas en avant...
Awnerd
Quand tu auras évoluer , l´homme auras fait un grand pas en avant...
mythoxa est a l´humanité ce qu´un celeron 770 est a une 7800 GT
C´est lui qui nous bride :p
N´oublie que sony bosse aussi sur le RSX et qu´il ne veulent pas d´une carte equivalente au 7800 ![]()
Mythotoxa
N´oublie que sony bosse aussi sur le RSX et qu´il ne veulent pas d´une carte equivalente au 7800
----------
le RSX, c´est le nom de code du chipset graphique hein ^^
Sony fais absolument rien .. ils achetent a Nvidia QUI le fabrique.
C´est un peu comme Danone et les yaourt .. ils achetent le lait, mais y´a pas que ca dans un yaourt ;)
ca veux pas dire qu´ils aide les vache le faire ce lait ^^
Tu me donne l´autorisation de te recaller?
Quel est le coût de fabrication d´un GPU RSX par rapport au même GeForce 6800 Ultra ? Quand on voit un prix annoncé de 300 dollars pour la PS3, il y a de quoi rester dubitatif sur ce sujet.
Contrairement à la Xbox où nous fournissions le chip de la carte mère dérivé du nForce et le chip graphique (ndlr équivalent du Geforce 3), le RSX de la Playstation 3 est entièrement pris en charge par Sony.
Y a-t-il des technologies propriétaires à Sony dans le RSX, et si oui comptez vous payer des droits pour les intégrer dans vos prochains GPU pour PC, ou ne comptez vous pas les intégrer du tout ?
Il n’y a aucune technologie propriétaire de Sony dans le RSX. Le processeur graphique RSX est entièrement basé sur la technologie et le savoir-faire NVIDIA. Sony a adopté l’architecture « PC » pour faciliter le développement des jeux. Les développeurs se plaignaient beaucoup de la difficulté à programmer la Playstation et encore plus la Playstation 2. Ils ont aujourd’hui accès au SDK NVIDIA auquel ils sont déjà habitués.
Pourquoi le RSX n´utilise-t-il pas de la XDR à la place de la DDR3?
Le choix de la mémoire dépend d’un équilibre entre le besoin de la puce en « fillrate », son coût et sa disponibilité. Si le coût est trop élevé, que la disponibilité n’est pas assurée ou que les performances de la mémoire ne sont pas jugées indispensables, il se peut que l’on utilise tel ou tel mémoire.
Si tu veut j´ai meme un lien ou il dise que le RSX est fabriquer dans une usine de sony au japon!!!! ![]()
Mythotoxa
N´oublie que sony bosse aussi sur le RSX et qu´il ne veulent pas d´une carte equivalente au 7800.
Extrait de ton article :
Il n’y a aucune technologie propriétaire de Sony dans le RSX. Le processeur graphique RSX est entièrement basé sur la technologie et le savoir-faire NVIDIA. Sony a adopté l’architecture « PC » pour faciliter le développement des jeux.
Mythotoxa
Si tu veut j´ai meme un lien ou il dise que le RSX est fabriquer dans une usine de sony au japon!!!!
Ba mon pti pere, tu va tout simplement apprendre a lire hein
Relis ton article ;)