CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Plus Rapide,Meilleur Online Pour Xbox

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:44:47

http://www.theinquirer.net/?article=25950

Et sa te va!!!!!

J´ai meme mieux!!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 14:45:23

pacemaker1

merci tyler!

tu as quoi comme pc en gros? (mémoire, procésseur et Cg?)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 14:47:16

Mythotoxa
http://www.theinquirer.net/?article=25950

Et sa te va!!!!!

J´ai meme mieux!!!

---------

Et alors? tout le monde sait ce que sont les PS 3.0, C´est pas parceque ta trouvé un lien sur internet que tu sais ce que ca veux dire.
tu peu me parler de la fonction des PIPE au seins d´une CG, de leur impacte sur le calcul, des vertex shader? et explique moi aussi ce que sont que les shader unifié?

citez des articles, c´est facile.
ca montre pas l´étendu de tes connaissance.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:47:33

un P4 560j et bientot une x850xt.Pour la ram c´est 1go.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 14:48:48

D´ailleur, est-ce utile d´ajouter que les 7800 Gt dans nos pc tourne avec du PS3 aujourd´hui .. et que fatalement, le RSX en sera doté .. c´est évident, puisque ajourdhui les carte le traite deja.

Tu cite un article sur une technologique qui existe deja, pour me dire : ta vu ca sera dans le RSX?

;)

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:50:57

Citation :

Sony, la PS3 et le RSX

Quelle est la différence, techniquement parlant, entre le GeForce 6800 Ultra que nous connaissons bien maintenant, et le fameux GPU RSX développé pour la console Playstation 3 de Sony (et utilisant de la technologie développée par NVIDIA) ?

La comparaison est compliquée à faire car la plateforme est aussi différente. Le processeur Cell n est pas un X86!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 14:51:54

pacemaker1

Oky, actuellement, quel est ta carte?
quand tu va changer de carte, je suis persuadé que tu pourra monter en résolution,sans perte de fluidité, et c´est la qu´on vois qu´un procésseur est brider.

tu veux savoir si c´est ta CG ou ton procésseur qui bride, c´est facile.

tu te fou en 1280,tu observe le FPS.

si tu déscent en 800X640 et que ton FPS augmente, ca veux dire que c´est le procésseur qui est bridé (fais le teste chez toi)
si le FPS ne bouge pas, c´est que c´est théoriquement ta carte qui est bridé.
c´est tout simple lol.(en generale, quand la Cg est bridé, y´a une hausse tres legere du fps si tu descent en resolution, ou alors c´est que ton proc est vrm a la ramasse mdr)

egb
egb
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:52:29

Le RSX reprend l´architechture du G70 à savoir la 780 GTX .
Le RSX est une amelioration du 7800 GTx avec des frequence bosster et une bande passante CG vers Cell à 54Gbts/s en gros du jamais vu dans les pC .

Meme si la carte est legerement plus puissante c´est la communication Cell et RSX qui ne sera pas egalé dans les PCs .

Et pour rappelle le 7800 GTX est 2 fois plus puissant que deux 6800 ultra et pas Gt comme j´ai pu le lire .
Verifier les bencks deja fait à son propos .
Donc on peu tres bien se dire que le RSX est un peu plus puissant que deux 6800 ultra en SLI .

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 14:53:44

Mythotoxa

Sony, la PS3 et le RSX

Quelle est la différence, techniquement parlant, entre le GeForce 6800 Ultra que nous connaissons bien maintenant, et le fameux GPU RSX développé pour la console Playstation 3 de Sony (et utilisant de la technologie développée par NVIDIA) ?

----------

Bon, visiblement, tu ne sais pas ce qu´est le RSX.

C´est un chipset graphique, oky?
il est concu a partir du chipset qui est dans le 7800 .. je te sort le nom du chipset ou tu sais au moin ca?

C´est donc un dérivé, et la difference ce tien essentiellement au fréquence revu a la hausse, au niveau mémoire et horloge du cpu

La comparaison est compliquée à faire car la plateforme est aussi différente. Le processeur Cell n est pas un X86!!

egb
egb
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:54:58

J´ai pas trop suivi de quoi parlais tyler-knox mais en tout cas celui qui di que la 7800 GTX est plus puissante qu´une carte meme pas encore sortie a savoir la 7800 XT ( la ultra qui sortira debut novembre ) .

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:55:40

tyler-knox Posté le 24 octobre 2005 à 14:51:54

pacemaker1

Oky, actuellement, quel est ta carte?
quand tu va changer de carte, je suis persuadé que tu pourra monter en résolution,sans perte de fluidité, et c´est la qu´on vois qu´un procésseur est brider.

tu veux savoir si c´est ta CG ou ton procésseur qui bride, c´est facile.

tu te fou en 1280,tu observe le FPS.

si tu déscent en 800X640 et que ton FPS augmente, ca veux dire que c´est le procésseur qui est bridé (fais le teste chez toi)
si le FPS ne bouge pas, c´est que c´est théoriquement ta carte qui est bridé.
c´est tout simple lol.(en generale, quand la Cg est bridé, y´a une hausse tres legere du fps si tu descent en resolution, ou alors c´est que ton proc est vrm a la ramasse mdr)

oui t´as raison!pour la cg que j´ai maintenant heu c´est une 9200! :rire2: j´avais une nv40 mais je l´ai vendu.Ma mobo est agp donc la x850xt est la plus puissante carte que je puisse aquerir.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 14:56:32

eGb
Le RSX reprend l´architechture du G70 à savoir la 780 GTX .
Le RSX est une amelioration du 7800 GTx avec des frequence bosster et une bande passante CG vers Cell à 54Gbts/s en gros du jamais vu dans les pC .

Meme si la carte est legerement plus puissante c´est la communication Cell et RSX qui ne sera pas egalé dans les PCs .

Et pour rappelle le 7800 GTX est 2 fois plus puissant que deux 6800 ultra et pas Gt comme j´ai pu le lire .
Verifier les bencks deja fait à son propos .
Donc on peu tres bien se dire que le RSX est un peu plus puissant que deux 6800 ultra en SLI .

------------

Ca,c´est la théorie.
dans la pratique, si 2 6800 en sli donne 50 FPS sur un jeux, la 7800 ne donne pas 100.ca je l´ai vérifié moi meme (principalement a cause du procésseur biensur)

maintenant, entre ce qu"indique un bench, qui ne tien compte que de la partie graphique, et celle d´un jeux,y´a une marge
Aujourd´hui, tout ceux que je connais,et qui on une 7800 et qui on eu une 6800 on pas vu une hausse importante de perf, et surement pas le double.suffit d´aller sur les forum.
(on sens une joli difference quand meme avec les filtre et surtout en 1600 lol)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 14:58:55

pacemaker1

oui t´as raison!pour la cg que j´ai maintenant heu c´est une 9200! j´avais une nv40 mais je l´ai vendu.Ma mobo est agp donc la x850xt est la plus puissante carte que je puisse aquerir.

--------

Oky, ba tu peu faire le teste alors et verifier ce que je dis :)

lance un bon gros jeux, en 800X640.observe le FPS (avec fraps par exemple)
si tu te fou en 1280, tu va laguer (tu va le voir visuellement je pense lol) et surtout le FPS va prendre une claque.
Quand tu va remplacer ta carte, ton procésseur sera liberé en quelques sorte, mais surtout, la X850 pourra traité tout ce que le procésseur lui est capable de balancer.
et c´est pourquoi tu devrais etre assez fluide en montant en resolution lol.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:00:32

pour le rsx si c´est vraiment un derive du 7800gtx comme le pretend le chameleon,il y aura une difference,le rsx sera en effet un g72 grave en 90nm,de plus il parait qu´il embarque une technologie du nom de turbo-cache.Mais comme on sait le cell travaille indiscociablement avec le gpu donc quand on parle de qualite graphique de la ps3,on parle pas seulement de rsx,mais de rsx+cell.

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:00:36

Visiblement l´autre ne semble pas suivre ou je veut en vennir!!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 15:05:09

pacemaker1
pour le rsx si c´est vraiment un derive du 7800gtx comme le pretend le chameleon,il y aura une difference,le rsx sera en effet un g72 grave en 90nm,de plus il parait qu´il embarque une technologie du nom de turbo-cache.Mais comme on sait le cell travaille indiscociablement avec le gpu donc quand on parle de qualite graphique de la ps3,on parle pas seulement de rsx,mais de rsx+cell.

enfaite, la difference pour la taille de gravage va permettre la chose principale qui va differencer le RSX du G70.
si c´est gravé en plus fin, y´a un dégagement calorique moin important, ce que signifie la possibilité de monter les fréquence plus haut.

Garde ca en tete, peu importante la console, c´est un équilibré entre different element.
meme si y´avais la Cg la plus puissante du monde, avec 3 ans d´avance sur la technologie actuelle dans la révolution (c un exemple a la con hein :d) la carte serais forcement limité par le procésseur dedans,et c´est valable pour n´importe quel piece.

faut penser a la mémoire ..
une mémoire qui ne peu pas suivre le débit d´un procésseur ou de la CG, c´est une mémoire qui ralentis l´ensemble.

pacemaker1, tu connais un peu les FSB?

si tu met le FSB d´un procésseur en 200 et celui de la mémoire en 200, tu va avoir une certaine vitesse de bande passante
si tu fou le FSB du proc en 200 et celui de la mémoire en 166, forcement, le proc va garder sa vitesse d´horloge (donc les mghz) mais le bus mémoire va se fair sur celui de la mémoire, et donc les perf seront moindre, ca aussi tu peu le verifier dans ton pc.

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:07:37

Comment se situeront les performances du 7800 à venir par rapport à ce RSX ? Est-ce la même architecture, la même base ? Y aura-t-il un jour un dérivé du RSX pour PC de bureau ?

Tout ce que je peux dire, c’est que le RSX va sortir dans plus de 9 mois alors que la prochaine génération de GeForce sera annoncée dans le courant du mois de juin.

T´est casser tyler :lol: :rire:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:07:41

pacemaker1, tu connais un peu les FSB?

oui je connais le fsb et le principe! :ok:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:08:51

Si tu veut le lien ya pas de probleme!!!

En tout cas ta 7800 elle est depasser de 9 mois :rire:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 octobre 2005 à 15:09:35

Mythotoxa
Comment se situeront les performances du 7800 à venir par rapport à ce RSX ? Est-ce la même architecture, la même base ? Y aura-t-il un jour un dérivé du RSX pour PC de bureau ?

Tout ce que je peux dire, c’est que le RSX va sortir dans plus de 9 mois alors que la prochaine génération de GeForce sera annoncée dans le courant du mois de juin.

T´est casser tyler
-----------

Ba tu sais, il y´a en gros une nouvelle une nouvelle generation tout les 1 et demi ...
y´a une nouvelle generation de chipset, ensuite 1 ou 2 évolution tout les 6 mois.

je vois pas ou je suis casser lol.
ca dis que le RSX sort 9 mois apres le G70, ca ne dis pas que c´est un dérivé lol.
regarde le chipset des radeon 9700 .. il a tenu 2 ans ;)

tu te prend pour brice de nice?
tu veux paraitre ridicule?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube