pacemaker1
tyler je pensais que c´est le proco qui bride la cg et non le contraire.Comment une cg peut brider un proco?
--------
C´est tres simple. tu va comprendre.
je vais prendre des chiffres fictifs, juste pour illustrer mon exemple.
imagine une scene graphique.
dans un premier temp, le procésseur Calcul la scene, (affichage, IA , tout ce que tu veux)
Ensuite ce sert dans la mémoire pour les texture, etc etc (plus rapide en venant de la mémoire, que d´un disque dur ou d´un dvd) et il balance ca vers la CG, qui applique des effet, des filtres et qui modifie un tas de connerie.
Bon, maintenant, on va parler en terme de FPS, et on va simplifier pour que tout le monde comprenne. (surtout mythotoxa qui est un peu stupide, sympas le coup du RSX 2 fois plus puissant qu´une 7800 Gt, mais c´est pas le cas mdr)
Imagine donc que le Procésseur calcule la scene entierement a 60 de FPS. il balance tout ca a la Cg, et si on suppose que la CG est aussi puissante elle va appliquer des effet, etc etc et ressortir l´image a dison 60 FPS.
Maintenant, si le procésseur est moin puissant.
meme si la Cg pouvais afficher 60 ou 80 de fps sur la scene en question, le procésseur lui va balancer un affichage a 40 et la carte va affichier uniquement ce qu´on lui envoi ...
et maintenant, reflechis au contraire .. qu´est-ce qu´il se passe? et oui .. la Carte graphique peu brider un procésseur.
ta qu´a imaginer un robinet A (procésseur) un tuyaux entre les deux, et un robinet B (Cg) et tout ca se deverse dans une bouteille (l´ecran lol) c´est imagé tout ca hein ;)
Si le robinet A a un débit de 100 metre cube a l´heure, tout ca passe par le tuyau, mais si le robinet B est pas autant ouvert que le A, alors y´aura moin d´eau qui pourra remplir la bouteille, dans un meme temp donné .. ( 80M cube/h)
Il faut que les 2 robinets soi ouvert de la meme facon, sinon l´un va forcement ralentir le débit a la sortie.