CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ratchet et Clank OD : Nouveau trailer !

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:41:49

http://ratchet-galaxy.com/index.html

Voir la première news ! :-)

Oui je sais j´en profite pour faire de la pub, mais bon, il s´agit tout de même du meilleur fansite francophone sur R&C :-p

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:42:10

:ok:

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:00:39

:up:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:15:19

RATCHETBLASTER, c´est ton site ?

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:22:42

Non, je fais partie de l´équipe, mais le fondateur et webmaster du site s´appelle Vince, enfin, se surnomme Vince.

Je suis rédacteur et newseur. On essaie de faire connaître le site à un maximum de monde, on est d´ailleurs passé de pagerank 14 à pagerank 3 en peu de temps, et on a même reçu les félicitations d´Insomniac :-)

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
06 novembre 2007 à 17:25:54

Bon site félicitation ! Même si je trouve que le site ne fait paspro de part son disign un peu simpliste ;)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:27:02

Pas mal du tout :ok:
"Bon, vous m´excuserez mais j´ai rendez vous avec Ted Price dans 10 minutes..." :rire2:

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
06 novembre 2007 à 17:27:18

Maisne te vexe pas hun bon site quand même xD mais dommage que les walls ne soit pas au dessus de 1280*1024 car de moin en moin de gens on cette réso maintenant c´est plus 1440*980 ou 1680*1024 ... :)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:28:39

Bah, tu sais, on se veut surtout pro au niveau du contenu et de l´information... mais le design a été conçu par Vince, enfin les 2 designs ont avant tout été conçus pour coller à l´univers de la saga, et disposer d´une interface aisée à comprendre et utiliser. Merci pour les commentaires en tout cas :-)))

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:31:32

-Romz-, quoi ? tais-toi ! moi je suis toujours en 1024*768 ^^

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:31:58

kratos_01 : mdr ^^ Sérieux, ça nous a pas laissé indifférent de recevoir les appréciations d´Insomniac :-)

-Romz- : mais je ne me vexe pas lol, rassures toi, on apprécie les commentaires, qu´ils soient positifs ou négatifs. Pour l´instant on est vraiment content du contenu qu´on a pu rassembler, et on bosse toujours à fond pour améliorer le site. Quant aux wallpapers, j´en ferai part au webmaster et verrai si on peut proposer un format supérieur.

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
06 novembre 2007 à 17:32:33

Ce que j´entends par simpliste ça signifie que le disign n´a pas était fait via photoshop et par quelqu´un qui maîtrise le graphisme ;) Sinon pourquoi vous ne demandé pas a une personne maîtrisant le graphisme de site web de vous faire un petit truc sympa :) C´est dommage je trouve vu son contenu, avoir un domaine en .com et être l´un des rares sites traîtant ratchet de ne pas essayer de faire un disign pro :) Enfin c´est mon avis ;)

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
06 novembre 2007 à 17:33:23

kratos je n´ai pas dit de retirer les versions 1024*768 et 1280*1024 mais d´y ajouter 1440*980 et 1680*1080 ;)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:34:46

-Romz-, c´est vrai mais généralement personne ne s´emmerde à mettre 4 ou 5 dimensions de fond d´écran alors j´ai peur que mon petit 1024*768 ne disparaisse un peu trop vite LOL

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:40:14

RATCHETBLASTER, ben moi non plus ça ne me laisserait pas indifférent :ok:
et puis les gars d´insomniac games ont l´air plus accessibles et plus sympas qu´un paquet d´autres développeurs talentueux
au moins ils s´intéressent aux sites (même des sites français ! ^^) non officiels de leurs jeux

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:42:53

Alors petite rectification, le site n´est pas passé de Pagerank 14 à 3 mais de Pagerank 0 à 3.

Sinon pour ce qui est du design que j´ai réalisé je me suis majoritairement inspiré des designs des menus des jeux. Au passage, je n´ai en effet pas utilisé Photoshop pour faire les designs, tout d´abord parce que j´ai pas Photoshop mais aussi parce que j´ai l´habitude de coder directement le design en css (des codes qui mettent en forment les balises html). Donc je ne trouve pas qu´il est nécessaire de passer par une étape Graphique sur toshop.

Malgré tout avant de faire toute autre réponse à celle de Romz j´aimerais savoir quel navigateur tu utilises car en effet, sous ie c´est pas top :)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:46:53

Hop, voici l´article que j´ai posté pour les appréciations d´IG ^^

J´ai enfin reçu la réponse d´Insomniac concernant le site, et le droit de publication des musiques de la série R&C. La bonne nouvelle c´est que l´équipe semble avoir beaucoup apprecié notre travail et que le site leur plaît réellement, la mauvaise c´est qu´ils ne sont pas en mesure de nous fournir une permission officielle quant à la publication des musiques, car cela ne dépend pas d´eux mais de Sony et de David Bergeaud, le compositeur. Cependant, rassurez vous, nous les laisserons à votre disposition, et si avertissement il doit y avoir, avertissement il y aura, même si c´est fort peu probable. Nous sommes toutefois toujours attelés à obtenir cette permission et vous tiendrons au courant du moindre changement.

En attendant, voici la traduction de cette tant attendue réponse, et qui, il faut bien l´avouer, à de quoi faire chaud au coeur

"Bonjour,

C´est vraiment super, même si j´aimerai pouvoir mieux lire le français ! Il semble que vous avez investi beaucoup d´efforts et de travail dans ce projet et nous en sommes extrêmement flattés.
Malheureusement, nous ne pouvons vous donner une permission de publication des musiques, ce n´est pas de notre droit, et Sony et David ont leur mot à dire sur le sujet. Nous sommes conscients qu´elles n´ont jamais été publiées en dehors des jeux, mais il n´y a rien que nous ne puissions réellement faire pour vous.
Toutefois, le site est vraiment extra, superbe travail !

Insomniac Games"

Evidemment, cela nous pousse à poursuivre nos efforts, et sachez qu´en vu de l´agrandissement de la communauté, nous travaillons actuellement sur une version anglophone du site !

We would like to thank once again James Stevenson for his answer ; the whole team really appreciated your appreciations James, a huge hug for all the guys at Insomniac

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
06 novembre 2007 à 17:49:45

Vince je m´en doutais que tu avais fais directement en CSS ;)
Et je ne te repproche pas de ne pas avoir utilisé photoshop vu sa complexité je comprends ... mais ce que je veux dire ce que vu la qualité de votre site je trouve dommage de ne pas demander a quelqu´un de ne pas vous en faire un via ce logiciel ;)
Ensuite pour mon navigateur j´utilise bien sur Firefox ... IE c´est pas digne d´être un navigateur ça :)

Voila :ok: et encore félicitation pour votre site

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
06 novembre 2007 à 17:49:57

Plus que 1 ou 2 jour pour pouvoir tater la bete : D

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:53:19

Ok, donc rien à dire xD

Sinon, il faut savoir que suite à la prochaine sortie du jeu Opération Destruction, je compte faire un nouveau design par défaut inspiré des menus du jeu ^^

J´essaierai de faire ce nouveau design encore mieux et pourquoi pas avec Photoshop si quelqu´un veut bien m´aider ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS