1)Les manettes sont-elles sans-fils?
=> Oui avec une autonomie de 3~4 heures sans fil!
2)A quoi sert le disque dur?
=> À sauvegarder tes parties, à installer les jeux pour avoir des temps de chargement plus courts, à installer des démo. La playstation 3 étant une plate-forme multimédia, tu peux aussi y enregistrer films, musiques, images...
3)Pourrais-je aller sur internet avec la ps3?
=> Il te faut une connection à la base et donc un abonnement chez un opérateur. La PS3 utilisera cette connection pour se connecter à Internet, naviguer sur le Web, jouer à des jeux en ligne, télécharger des démos...
4)Est ce que je pourrais mettre mes jeux ps2 et sauvergarder mes parties?
=> Si tu achètes le modèle 60Go rétrocompatible. Mais il faut savoir que la rétrocompatibilité est limitée (tous les jeux ne passent pas, la liste est sur le site de Sony).
5)Est ce qu´il y a une puce?
=> La PS3 est dézonnée pour les jeux; tu n´as donc pas besoin de puce pour jouer aux jeux américains ou japonais!
6)Est ce qu´on peut mettre des jeux gravés?
=> La PS3 peut lire les CD-R, DDV-R et compagnie mais comme le suggère ta question suivante:
7)Est ce légal?
=> J´en doute franchement, à moins que tu possèdes le jeu original!
8)Les jeux sont-ils plus chers que ce de ps2?
=> Oui, 70€ en moyenne pour un jeu PS3 contre 50€ un jeu PS2.
9)Est ce que si j´achete une ps3 neuve 60 Go +2jeux+2manettes à 600€ je me fais arnaquer?
=> Oui étant donné que le pack vient de descendre à 499€!
10)Pourrais-je jouer en ligne?
=> Tu pourras jouer en ligne aux jeux qui le permettent du moment que tu as une connection internet!
11)Est ce que ca sera payant?
=> Non, le live Sony est gratuit!