CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Hésitation] Achat PS3

rammboy
rammboy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:38:59

Bonjours à tous,

J´aimerais demander une ps à noel mais j´hésite encore un peu.
Touy d´abord, je compte prendre le pack à 399 € et je voulais savoir si les options qui ont été retiré était indispensable ou non.
Et enfin, ayant déja une Wii et une 360, l´acaht d´une Ps3 est il tout de meme "indispensable" ?

Voila
Merci d´avance pour vos conseils.

supras_auteuil
supras_auteuil
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:39:50

de rien :(

Haked
Haked
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:40:40

euh oublie la ps3 si ta 360 tien le coup de plus les options enlevee ne sont pas indispensable

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:41:03

ba perso je trouve ca un peu abusé d´avoir trois console de meme generaion.
Moi g la Wii et la PS3 et je trouve que c deja beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 10:41:55

si tu as deja les deux autres consoles, la ps3 n´est pas indispensable pour le moment

a moins qu´une ou eux exclu de cette année te fassent vraiment tres envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 10:43:57

en quoi c´est abusé LDSaito ?

j´ai toujours toutes les consoles de chaque generation, au final ca permet de ne pas se demander si on va pouvoir profiter de tel ou tel jeu exclu...

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:45:29

ba si ta de l´argent a gaspiller ba vasi fait toi plaisir
moi je ne depenserai pas a nouveau 400 euro pour une autre console
mais ca n´engage que moi

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:53:16

Si la PS3 et surtout ses jeux te plaisent, alors je pense que le choix est assez simple.
Mais pour 450€ tu peux acheter combien de jeux pour les consoles que tu possèdes déja? Parce qu´a 400€ tu n´as pas de jeux sur ta PS3, il faut donc en acheter un.

Donc au final, tu as 1 jeu ou 6 (à la grosse).

Il y a aussi un autre facteur, les consoles que possèdent tes amis.
Si vous avez les memes consoles vous pouvez vous preter les jeux... ce n´est pas a n´gliger, car si tu achete un jeu et que tu as 3 amis avec la meme console, ton jeu peut se transformer en 4 jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 11:03:49

en quoi c´est de l´argent gaspillé?
a partir du moment ou il y a des exclues ce n´est pas du fric balancé par les fenetres.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:04:26

Je suis d´accord avec LDSaito. Si c´est acheter les 3 consoles pour pas avoir à réflechir et se poser des questions, à savoir faire un choix et à moins d´avoir beaucoup d´argent, j´en vois pas l´interet.

En plus, à part la Wii les next gen demandent en plus de bien s´equipper en matiere de HD.
Perso, je suis fan de jeux vidéos et cette passion coute cher. Ne pas être capable de faire de choix dans ce domaine reviens beaucoup trop cher en fin de compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 11:09:58

a partir du moment ou t´as un salaire, l´achat des 3 consoles ne pose pas trop de probleme
et c´est une question de choix niveau loisirs

realmadrilene
realmadrilene
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:24:22

Ben moi je dis que si tu la veux tu la prend! Pour c´ets jeux qui arrive mais bon fais ce que tu veux! Moi je l´ai et je suis pas décu!

usgamers
usgamers
Niveau 7
06 novembre 2007 à 11:33:55

terrible lie??? si le pseudo veut dire ce qu´il veut dire, moi je dis fake :lol:

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:37:13

mdrr +1 Usgamers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 11:43:30

non c´est pas un fake faut arreter avec ca ...

vous n´etes pas d´accord avec qqun alors c´est un fake?

beaucoup de gens ont les 3 consoles, en quoi c´est si dur a comprendre que qqun puisse avoir envie d´avoir les 3 pour pouvoir jouer a tous les jeux?

puis se payer les 3 consoles ca demande juste de bosser qques semaines durant l´été (pour ceux qu´on pas encore de boulot) suffit d´en avoir le courage

ps: le pseudo c´est le titre d´une chanson de NIN...

JJV2
JJV2
Niveau 9
06 novembre 2007 à 11:49:25

Ok c´est pas impossible, mais pour beaucoup de gens, 1000 € de consoles c´est vraiment trop cher.

Faut voir plus loin que son cas parfois ...

central58
central58
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:51:46

si tu a la Xbox360 et la Wii alor tu a se qui se fait de mieu en console de JEUX, du point de vue graphique et ONLINE.

Donc la Ps3 est a l heure actuel inutil si tu cherche une console de jeux .

De plus tout les soit disant HIT exclu de la Ps3 s avére etre des jeux pourit lorsqu ils sortent (LAIR, Folklore...).
Ne tombe pas dans le panneau des exclu Ps3 a venir , car il y a de forte chance pour que C exclu se retrouve sur Xbox360 ou alor que C exclu s avére etre des grosse daube.

Ta la Xbox360 et tu a la Wii , alor crois moi tu a se qui se fait de mieu en matier de console de jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 11:58:05

je parle pas de mon cas mais je pense plutot a ces jeunes personnes qui font des extra la ou je bosse, et qui peuvent se les payer sans probleme assez rapidement (ca ou autre chose d´ailleurs)

apres ca depend de la situation etc, mais de la a dire que faut avoir beaucoup d´argent...

un exemple qui m´a toujours marqué, c´est qu´on dise que ceux qui possédent les 3 consoles d´une generation, sont soit pété de fric soit des fils a papa ...

alors qu´au final c´est moins cher que de s´acheter un scooter et l´entretenir (j´en connais des gus qui se sont payé un scoot alors que c´etait pas utile, au delas du plaisir de rouler)
pourtant j´ai jamais entendu dire "lui il roule en scoot c´est un fils a papa"

JJV2
JJV2
Niveau 9
06 novembre 2007 à 12:00:02

central58 Posté le 06 novembre 2007 à 11:51:46 si tu a la Xbox360 et la Wii alor tu a se qui se fait de mieu en console de JEUX, du point de vue graphique et ONLINE.

:d) Meilleure console ?

la PS3 est 2 fois plus puissante en puissance totale, mais c´est en Tflop, et l´utilisation qu´on en fait fait que c´est pas aussi simple.
Disons qu´elle est plus puissante, mais dans quelle proportion pour les jeux ce sera long a savoir.

Par contre la carte graphique de la 360 est plus puissante que celle de la PS3, mais on ne sait pas dans quelle mesure la puissance du processeur de la PS3 peut compenser cette faiblesse.

Si on s´en tien aux faits, on voit que la PS3 en étant infiniment plus complexe a exploiter car un tout nouveau type d´architecture, malgres le fait que les devs ont eu 3 fois moins de temps pour l´aprivoiser que la 360, et que la 360 a une meilleure CG, fait deja jeu egal avec la 360 en terme de graphismes alors qu´elle devrait se faire exploser.

Et meme dans certains cas elle est clairement au dessus de la 360, ce qui laisse penser qu´elle devrait la depasser assez facilement dans les mois et années a venir:

Comparaison Oblivion:
http://www.gametrailers.com/player/18049&type=mov&pl=game.html?id=18049&type=mov&pl=game

Comparaison Forza 2 / GT 5:
http://www.gametrailers.com/player/20394.html
http://www.gametrailers.com/player/25140.html

A savoir aussi que la 360 n´a qu´un lecteur DVD pour les jeux alors que la PS3 a un lecteur Blu Ray, donc 7.8 Go pour la 360 contre 50 Go pour la PS3, et que ça créé deja une limitation pour les jeux les plus ambitieux (notament en cas de jeu avec un seul environnement de jeu immense et détaillé), et ce sont les developpeurs qui en parlent, et outre ceux qui font des exclues PS3, beaucoup font des exclues 360 ou des game for windows et sont donc objectifs, ce sont les devs de GTA 4, PGR 4, Bioshock, UT 3, Assassin´s Creed, L.A noire et Crysis pour les plus importants ...

Perso j´ai acheté la 360, mais j´ai fait tellemnt vite le tour de ses meilleurs jeux, et je voit qu´ils ont deja sorti toutes leurs plus grosses cartouches, trop de jeux du meme genre, foutage de gueule royal avec le Elite et la fiabilité plus que lamentable, du coup je l´ai revendu et je compte prendre une PS3 bientot, mes potes l´ont deja fait et ils ne regrettent pas du tout alors que les meilleurs jeux ne sont meme pas encore là mais arrivent dans les 6 mois pour la plupart.

La PS3 offre en plus l´avantage d´etre une vraie plate forme multimédia avec un lecteur BD de tres bonne qualité, gere les videos, la musique, les photos avec pleins de fonctionnalités hyper sympa, possibilité de changer le HDD pour un plus gros du commerce, navigateur internet, utilisation clavier/souris, installer linux et faire presque tout ce qu´un PC peut faire, elle est hyper bien finie et hyper silencieuse contrairement a la 360 qui fait plus de bruit que mon aspi.

Y´a deja pas mal de bons jeux en exclue:
F1
Folklore
Resistance
Motorstorm
Ninja Gaiden Sigma
Warhawk
Heavenly sword
Untold legends
The Eye Of Judgement

Ensuite pour les hits a venir, en plus des nombreux hits multi, y´a beaucoup d´exclues dont une bonne partie seront de qualité c´est une certitude:
Everybody´s Golf 5
Haze
Lair
NBA ´08
Ratchet & Clank : Tools Of Destruction
Uncharted : Drake´s Fortune
Unreal Tournament 3 (temporaire)
WipEout HD

Et en 2008 tu auras:
Gran Turismo 5 Prologue
Metal Gear Online
Singstar
SOCOM Confrontation
Tekken 6
Time Crisis 4
Killzone 2
Infamous
White Knight Story
Final Fantasy 13
Final Fantasy 13 Versus
Metal Gear Solid 4
Gran Turismo 5
LittleBigPlanet
L.A. noire
The Getaway 3
Heavy Rain
The Agency
Motorstorm 2
Naruto
Yakuza 3
Valkyrie Of The Battlefield
Une exclue de grande envergure Rockstar de nom inconnu
God of War 3 normalement
Star Ocean 4 normalement
Projet team Ico

Plus tout un tas de jeux vraiment originaux dont certains a petit prix sur le PSN:
PAIN
FlOw
Aqua
Afrika
FlOwer
EchoChrome
Locoroco

sylvanious
sylvanious
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:03:32

:sleep: