Eh bien pour ma part je dirais final fantasy IX j´ai adoré ses personnages, les musiques, l´humour des perso, le systeme de compétences, le retour au source de la saga, etc... bref tout ^^
Final fantasy VII était grandiose mais je n´ai jamais pu le finir, me suis arrété au boss de fin séphiroth mais c´était un vrai chef d´oeuvre surtout pour l´époque alor pitié un remake sur ps3
.
Final fantasy VIII est le final auquel j´ai le moins joué mais il m´a l´avait l´air pas mal enfin l´univers était original on pouvait s´identifié facilement a squall car il est étudiant aussi etc... et Final Fantasy XII je n´y ai que joué 30heures mais ce jeu ne me paraissait pas etre un vrai final fantasy je le continuerai plus tard !
Puis final fantasy X était aussi superbe meme si certains le critiquent je le trouve excelllent de part ses musiques, et les personnages charismatiques comme auron ou seymour et puis tidus qui était un bon personnage principal et cet ambiance ... alala.
Bref vivement Final fanntasy XIII et par pitié un remake du VII !
ps: Pour moi final fantasy XI n´est pas un final fanasy, c´est pourquoi je n´y ai pas joué et ne porterai aucune critique !