Beaucoup de joueurs croient tout et gobent tout et n´importe quoi. Il faut arrêter de penser que les testeurs disent toute la vérité sur la durée d´un jeu.
Ces personnes sont des Hardcoregamers et ne correspondent pas au commun des mortels des joueurs, c´est à dire l´immense majorité. Pour eux, finir un jeu rapidement est une rigolade car trop de jeux fonctionnent de la même façon.
Mais, il n´est jamais fait mention :
- Du niveau de difficulté testé (Un Hardcoregamer en facile finira un jeu beaucoup plus vite qu´un joueur amateur voire ´du Dimanche´)
- Du niveau du testeur pour ce type de jeu
- De la façon de terminer le jeu : Aller au plus vite et/ou aller en fouillant au max
- ...
Donc, au final, dire qu´un jeu se finit en 5h, 6h, 8h,... ne signifie rien du tout. C´est de la pure foutaise.
Perso, je sais que sur COD4, il est annoncé 5-6h en solo, mais je sais que je mettrai beaucoup plus de temps (15h voir plus) car je suis un joueur du Dimanche qui joue avant tout pour se faire plaisir et non pour faire son kéké sur les forums pour dire que j´ai fini un jeu en 5h ! Où est le plaisir dans ce cas ?
Et je pense que nous sommes nombreux dans mon cas.