CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version 40go

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:38:18

Voilà, pour ceux qui ne le savent pas encore, la version 40Go est dotée du processeur cell 65nm ce qui signifie une consommation en électricité revue à la baisse (170W au lieu de 200W) donc une émission de chaleur moins importante.

Cependant, le lecteur de cartes, la rétrocomptabilité et 2 ports USB ont été supprimés., c´est pourquoi le prix de la console est passé a 399,99€.

Que pensez-vous de cette version 40Go ?

zarbosse
zarbosse
Niveau 6
04 novembre 2007 à 16:39:13

je dit mais je ne lai pas que cest du fou*age de geu*le

spleen11
spleen11
Niveau 5
04 novembre 2007 à 16:39:38

J´avais vu quelque part que Sony avait dementi cette info et disait que la 40GO etait en 95nm elle aussi

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
04 novembre 2007 à 16:41:09

Spleen11 :d) J´ai vu la même chose

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:44:24

zarbosse pourquoi tu dis que c´est du foutage de gueule? Je trouve ça bien, de plus que les starter packs sont toujours en vente jusqu´à épuisement des stocks.

Spleen11 non, le processeur de la version 40Go est bien en 65nm :

"Sony est également sur le coup et aurait équipé les PS3 40Go du fameux processeur IBM gravé en 65nm, ayant pour conséquence une réduction de la consommation électrique, mais aussi une réduction de bruit et une baisse significative de l´émission de chaleur.

Les tests effectués concluent que la console consomme 135 Watts au lieu des 200 requis en temps normal. En mode Remote Play (connexion avec la PSP), la console passe de 160/180 à 120/125 Watts. Outre une mise à jour du bios de la carte mère, l´extracteur de chaleur paraît moins massif, permettant une utilisation plus optimale. Cette opération réduit donc les coûts de production de consoles, se répercutant irrémédiablement sur le prix public."

Source :
http://www.generation-nt.com/ps3-40go-65nm-actualite-46831.html

bono62
bono62
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:46:04

ba moi je trouve que c´est bien une baisse de prix :content: puis yen qui rale car il n´y plus la rétrocompabilité mais pour moi si on achète une PS3 c´est pour jouer aux jeux PS3 sinon on reste sur sa PS2 !: ok:

ensuite si il n´y a plus de place sur le HDD ( faut deja le vouloir) et ben on achète un HDD externe! :ok:

lecteur de carte c´est un peu c*n car c´était bien pratique mais bon on passe par clé usb !

pour la taille du cell OSEF :ok:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
04 novembre 2007 à 16:46:13

Sympa la version Signature hyphocrysie made by Sony "nous on a la rétro parfaite et MS a une rétro de merde" !

et maintenant ils s´amputent de leur fierté ^^ faudrait franchement savoir à la fin loool

enfin sans vouloir faire dans le pro-machin, l´economie vidéoludique aura été (et sera) vraiment bordélique avec ces nouvelles consoles, y´a pas a dire !

A quand la wii allégé à 150 euros sans capteur de mouvement et avec manette a l´ancienne ? ^^

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:53:38

:lol: une gamecube en fait^^

Ouais c´est vrai que c´est bien dommage qu´il n´y ait plus le lecteur de carte.

bono62 la diminution de la taille du processeur est très importante, c´est le changement que j´attendais avant de m´acheter la console (que je vais prendre à noel^^) :ok:

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
04 novembre 2007 à 17:24:08

En réalité, on ne peut pas parler de baisse de prix puisque la PS3 40Go n´a pas les mêmes caractéristiques que la 60Go (-20Go, pas de retrocompatibilité, 2USB).

Donc, il ne faut pas parler de baisse de prix mais d´une nouvelle console.

Je pense que la console 40Go est trés intérressante. Et je pense que Sony s´est totalement planté dans le lancement de sa PS3: un bide total qu´ils compensent avec la 40Go. Sony pensait que parce que c´était LA PS3 que les gamers achéteraient les yeux fermés! Et bien non, mais à force de prendre les joueurs pour des cons et bien à la prochaine console (PS4) les joueurs vont patienter avant d´acheter cette nouvelle console.

Maintenant, il faut que SONY se réveille est sortent des jeux sur leur console parce qu´en face la ludothéque augmente.

antoine0704
antoine0704
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:32:34
zarbosse
zarbosse
Niveau 6
04 novembre 2007 à 17:35:54

merci antoine pour tes recherche

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita