CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le danger du Next-Gen

pesforever[l]
pesforever[l]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:45:26

:lol:

Mathieu[jv]
Mathieu[jv]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:45:29

C´est pr cela que sur les jeux il y a des petit pictogramme indiquant l´age requis pr y jouer. Après si les parents ne joue pas leur roles.. c´est une autre histoire

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:47:15

à 9 ans, mes premiers jeux, sur snes, ont été street fighter 2 et legend (un jeu avec 2 gros barbares avec des épées), j´en suis pas devenu un taré pour autant.

FranzNT
FranzNT
Niveau 6
04 novembre 2007 à 15:47:50

pour moi (et j´en suis convaincu), ce n´est qu´une question d´éducation (sauf si l´enfant a une déficience au départ).

Jamais mon gosse ne jouera à Resident Evil 5 à 8ans c´est certain, et tant qu´ils sont jeunes, il suffit de controler à quoi ils jouent, et combien de temps ils jouent.

A partir de 13-14ans, la je pense qu´il n´y a plus aucun problème de différentiation réel / virtuel.. (sauf problème mental)

De plus, ce phénomène n´est pas propre aux enfants, on ne voit casiment aucun enfant "accro", au sens maladif du terme aux jeux vidéos, par contre chez les personnes de 18-25ans, ca arrive nettement plus (wow en est la preuve).

Raylito
Raylito
Niveau 7
04 novembre 2007 à 15:48:26

en tou cas moi ça me réussi pas au foot.

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
04 novembre 2007 à 15:49:14

Franznt :d) Tout à fait d´accord

Quand je vois mon petit cousin qui a 10 ans joué a God Of War Resident evil ce genre de jeu sa a de quoi me rendre dingue

pesforever[l]
pesforever[l]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:50:06

Oui tout à fait, les gens accros sont plus vieux !

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:50:42

moi mon gamin (même si je préferais une fille :( ) avant d´avoir sa première console, il ira faire des activités sportives avec son popa chéri tels que du vélo et de la randonné ! Car en les mettant trop vite devant le petit écrans, ils en perdent l´amour du dehors ... j´en suis la preuve :(

Raylito
Raylito
Niveau 7
04 novembre 2007 à 15:51:21

bon j´avou des fois le samdi contre une ptite équipe de 4éme div, je salut le public (3 pecno à la buvette), kan je mark (très rare) je fais des salto et tou, j´ai l´impression de jouer contre le barça mais au final on perd 6-1 donc l´influance des jeuxvideo .. euhh ché pa

DJFabio
DJFabio
Niveau 7
04 novembre 2007 à 15:51:42

Il est vrai que certain jeux nous rendent nerveux...

Après il faut faire la différence entre fiction et réalité...pour le moment ça va...

Mais qui sait...d´ici 10-15 ans nous auront des lunettes pour nous enmenner dans le jeu et si ils font ça..la ça deviendra gravissime...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:54:24

Franznt

même plus besoin de contrôler, on active le controle parental et hop, le gosse ne peut pas jouer à un jeu au dessus d´une certaine classification (et si on est méchant, on met le controle au niveau "tout public", comme ça à 5 ans il ne peut jouer qu´aux adaptations foireuses de jeux disneys et les licences de films :lol: )

le problème vient aussi du fait que les jeux sont vendus à des mineurs la plupart du temps et que si on demande à un revendeur de ne plus laisser le gosse partir avec un gta, il ferme la boutique;

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
04 novembre 2007 à 15:58:11

Ripp_it :d) T´a 16 ans et t´a un gosse ?

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
04 novembre 2007 à 15:58:53

merde j´ai rien di j´ai bigglé sur l´écran j´ai pas vu que c´était du futur

Mea Culpa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 16:03:01

Trés vieux débat entretenus par des incapables et des idiots.

On à dabord dit que la délinquance venais du Cinema.

Puis tour à tour,du Rock and Roll, de la télé, du Rapp, des tireurs sportifs, des jeux video....

Et la liste est encore longue.

Dans toutes socièté il y toujours u des sociopathes, des foux, des laissés pour comptes.

Si un mec à un grains, il l´aura avec ou sans les jeux videos.

Les parents feraient mieux de s´occuper de leurs enfants avant d´accuser tout et n´importe quoi de leurs propres lacunes.

live_is_game2
live_is_game2
Niveau 7
04 novembre 2007 à 16:06:26
  1. Naoshige profil
  2. Posté le 04 novembre 2007 à 15:25:40 avertir modérateur
  3. Vaut mieux les laisser jouer sur Wii alors, au pire ils voudront sauter sur des champis dans la forêt.

:rire: :rire:

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
04 novembre 2007 à 16:06:44

Mdrrr c´est exact !

C´est comme l´incident à Columbine ou ils ont foutu la faute a Marilyn Manson ...

psychoitachi
psychoitachi
Niveau 4
04 novembre 2007 à 16:08:14

Personellement mon p´tit cousin il a 8 ans il doit passer facile 3h sur la ps2 par jour résultat il s´énerve pour une rien et il fait des crises d´épilepsie et de panique plus facilement , attention je dis pas que c´est a cause de la playstation qu´il fait des crises , il en fessais déjà avant mais c´est bien a cause de la playstation qu´il en fait plus souvent et qu´elles sont parfois violentes, après le problème c´est pas temps l´éducation c´est que certain parent préférer laisser leur enfant a la playstation que s´occuper d´eux ( même si certain non pas le choix bien entendu ) Enfin tous sa pour dire que le la next gen n´est pas dangereuse temps qu´on y fais attention....

pesforever[l]
pesforever[l]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:10:16

:rire: trop fort avec la wii

---
:ok:

psychoitachi
psychoitachi
Niveau 4
04 novembre 2007 à 16:11:14

NakedSnake57:
"Mdrrr c´est exact !

C´est comme l´incident à Columbine ou ils ont foutu la faute a Marilyn Manson ... "
Le problème c´est qu´il faut toujours quelqu´un a qui on pourra rejeter la faute ... Que sa soit une personne , un style de musique , un film ou un gouvernement .....

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
04 novembre 2007 à 16:14:43

les exemples sont extremement nombreux

mais bon vu que le jeux videos prend de plus en plus de place dans les familles chez les jeunes bah on tape dessus

Okami ma rendu vachement violent. J´ai eu des relations intimes avec un loup.

Sans parler de Ico et Shadow Of The Collossus qui m´ont vraiment rendu psycho :rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2