CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony sacrifierait la rétro-compatibilité

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
21 octobre 2005 à 12:54:03

C´est une rumeur qui a été lancée hier sur le net. Un membre du forum Beyond 3D aurait eu des informations à ce sujet, par le biais d´une source fiable de Electronic Arts.

Selon les infos, si Sony veut sortir la PS3 dans les temps, donc au printemps 2006, il devra se contenter d´un lecteur Blu-Ray capable de lire uniquement les BD-Rom simple couche. Ce lecteur ne pourra pas lire les DVD ni les CD, et donc ne pourra pas lire les jeux PS1 et PS2.

De plus, les studios de cinéma souhaitent inclure des bonus dans leurs films Blu-Ray, mais sur une autre couche du disque, ce qui confronte Sony à un deuxième problème d´incompatibilité, puisque, comme cité plus haut, le lecteur Blu-Ray de la PS3 ne pourra lire que les BD-Rom simple couche...

Ps3-live

WorldWarWeb
WorldWarWeb
Niveau 6
21 octobre 2005 à 12:58:53

J´éspère que Sony va vite réparer se problème ou sinon qu´ils enlèvent le Blu-Ray pour un autre support.

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 12:59:54

encore une rumeur...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:00:07

si le porblème peut être réglé pour les versions européennes on s´en fout alors...
koik´il en soit je ne me suis jamais servi de la rétrocompatibilité entre la ps2 et les jeux ps1
et puis au pire on garde sa ps2 :)

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:02:10

"C´est une rumeur qui a été lancée hier sur le net. Un membre du forum Beyond 3D aurait eu des informations à ce sujet, par le biais d´une source fiable de Electronic Arts."

Moi j´ai un ami dont son oncle aurait un ami qui connaitrait un pote en relation avec une source fiable de EA ( :o)) ) qui affirme que cette news c´est du mytho :sarcastic:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:02:56

Mr-Bison t´a oublié une partie de l´article à la fin ki dis ke le poblème pourrait être réglé pour les versions américaines et européennes

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:04:38

ils viennent de remettre la news à jour et disent:
"Ce qui est étrange, c´est que Sony a développé depuis plus d´un an un lecteur multi-format : BD-Rom, DVD, et CD... alors : Info ou Intox ?"
enfin regardez par vous même:
http://www.ps3-live.com/news-ps3/sony-sacrifierait-la-retro-compatibilite-de-la-ps3.html

Graves
Graves
Niveau 7
21 octobre 2005 à 13:05:19

:lol: :lol: :lol:

ce site est de moins en moins fiable (la t-il été d´ailleur ?! ) rumeur apres rumeur .... y a que ca, ou pire encore des rumeur transformer en information officiel :lol :lol: :lol:

Si on trouve pas de news a mettre on met rien du tout alors, mais pas de stupide rumeur !!

Graves
Graves
Niveau 7
21 octobre 2005 à 13:07:11

tous ce qui veulent c´est des visiteurs suffit de regarder le mot de la fin : "laissez vos commentaires ..." !! Il doit y avoir un top site, ou quelques choses comme ca :lol: :lol:

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:07:20

D´accord avec Graves. Ps3-live s´enfonce toujours un peu plus chaque jour. Vu qu´il n y´ a pas de news officielles à se mettre sous la dent, ils se rabattent sur les rumeurs... :hum:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:10:47

ils montre les rumeurs paske ya rien d´autre à montrer et puis ils disent bien à chaque qu´il s´agit de rumeurs et puis aussi ils mettent "info ou intox"
moi je pense que ça peut être uhn peu des deux, d´une part intox pour nous faire croire que la ps3 est naze mais la source n´a pas été vérifié ou alors une info ki nous dit vraiment que la ps3 n´intègrera pas de lecteur multi format (en tout cas pour la version japonaise)
mais en europe le problème sera probablement réglé

sunnmagic
sunnmagic
Niveau 9
21 octobre 2005 à 13:20:02

Bonjour à tous,

Je suis le webmaster de PS3-Live.

J´ai décidé de mettre en ligne cette rumeur, pas par manque de news, car ce ne serait pas la première journée sans infos, mais parce qu´elle me semblait intéressante, et pas forcément invraisemblable.

De plus, cher Graves, quand vous dites "ce site est de moins en moins fiable", je suis tout à fait prêt à entendre vos remarques, si vous me fournissez des arguments valables. Je suis donc tout ouïe :D

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:26:02

moi je voulais dire ke même s´il s´agit de rumeur c´est kan même des infos et c peut être le seul site qui se met à jour régulièrement.
d´ailleurs le premier site sur lequel je vais kan j´allume l´ordi c´est ps3-live ki est une source d´info sur la ps3 et sur ce ki se ballade sur le net à propos de celle ci, c bien plus pratique d´avoir un site ki rassemble toute les infos plutot que d´aller sur des sites anglais où on comprend que la moitié des phrases et ou on peut déformer les infos sans le vouloir
alors moi je dis continuez comme ça sur ps3-live!!!!

polocheheadust
polocheheadust
Niveau 5
21 octobre 2005 à 13:27:53

qu´est ce qu´on s´en tape de la retrocompatibilité ! T´as une ps3, qu´ets ce que tu vas te faire chier à jouer à tes anciens jeux pS2 ..Ouais, une fois ou deux par nostalgie au début...pfff..gadget..de toute façon tu va pas revendre ta ps2..si c´est pour en recevoir 50euros, je prefere la garder...et au moins, si la ps3 lit pas les dvd, je pourai tjrs mater mes films sur la ps2.

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:28:16

Ca fait 2 rumeurs en 2 jours tout de même :(

Je veux pas être méchant mais y´a de quoi rire quand on voit la source de cette info. N´importe quel forumeur au monde peut prétendre avoir des contacts proches de l´industrie du jeu vidéo et balancer une soi-disante info sur la ps3 (un forumeur, c´est pas PSM, gamekult ou autre).

oO_SaSuKe_Oo
oO_SaSuKe_Oo
Niveau 5
21 octobre 2005 à 13:31:37

Le pire c´est que y´a des sites pr relayer se genre de rumeur complètement invraisemblable.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:31:48

et beh écoute c´est une rumeur, ke tu la croies ou pas tout le monde s´en fout

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:33:06

si tout le monde s´en fou, pq la mettre en ligne?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:34:33

leur boulot c de mettre des infos et des rumeurs en ligne, ils se foutent si on le croit ou pas, si tu crois pas au rumeur et ben passe à côté c tout simple...

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:37:08

mdr leur boulot c´est de mettre des rumeurs en ligne :rire: nan mais que serait JV, Gamekult et les autres avec news basées sur des rumeurs... Si y´a pas de news, autant ne rien mettre plutôt que de balancer une connerie sorti peut-être tout droit d´un détracteur de la ps3 voire d´un gamin de 12/13 ans...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)