CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 réduit son écart avec la Wii

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:06:00

vous inquitiez pas sans nintendo le monde des jeux video survivra il a bien survécu sans sega apres tout. :noel:

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:09:21

je viens de regarder les prochaines sorties sur wii :pacd: omfg !!
le catalogue est maigre tres maigre !! attention je parle pas de quantité de jeux mais de qualité et sur ce point c´est vraiment la famine :pacd:

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:09:51

Vous m´faites bien rire quand même...

Gardez vos oeillère. Moi je n´en ai point. Wii, XBOX360 et PS3 même combat. Du jeu. Point.
Pour ma part, pas de "casual", de "gamer" de "pro-machin", de pro-chose, je laisse cela aux enfants.

En parlant d´enfants, les gars, vous comptez grandir un jour ou l´autre ou l´on peut considérer que l´auto-proclamé gamer est une génération perdue?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:11:00

beck69: le catalogue Wii ne va pas jusqu´à fin 2008 pour trouver des jeux killer aps, lui...

Awake
Awake
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:12:55

Il ne s´est plus vendu que deux fois plus de consoles Nintendo que de consoles Sony le mois dernier au Japon.

donc l´ecart se creuse, il est bidon le titre de l´article :ouch:

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:14:25

:)

C´est totalement vrai. L´écart se creuse. Il faudrait que Sony vende plus de PS3 que ce qu´il ne se vend de Wii pour réduire l´écart...

kenshi
kenshi
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:16:00

Apparemment ça sert à rien que j´essaye de raisonner des gamins :hum: ils ne m´écoutent même pas :hum:

ssnake001
ssnake001
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:16:55

pour moi un hard gamers, c´est un mec qui achete les consoles pour les jeux proposer dessus et non la marque qui figure sur la console....

j´ai pris la wii pour zelda tp, car j´avais adorer oot, majora mask et wind waker..
j´ai pris la ps3 pour mgs4, ff13 et gt... car j´ai tt les ff, et mgs et gt chez moi... plus pas mal de jeux square enix developper sur ps1 et ps2 (choix logique d´une ps3 donc)

un vrai gamers se fou de la guerre tant qu´il a les jeux qu´il veut, le reste pour moi, c´est du plus....

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:17:00

c´est pas une question de grandir pélo ! :noel:
reponds a cette quastion !
pourquoi les editeurs tiers ne developpe pas plus sur wii etant donné qu´elle se vends tres bien ?
pourtant c´est pas une machine difficle a programmer ?
le gameplay peut etre intéressant ...
:noel:

kevjess92
kevjess92
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:17:18

ils parlent de l´écart des ventes
ils veulent dire que les ventes ps3 rattrapent les ventes wii

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:17:40

Ben laisses les gamins entre eux si ca t´embète que l´on discute, non?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:19:58

pourquoi les editeurs tiers ne developpe pas plus sur wii etant donné qu´elle se vends tres bien ?
pourtant c´est pas une machine difficle a programmer ?

Mais si tu sortais le nez de ta bétise, tu saurais que c´est le cas. Mais les jeux pour sortir doivent d´abord être développés.
Dernier exemple en date: Capcom et ses communiqués de presse, ca te parle? Konami et ses communiqués de presse, ca te parle?

Pour un "gamer", je te trouve peu renseigné...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:20:56

J´ai parlé des derniers communiqués de presse de EA? Non?
Dommage.

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:21:46

ssanke001 je suis d´accord avec toi l´essentiel sont les jeux ok
mais voilà ça me fou les boules que cette machine se vende bien alors que les jeux proposé hormis ceux nintendo sont de la merde faut le dire !! apres t´a la 360 qui presente d´excellent jeux (je le dis mm si je prendrais pas la console a cause de fiabilité zero)
mais dont les ventes n´arrive pas a grimper !! ou est la logique ds tt ça !! :noel:
qu´est ce qui justifie l´achat de cette console ? parce qu´elle est pas cher ? :noel:

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:22:37

Mais si ca se vend, c´est peut être que les jeux ne sont finakement si mauvais que cela? Non? Peut-être?

kenshi
kenshi
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:23:18

ce qui m´embête, c´est que vous ne comprenez pas que d´autre personnes peuvent avoir des idées différentes des vôtres :hum: et que ce que vous faites ne emmènera à rien :hum:

Sur ce, je vous laisse :ok:

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:23:45

Thepacifist encore heureux que ces editeurs developpe sur wii :noel:

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:24:10

pourquoi "encore heureux" beck?

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:24:20

On va mettre les choses au point, la Wii possede UNE seule chose de revolutionnaire, le gameplay. Techniquement elle se fait bouffer par une simple Xbox.

Ensuite on se concentre sur le catalogue de jeux, meteroid prime, Mario, Zelda. Voila les seuls jeux qui peuvent pousser un gamer "a l´ancienne" et d´acheter cette console.

La Wii est très bien vendues car c´est le 1er aspect qui attire, celui du fun, "genre je fais du tennis", donc sa manque cruellement de fond, surtourt pour les jeux. Un joueur averti, sais qu´il ne trouvera pas ce qu´il recherche, c´est a dire des bons jeux construits. Un Mario par an n´est pas suffisant. Donc la console attire surtout les casuals, qui jouerons 10 minutes en famille durant 20 minutes avec leurs gosses avant de l´envoyer au lit.

Avec cette console qui a autant de succes auprès des casuals, on se retrouve avec des jeux pour casuals, qui coutent moins cher que des jeux hard gamers.

Le jeux videos est une industrie, c´est du bizness, et chaque editeur va finalement préféré de gaspiller moins a la production, pour vendre plus sur la Wii et finalement faire un benefice enorme.

Le danger ? Les constructeurs comme Microsoft et Sony risquent de prendre exemple dès les prochaines générations, car les editeurs souhaiterons une console pour casual.

La politique de Nintendo c´est: "on arrivera plus a retrouver nos joueurs de la 1ère heure, ceux qui jouaient a le SNES il sont tous passés a la conccurence, donc on va chercher de nouveaux joueurs, les casuals, on crée une console pas chere avec la fonction de detecteur de mouvements, et sa va se vendre comme des petits pains."

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:26:34

Et ils ont eu raison...

Ceci dit pour une console de "casuals" qui jouent dix minutes, ils vendent pas mal de jeux, non?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS