j´ai les deux consoles, ps3 et wii (desoler j´ai pas maj ma carte...lol ), et que si zelda tp et wii sport (inclus)ne serait pas sortie au lancement, je l´aurai pas prise!
elle ne tourne jamais comparer a la ps3 qui commence a avoir des jeux.... (heureusement que j´ai pas la 360...lol sinon se serai encore pire)
bref le dans 2,3 jours j´aurai revendu la wii a mon petit frere (qui a sa paye), car meme si ya mario et metroid... c´est une tres bonne console, mais je ne me sens plus concerner par ce catalogue trop casual...
ca n´empeche que j´ai beaucoup de respect pour nintendo, et ca volonter d´agrandir la communauté des gamers, peu etre que apres la wii, pepe et meme auront une ps3...lol, nintendo a tjrs mis en avant la jouabilitée et l´univers colorer, a tjrs ete le fer de lance d´inovation souvent critiquer puis aplaudit... (comme la premiers compil mario all stars, le 1er jeux plateforme 3d mario 64, le premiers joystick analogue sur n64, puis la wii...)
maintenant, ya des console pour tout le monde, wii pour son gameplay exclusif, ps3 pour ses prochain hit en puissance, la 360 qui se cherche encore, et qui commence a ce faire une bonne place dans le monde des jeux video....
tous ca pour dire, que sans nintendo, ms, et sony, le monde du jeux que l´on connait en ce moment ne ressemblerai pas a ca, si les trois constructeur n´etai pas la....
la concurence est benefique pour le jeux, pour les joueur (surtout pour les prix), et pour l´inovation....