[beck69] : pou la logique, je vois une explication...
deja la wii, avait direct un killer apps (zelda tp), qui a aider a vendre direct des millions de console en peu de temps (moi compris...lol ), son pouvoir mediatique (spot tv, ou pub indirecte avec les jt general, la curiosité succiter par la presse, c´est de la pub indirecte)
la 360, est sans aucun la plus interressante du moment vu son cata actuel, mais cette machine se cherche une identité, elle est flou, elle concurence la ps3, mais les gens qui ne connaisse pas les jeux video, ne percute pas plus...
la ps3 qui a un futurs catalogue de l´enfers, qui est connut et reconnue (grace a son nom surtout comme coca cola ou nike), la rolls royces des consoles, derniere cri de technologie...
donc pour un bilan perso (et je dit perso):
la wii a eu zelda (bocoup de fan) et un effet de mode mediatique
la 360 cherche encore a trouver une identer (l´ideal serait quelle est une mascotte, comme mario pour big n, et crask on va dir pour sony)
la ps3 marchera a coup sure a l´avenir, grace a pas mal de jeux tres prisé, mgs, ff, gow, gt, et grace a son nom qui represente encore pour mal de gens une marque telque coca ou nike