Sony peut se réjouir de présenter des résultats financiers corrects. La division PlayStation de la firme est par contre en chute libre puisqu’elle double les pertes par rapport à la même période l’année dernière.
Sony se remet dans le vert
Sony a bien redressé la barre alors qu’il avait souffert du problème des batteries explosives en 2006. Il enregistre ainsi un bénéfice d’opération de 790 millions de dollars durant le troisième trimestre 2007. À la même période l’année dernière, il enregistrait une perte nette d’opération de plus de 180 millions de dollars.
Au final, son chiffre d’affaires augmente de 12,3 % par rapport à l’année dernière pour tourner à 18 milliards de dollars. Ses bénéfices nets ont aussi fait un bond important énorme puisqu’il passe de 14 millions de dollars à 644 millions de dollars. Ces bons résultats seraient à attribuer aux appareils CybetShot de la marque ainsi qu’aux PC Vaio et à ses téléviseurs LCD Bravia.
La PS3 plombe les résultats
La division jeu de Sony a enregistré des pertes d’opération de l’ordre de 846 millions de dollars comparativement aux 380 millions de l’année dernière. Sony explique qu’il vend la console à perte et que plus il y a de consoles vendues, plus il y a de pertes.
On doute néanmoins que ces chiffres témoignent du succès de la console. Une console qui marche vend généralement beaucoup de jeux ce qui est beaucoup plus profitable au constructeur que le matériel. Sony a livré plus de PS3 au dernier trimestre. 1,31 million d’unités sont parties contre 710 000 le trimestre précédent.
http://www.presence-pc.co.com/actualite/PS3-Sony-25934/