CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDMI détecte TV mais pas d'image

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:00:27

Bonjour,

J´ai acheté une PS3 il y´a 2 jour et recu ma tele Sony Bravia 32" HD ready ce matin et un cable HDMI Game (scoregame en france). J´ai essayé la connection HDMI mais rien ne se passe.

- J´ai regardé sur la tele j´ai activé le HDMI (pas d´appareil détecté). J´ai essayé les trois ports HDMI (1 des ports n´est pas sur le meme socket de la télé)
- Je suis allé dans le menu de la PS3 pour configurer le HDMI (ecran noir pendant 30 sec)
- J´ai regardé sur internet (et les nombreux posts ici) et en appuyant 5 secondes sur ma PS3, elle me dit " Un appareil a ete detecté, voulez vous vous connecter en mode HDMI?" : La j´appuie et rien, écran noir.

Quelqu´un aurait il une idée? Je vous en remercie par avance.

PS : J´ai une télé sony, la derniere bravia 32" avec un processeur 100 Hz (apparement la meilleur du marché)

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:16:13

Je ne sais pas mais je suis pas un pro :up:

elremnet
elremnet
Niveau 11
02 novembre 2007 à 14:33:06

question con. :)

Ta TV est elle HDCP?

sinnay_2
sinnay_2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:00:02

j´avais le meme probleme sur ma LG full HD c´est un reglage a faire ( que j´a

Newxel
Newxel
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:01:40

100 Hz :bave:

sinnay_2
sinnay_2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:06:22

( que j´ai reussi a faire avec une 2eme ps3 celle de mon collegue , il la branché sa a mit la fameuse phrase " Un appareil a ete detecté, voulez vous vous connecter en mode HDMI?" et sa se lance en FULL HD , je me suis dit mince ma ps3 est bonne pour le SAV , je branche la miuenne comme sa sur la meme chaine et bim sa marche , donc a mon avi ,c´est sa console qui été bien reglé et qui a coordoné les 2 appareil ! la sa me la refait il est revenu avec sa console et apparament il a reussi a le remettre en place car le jour il est venu la regler je parté en algerie , ou je suis encore dailleur , ma ps3 me manque lol )

elremnet
elremnet
Niveau 11
02 novembre 2007 à 15:08:40

sinnay dommage que tu n´ai pas l´explication.....

ça aurait été sympa de connaitre la manip.

tu crois que c´est un réglage au niveau de la console ou de la TV?

(HS, bon séjour ^^)

sinnay_2
sinnay_2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:19:04

c´est un reglage de la console , car ma platine blu-ray fonctionnait !

mais parcontre le jour ou je suis partie en algerie , comme j´ai dit c´est la que mon pote est venu regler ma console , mais
je sais pas si y faut ma mer eme dit sa alors qu´il n´y est pas arriver ?? mais j´pense qu´il a reussi , mais essaye de faire venir un pote a toi qui a une ps3 , tu branche sa ps3 en hdmi et en peritel ( cable fourni avc la console ) , tu lance la console ( normalement elle se lance en peritel ) et aprés sa va te mettre la phrase lancezr en HDMI tu fé oui et normalement sa se lance si sa console est bien reglé ! tu peux aussi essayer de remettre les, option dorigine de la console , tu vas dans parametre systeme en cherchant tu trouve remettre parametre par default truc du genre . voila

mon msn ( si jamais quand je rentre mon collgeue me dise quelle est la manipulation ) sinnaylebosse@hotmail.fr

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:21:20

Merci de vos reponses

Je suis persuadé que les deux appareils marche parfaitement (la ps3 detecte mais pas la tele). Faut que je trouve quoi faire a ces reglages

Ah si c´etait aussi immediat que la connection rouge, blanc, jaune

sinnay_2
sinnay_2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:29:58

t´inquite les 2 appareil fonctionne parfaitement ! j´te comprend c´est trop horrible sa ma prit la tete pendant 2 jours , tu te dis putin j´ai un HD et je ne peut que le mettre en peritel !

Farouk91
Farouk91
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:40:27

Ne soit pas trsite, c´a m´a fait la même chose sur mon Samsung ! Tu branche d´abord le cable HDMI a la play (que tu éteins) et tu configure la sortie Hdmi sur ton écran si ca ne le fait automatiquement (normalement elle passe du grisé au normal, tu n´as donc rien a changé), ensuite tu éteins ta téloche et tu larallume avec ta ps3 et la tu configure ta ps3 pour le Hdmi, si elle ne le fait toute seule ... Fais tout ca et dis moi ce que ca donne pour te donner la suite de la manip

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:51:15

Ca je l´ai fait plus ou moins ce matin, peux tu me donner la suite stp?

Farouk91
Farouk91
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:55:39

Dis moi d´abord si quand tu passe en HDMI, l´écran st noir ou plein de parasite ?

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:24:16

Ecran Noir.

J´ai un ami au boulot (je suis au travail) a appelé son pere qui travaille a darty et lui a dit qu´apparement il fallait configurer la PS3 sur un HDMI moindre (pas Full HD) parce que ma tv est seulement HD ready. Vous en pensez quoi?

elremnet
elremnet
Niveau 11
02 novembre 2007 à 16:26:35

j´en pense que je sais même pas si c´est possible.

Essaye de brancher en HDmi et de regler en 720p, si ça marche pas essaye en dessous. 500p...je sais plus.

elremnet
elremnet
Niveau 11
02 novembre 2007 à 16:27:36

c´est tout de même con si elle se configure automatiquement en 1080p!!!! C´est pas la majorité des TV!

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:29:18

Il me semble pas avoir vu cette config possible avec la ps3

Si je reset la ps3 au settings original ca peut aider? Vais je perdre mes parties sauvegardées?

erebos
erebos
Niveau 8
02 novembre 2007 à 16:30:24

conecte ta console par hdmi a ta télé , allume ta télé, étein ta console ac le bouton de deriere, rallume se même bouton après 10 secondes, et appuis sur le bouton d´alimentation de devant tu entent un premier bip, tu reste appuyé, et tu attend un deuxième bip a peu près 5sec après le premier , et la normalment magie , ta télé affiche l´image de la console car elle est paramétré en hdmi

elremnet
elremnet
Niveau 11
02 novembre 2007 à 16:31:15

et pour ses saves?

Farouk91
Farouk91
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:41:34

Ton histoire de chez Darty c´est n´importe quoi ... J´ai une HD Ready et dès que j´ai brancher ma play en HMDMI et que j´ai voulu la configurer, l´écran est resté noir puis est revenu au péritel ! Donc j´ai éteins ma play et redémarrer mon écran qui l´a avait détecté la sortie HDMI et ensuit j´ai allumé ma Play qui s´est mis toute seule en HDMI et direct en 1080p ce qui marche parfaitement !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS