CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coût des jeux…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 09:56:12

Une question que je me pose depuis pas mal de temps.

Je n’arrête pas de lire que les Jeux coûtent beaucoup plus cher à développer sur Next-Gen.

Hors ces jeux n’ont techniquement rien de plus que les jeux PC et ne réclament pas plus de matériel que les anciens jeux PS2/X-box (on les programme toujours sur PC).

Le seul investissement supplémentaire sur PS3 est son apprentissage qui réclame du temps (donc de l’argent) mais c’était déjà le cas de la PS2 à sa sortie.

Sans oublier qu’a part la HD et un peu plus de polygones ces consoles n’offrent pour le moment rien de plus que ce qu’offraient les PS2 et X-box OldGen.

Alors qu’est ce qui coûte si chère si ce n’est l’hypocrisie des devs qui cherchent une excuse pour faire payer les jeux 70 Euro.

Haked
Haked
Niveau 10
02 novembre 2007 à 09:57:26

les devellopeurs se font un peu de fric sur notre dos (a noter que sony vend leurs jeu comme des jeu ps2 donc 60€ voir 80€s´il y a beaucoup d´accessoires) :ok:

alexgt5
alexgt5
Niveau 10
02 novembre 2007 à 09:58:20

ben le truc c´est que sur ps3 les jeux sont sur bluray et un bluray coute bien plus cher qu´un DVD

Haked
Haked
Niveau 10
02 novembre 2007 à 09:58:37

l´escuse fondamentale c´est "on develope sur Next-Gen cela demande plus de temps et plus de travail" mais c´est comme l´essence ils augmente et il savent que tu va quand meme acheter

olconar
olconar
Niveau 5
02 novembre 2007 à 09:58:54

:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 10:06:59

Haked

l´escuse fondamentale c´est "on develope sur Next-Gen cela demande plus de temps et plus de travail"

Je me demande bien en quoi çà demande plus de temps et de travail?

Tsubasa-psg77
Tsubasa-psg77
Niveau 8
02 novembre 2007 à 10:11:47

la reponse a ete dites un blueray ce n´est pas le même prix qu´un dvd c´est tout

Haked
Haked
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:16:29

Rohered justement regarde Hevenly sword meme si c´est un magnifique jeu il leur en fallait 4 ans de travail dessus (c´est un peu enorme je pense) ensuite je me rappelle que pas mal de devellopeurs (surtout ubisoft) disait que les versions ps3 sont moins bien que les versions 360 car soit il avait pas le temps (les retard massif de certains jeu repousse a presque 4 mois) ou que la structure de la ps3 est trop complexe et demander plus de temps a travailler meme je pense que la plus part des devellopeurs quelques soit les escuse se font de l´argent sur tous les dos des joueurs car quand on develloppe Armored Core 4 bien qu´il soit ameliorer par rapport aux autre version, il le vendent 70€ alors qu´il n´est meme pas fini (sa se voit quand meme), ou encore qu´il sort encore une version de Tuger Woods a 70€ je trouve sa scandaleux

-[LloydBanks]-
-[LloydBanks]-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:16:29

Pourtant sur Xbox les jeux coûte aussi 70E pour le plupart est sont sur DVD.Bizarre, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 10:16:29

Tsubasa-psg77

Je parlais des coûts de Devs pas du prix des jeux.

Mais puisque tu met le sujet sur le tapis.

Les jeux X-box sont aussi a 70 euro et c´est sur DVD.

Haked
Haked
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:17:27

oh zut moi aussi je me suis un peu ecarter du sujet :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 10:20:32

Pas temps que çà Haked

C´est un peu lié tout de même.

Même si ma question était indépendante du prix d´achat mais plutôt du fait que les Devs se plaignent des coûts de production sans véritable justification.

garithos
garithos
Niveau 13
02 novembre 2007 à 10:20:37

-[LloydBanks]- Posté le 02 novembre 2007 à 10:16:29 Pourtant sur Xbox les jeux coûte aussi 70E pour le plupart est sont sur DVD.Bizarre, non?

:d) Oui tout a fait lloydbanks ca prouve que MS se fait plus de fric sur les jeux que sony :oui:

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
02 novembre 2007 à 10:22:47

Comparé le PC avec la PS3 en parlant du BR etc, ok.
Mais il ne faut pas oublier que meme les jeux PS2 sont + cher que les jeux PC.

Moi je pense que c plutot le prix du "confort". Quand on met un jeux dans sa console, tout marche. Sur le PC, c deja moins sur, il faut avoir la config, et surtout ne pas avoir un PC capricieux qui, pour une raison inconnue, ne lance pas le jeu.
De plus, les jeux sont rarement completement debugé, et doivent generalement etre mis à jour.

Mais si on part dans cette logique, alors les jeux de PS3/Xbox360 devraient eux aussi etre bon marché comme les jeux PC, car les developpeurs profitent un peu trop de la fonction online des consoles et se permettent de vendre des jeux en kit (avec ces ajout payant) ou bugés (la meilleure preuve etant PES 2008).

Les seules solution pour esperer une baisse du prix de vente est soit d´attendre un an apres la sortie une version platinum ou alors de les boycoter comme les jap ont fait pour la XBOX360 qu´ils ont aujourd´hui pour une bouchée de pain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 10:33:29

jipeehey

On en reviens au principal reproche de Certains Devs (les plus fénéants qui veulent se faire du fric rapidement et facilement)

C´est à dire que la PS3 n´est pas un PC sans clavier (voir le débat sur la console Universelle lancée par EA).

Quoi? il faut optimiser?

On préfère une machine qui permet un portage facilie et rapide du PC à moindre frais, un petit coups de DirectX10 pour impressionner les joueurs et hop... emballé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 10:36:05

Le plus paradoxale c´est que les boites qui se pleignent EA, UBI... sont aussi les plus riches et celle qui optimisent le moins (ou bavlent au choix).

Alors que des petites boites nous sortent des bombes et trouvent la PS3 géniale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 10:36:49

Erratum

(ou baclent au choix).

marouille
marouille
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:37:22

les jeux sont fait sur des kit de developpement ET sur des PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 10:39:15

Toujours est il que Rien ne justifie les surcoûts de production annoncés par les Grands éditeurs.

dfco21
dfco21
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:41:00

les jeux sont rentables à parir de 500,000 exemplaire vendu sur PS3, si les jeux étaient à 60 euros, donc vu que y a des éditeurs qui peuvent pas s´empecher de sortir de la merde, ils montent le prix à 70 euros des fois que le jeux dépasse pas la barre des 500 000

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube