* Posté le 01 novembre 2007 à 00:45:08 avertir modérateur
* le probleme c´est que marketing est la verité sont melés , ca ne mene a rien de se traiter de machin , des jeux ont besoin du br ,ils le mettent en avant , des jeux sortent sur dvd ,ils le mettent en avant , la verité dans tous ca c´est que le br est un composant qui offre pas mal d´avantages (rien que ca) je dirais meme indispensable mais malgré quelques contraintes on s´en sort bien avec le dvd , on s ´adapte .
Non on crée un jeu pour le DVD.
C´est pour cela qu´il disait que si le jeu etait sur DVD il aurait ete different.
heu changé en quoi? lol.
je lis une info, c´est pas le type d´info qui est sujette a etre remise en question, si?
vous avez lu l´info telle que je l´ai lu au moin?
lisez la news telle qu´elle, et dite moi serieusement si quelquechose dedans laisse penser que l´info est tiré d´une mauvaise interprétation.
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/20858-Uncharted-Drake-Fortune-Blueray-Suite.htm
"Sans le Blu-Ray, nous n´aurions jamais pu faire tenir Uncharted Drake´s Fortune. Avec ce titre, nous l´avons quasiment rempli à ras bord (91%). Nous avons également utilisé le disque dur comme "pré-cache" pour les données du disque Blu-Ray. Ce qui nous permet de streamer 12 sources sonores à la fois, charger super rapidement les données et, le plus important, de streamer les textures en permanence, afin de garantir une qualité HD à l´écran."
Et bah c´est pas une super nouvelle pour vous, quand on voit Gears of War du meme niveau et sur format DVD, Uncharted est pas pret de lui faire de l´ombre du faite de son manque de mode multijoueur...
SmithandWesson
Pour que tu trouve que j´ai changé, cela implique que tu me connais un peu, sauf que moi, je suis pas du tout connu sur JVC .. enfin je crois pas, je connais peut etre un autre de tes pseudos?
- Le jeu fait un peu plus de 24Gb mais sur la fin du développement ils ont manqué de place et ils ont craint de ne pas pouvoir intégrer certains trucs, ils ont réussi à faire de la place en virant des fichiers audio inutilisés qui étaient passés inaperçu (il dit qu´ils ont eu de la chance de tomber là dessus), et donc ils ont finalement pu mettre tout ce qu´ils voulaient.
- Il ne dit pas que le jeu serait impossible à faire sur DVD, mais ce serait un jeu différent, vraiment différent. Le jeu aurait été moins beau, ils auraient dû faire des concessions sur la compression de données. Et surtout, ils auraient dû mettre beaucoup de leurs ressources sur les problèmes de taille du DVD, plusieurs membres de l´équipe auraient été chargés de trouver comment faire tout tenir sur un DVD, des ressources qui n´auraient pas pu être utilisées pour créer le jeu, le rendre fun, le rendre plus beau (des ressources gâchées quoi). Donc ils sont très contents d´avoir eu le bluray, et leur prochain jeu sera sur bluray double couche.
- Au passage, on sent (enfin il le dit carrément) qu´ils ont dû se débrouiller pour que le jeu tienne sur un bluray simple couche, et que ça n´aurait pas été bienvenu d´utiliser un double-couche juste pour quelques petits GB en trop (question de praticité et de coût de prod supplémentaires surement). (donc on a bien un jeu de 24Gb qui tient sur un bluray simple couche pour lequel ils ont fait attention à ne pas gacher de la place, ils ne se sont pas amusés à le remplir à ras bord pour le plaisir).
"
Et bah c´est pas une super nouvelle pour vous, quand on voit Gears of War du meme niveau et sur format DVD, Uncharted est pas pret de lui faire de l´ombre du faite de son manque de mode multijoueur..."
D´une Gears se fait explosé par uncharted
2 elle est ou la physique dans gears ?
3 ou est l´interativité ?
Pourquoi 4 monstre par zone ?
....?
* Posté le 01 novembre 2007 à 00:48:39 avertir modérateur
* SmithandWesson
Pour que tu trouve que j´ai changé, cela implique que tu me connais un peu, sauf que moi, je suis pas du tout connu sur JVC .. enfin je crois pas, je connais peut etre un autre de tes pseudos?
C´etait pas toi qui bossait dans un fnac ?
Non on crée un jeu pour le DVD.
C´est pour cela qu´il disait que si le jeu etait sur DVD il aurait ete different.
c´est pour cela que je disais "on s ´adapte"
forcemet tu developpes ton jeux selon le support sur lequel il va sortir , selon ses caracteristiques
Sisi, pendant une ptite année, mais ton pseudo ne me dis rien, et j´ai rarement des contactes avec des gens de jvc, j´ai du mal a te situé
bollos20
Du peu que j´ai lu a propos de cette histoire de place, c´est surtout pas mal occupé par les pistes sont apparament, et effectivement sur un support, c´est le son qui prend le plus de son, et la c´est le cas apparament.
enfin bon, pour une fois qu´on peu dire que le BR sert a quelquechose.
reste a voir si au final la difference est aussi énorme qu´ils veulent le laisser penser.
Moi quand je vois un Mass effect sur DVD, ca me suffit.
* Posté le 01 novembre 2007 à 00:52:36 avertir modérateur
* Sisi, pendant une ptite année, mais ton pseudo ne me dis rien, et j´ai rarement des contactes avec des gens de jvc, j´ai du mal a te situé
Cherche pas tu me connait pas.
Ou sont passé tes amis, saireul et cie ... ?
- Il ne dit pas que le jeu serait impossible à faire sur DVD, mais ce serait un jeu différent, vraiment différent. Le jeu aurait été moins beau, ils auraient dû faire des concessions sur la compression de données. Et surtout, ils auraient dû mettre beaucoup de leurs ressources sur les problèmes de taille du DVD, plusieurs membres de l´équipe auraient été chargés de trouver comment faire tout tenir sur un DVD, des ressources qui n´auraient pas pu être utilisées pour créer le jeu, le rendre fun, le rendre plus beau (des ressources gâchées quoi). Donc ils sont très contents d´avoir eu le bluray, et leur prochain jeu sera sur bluray double couche
saireul? alors ca, ca me dis rien du tout.
Pendant cette période a la fnac, j´ai rencontré une seul personne de jvc, de facon IRL.
et je crois pas avoir noué de contacte ou relation autrement.
les "potes" du net, c´est pas vraiment mon truc enfaite, ce qui explique que je prete peu d´attention aux "pseudos", je fais meme rarement attention a ca.
gears est avant tout un jeu multijoueur et les textures sont aussi en streaming et c´est là que je me pose des questions !
Que les textures soient en streaming sur un DVD je veux bien, mais sur un BR, qui est justement fait pour que les textures n´est pas besoin d´etre "chargées" du faite de sa grande capacité de stockage...
En gros GOW sera peut-etre légerement moins beau (d´un poil de cul) mais offrira un mode multi te pas des moindres......
* Posté le 01 novembre 2007 à 00:58:35 avertir modérateur
* saireul? alors ca, ca me dis rien du tout.
Pendant cette période a la fnac, j´ai rencontré une seul personne de jvc, de facon IRL.
et je crois pas avoir noué de contacte ou relation autrement.
les "potes" du net, c´est pas vraiment mon truc enfaite, ce qui explique que je prete peu d´attention aux "pseudos", je fais meme rarement attention a ca.
Tu faisait partie de la bande a sonymyhto.
Apres t´avait paru sous un autre jour + sympasthique
Maintenant t´a l´air d´un rigolo que s´est-il passé.
Je pense que si ils avaient développé en meme temps sur les 2 plateforems, le jeu aurait été identique, c´est la ps3 qui merde avec son architecture pas adaptée
Techniquement c´est quand meme 2 jeux difficilement comparable quoi qu´on veuille en penser.
Y´a une grosse part de subjectivité pour le type esthétique, et pour le reste, d´un point de vue techniques, ils sont trop differents.
et le fait d´avoir un gros support de stockage n´améliore pas le streaming.
le streaming est une fonction qui s´est imposé car il n´avait pas d´espace de stockage sur console pour fair la transition entre le support et l´affichage.
Le seul moyen d´améliorer ca, c´est d´optimiser la gestion mémoire ou bien la mise en cache sur le disque dur.
En t´a pas changé sur 1 point, t´est toujours du coté de sonymytho :D
attendon gears of war 2
comme satous le monde sera daccord
difficile aussi de parler comme ca sans rellement savoir ce qui se passe dans le developpement des jeux dont on parle ,on est juste la a dire oui ca tient sur le dvd, oui ca rempli le blu ray repetant ce que les dev disent .
Ce qui est sur et certain c´est que,le but , la methode de travail n´est pas la meme avec le blu ray et le dvd , tu va elaborer un plan selon les possibilité du br et que sur dvd ca sera differrent vu qu´il offre pas ce que le br offre
SmithandWesson
oula, y´a erreur la, je pense que tu as du me confondre a un moment donnée.
j´ai jamais fais partie d´un groupe quelquonque sur JVC, et j´ai jamais eu de contacte avec des gens d´ici, ou a la limite sur un topic, quelques échange.
pour le pseudo sonymytho, ca me dis quelquechose, mais je me rappel de ce pseudo pour du flood plus qu´autre chose.
Et mise a part ca, si j´apparais comme un rigolo parceque je lis une news et que je prend l´informations telle qu´elle, alors permet moi de te dire que nous sommme tous des rigolos.
j´ai lu que mass effect venai de passer gold, je prend l´info telle qu´elle, jsuis ni naif ni un rigolo pour autant,qu´en pense tu?