CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la manette de la ps3

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:34:49

et en quoi la manette 360 est innovante mise à part k´elle est plus lisse et sans fil ?
sony a osé un prototype ayant une forme orginale ki ne plait pas à tout le monde (moi compris)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:39:10

J´ai dis que la manette Microsoft etait innovante? NON
Alors remet toi dans le sujet stp
Au passage je te rapelle que je suis pas pro Microsoft

kratos_01 Posté le 19 octobre 2005 à 20:27:41
keske je disais...
toutes les raisons sont bonnes pour dire ke sony n´innove pas mais bon... tu n´entends pas kan on te dit ça

-->sur ce je te repond

sonymytho03 Posté le 19 octobre 2005 à 20:24:55
Non je dis que j´aime pas le design de la PS3, et de leur manette, qui en plus d´etre plus moche que la DS2 (qui etait pas trop mal) n´innove pas du tout (sauf pour le sans fil mais bon...)

Donc en effet je dis que la manette proto de la PS3 n´innove pas, et c´est une bonne raison, le gars qui est butté dans l´histoire c´est toi, essai de comprendre

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
19 octobre 2005 à 20:39:41

Sony n´a rien osé du tous , nintendo a osé.

Microsoft a default de ne pas innover , a le mérite de proposer un pad clasique mais fort confortable (tres ergonomique) et ca , c´est tres bien.

Maintenant il reste plus que Sony nous dévoile son fameux pad pour se faire une petite idée.(en bien ou en mal , en bien j´epere)

marat1
marat1
Niveau 5
19 octobre 2005 à 20:41:37

Qui a dit qu´elle était innovante ?

Puis l´innovation dans la manette doit avoir un rapport avec le gameplay.

Si c´est pour garder les mêmes boutons, autant ne rien changer, garder la ds2 et ajouter les gachettes analogiques. Elle serait très bien comme ça :).

Personnellement, le boomerang n´a pas l´air ergonomique, faites vous une maquette carton papier (j´ai essayé) et voyez ce que ça donne, la forme trop élancée du pad empeche d´avoir acces à tous les boutons (gachettes icompris) sans devoir bouger sa main sans arret. Ou alors la solution avec une forme de ce type serait d´avoir des gachettes sous index du type bouton Z sur manette n64.

Enfin ce n´était qu´un prototype (pour la notice mise dès l´E3, tout le monde à fait de même, mais le prototype n´a été signalé comme tel que depuis le TGS ... réaction aux mécontentements du public ?)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:44:52

et ben voila... alors poukoi s´acharner sur sony qui essaie de faire kelke chose alors que M$ n´a même pas montré de prototype différent...
apparament vous aimez resté dans votre petit monde (américain)
certes pour toi la manette ps3 n´inove pas mais elle inove un peu plus que la manette 360
et j´ai bien compris que pour toi sony n´a pas inové en faisant son pad mais M$ a encore moins de mérite

marat1
marat1
Niveau 5
19 octobre 2005 à 20:48:06

il n´a jamais sous entendu que microsoft a inové pour le pad.

Au contraire, ils ont cherché à faire un pad plutot ergonomique, légerement calqué sur celui de la xbox (version slim) qui avait eu du succès quand même.

Sony n´a pas inové avec son pad, il lui a juste donné une forme bizarre, mais les boutons restent les mêmes. De plus ce n´est qu´un prototype et le pad sera amené à changer, car bonjour la galère pour utiliser celui présenté.

Aucune inovation des deux cotés. Les seuls à avoir inové pour les manettes c´est nintendo ...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:49:34

le pad de la ps3 a toujours été un prototype.
Preuve:

http://www.presence-pc.coc.com/actualite/sony-ps3-9898/

regardez bien ce k´il ya écrit en bas de chaque image
et puis même la gueule de la machine était à la base un prototype

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:52:46

Je macharne pas sur sony, tu me dis que je vais encore dire que la manette PS3 n´est pas innovante, et en effet elle ne l´est pas
Et je te le fait remarquer

Microsoft n´a pas montré de prototype car la mnette Xbox360 definitive a tres bien ete acceptée par tout le monde (tre bonne critique de la manette)
On aime pas rester dans notre monde americain!?! qu´est ce que tu raconte??? On dirai un mouton rageux sur la defensive :honte:

Microsoft n´a pas innové avec le pad 360 (qui est juste une amelioration du pad S) et sony non plus
Ta vraiment un probleme mon gars, j´ai jamais dit que le pad 360 innovait (a part le bouton d´acces au media center et le sans fil)...

marat1
marat1
Niveau 5
19 octobre 2005 à 20:56:00

Cette notice, comme je l´ai déjà expliqué, est utilisée tout le temps, comme ça ils se déchargent des éventuels changements et sont libres de modifier ce qu´ils souhaitent.

Le fait est que si le design de la console que tu appelles prototype se révèle être le final alors ça n´en sera plus un. Tout est un prototype avant sa vente ...

De plus si la notice avait suffit pour que tout le monde comprenne bien que la manette était un prototype, pourquoi sony l´a précisé lors du TGS ?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:59:48

Mais je veux dire que sony a plus innové que M$ sur le coup même si la manette n´a pas été acceuilli a bras ouvert, sony a kan même voulu inover même si la DS2 était un succés depuis 2 générations de playstation, depuis tout à l´heure j´attends que tu dises ça rien de plus
je sais c difficile pour toi mais essaie tu verras tu te sentiras soulagé après :-)

et puis arrête de tout rapporter au mouton c´est très très lourd
je peux très bien dire que t´es un mouton pro xbox

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:01:21

ils l´ont précisé au TGS paske pas grand monde l´avait compris (excuse moi mais tu es le meilleur exemple que j´ai sous la main)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:02:55

dire que sony a plus innové avec la manette proto de PS3 que Ms avec le pad 360

N´importe quoi... :honte:

Pourquoi je dirai ca puisque c´est faux :
Le pad proto a la meme disposition des sticks, des boutons, des gachette que le DS2, sauf qu´il est plus moche et peut etre moins bon en prise en main

Le pad 360 est une evolution du pad S de la Xbox, il n´innove pas non plus, sauf pour le bouton d´acces au media center

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:03:05

et cela n´empêche que sony n´a jamais dit que cette manette était le modèel final et cet exemple le montre bien

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:05:19

héééé sonymytho03 pourkoi tu dis ke c´est faux alors que tu dis ke c´est faux alors que tu ne prouves pas le contraire, la forme est certes moche mais innovante alors que le pad 360 a la même forme que celui de la xbox

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:06:06

oula excuse moi, le début de ma phrase ne veut pas dire grand chose

marat1
marat1
Niveau 5
19 octobre 2005 à 21:06:48

Tout à fait personne n´a dit le contraire. Elle aurait pu l´être mais diverses raisons ont poussé Sony à ne pas retenir cette version.

On ne montre pas un pad, pour faire joli donc on peut supposer que la version était définitive jusqu´à ce qu´ils décident de changer son design ^^.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:10:16

oui on pouvait supposer ke c´était le modèle définitif mais kan tu supposes tu n´as pas à être surpris si sony décide de changer le design de sa manette et de plus une fois que toute les manettes ont présenté leur modèle finale, c´est un intérêt tout à fait stratégique pour k´on parle de la manette de sony en dernier

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:11:49

kratos je dis pas que MS a innové, pas plus que sony

T´es vraiment un vener toi :-) le genre de gars qui supporte pas ma presence sur ce forum, des que tu me vois tu me prette des propos de pro xbox alors que je n´ai jamais voulu parler de cette console ici

Le fait est que tu pensais que j´allai cracher sur la manette PS3 en disant qu´elle n´innove pas, et effectivement je ne l´aimes pas et elle n´innove pas du tout

et puisque tu veux en venir au pad 360, la forme a bel et bien changé :oui: mais elle garde une bonne prise en mains elle, le fait que les bouton noir et blanc est été changé en gachette, le bouton media center ca prouve que la manette n´est plus la meme, meme si on ne peut parler que d´evolution et non d´innovation

Allé tcho, a +, je revien dans la nuit

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:13:19

bon si vous voulez continué à en parler allez y mais moi je vais sur un autre topic paske ça commence à me souler mais c pas à cause de vous, chacun a montré ses idées et voilà

le grand gagnant du concours du pad
est...............................................
..................................................
..................... celui de la Révolution :-) (pour l´intant)

marat1
marat1
Niveau 5
19 octobre 2005 à 21:14:34

Moi je dis, attendons de les avoir tous les trois en main même si j´ai une préférence pour celui de la nintendo

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable