si portage il y a ,ça sera 6 mois minimum et sans kojima.ça c´est clair et net.Et puis bon, le public est tres different,celui de la bobox tres accés sur le live et les fans n´y sont pas là dans. contrairement au public de sony qui ont suivi les MGS du 1er au 3eme sur ps.
Je rejoins l´avis de KhanticCortus. Kojima est un perfectionniste, il suffit de voir le nombre de références, clins d´œil et autres easter eggs qu´il y a dans les 3 derniers MGS (les plus renseignés savent par exemple que Vamp apparait dans la cinématique de fin de MGS2 alors qu´il est quasiment imperceptible, si ça c´est pas du détail perfectionniste...), sans compter l´aspect cinématographique magistral de la série, donc je doute pas que si le jeu est retardé, c´est justement pour soigner au mieux ces petits détails qui font de MGS un vrai chef d´œuvre...
singstar à été repoussé pour etre porté sur 360 duke nuken forever aussi ![]()
c est surement parce qu´il attendent que bcp plus de ps3 soient vendue c´est tout il vont pas le lacher alors qu´il y a que 5.000.000 de ps
3
DragonBleach
le jeu est annoncé comme tenant sur un blu ray double couche, mais c´est sans doute parce que le jeu ne sera pas compressé sur le blu ray.
tous les développeurs first party (genre naughty dog par exemple) disent "ce jeu n´est pas faisable sur 360, il nous faut un blu ray et un dd". en l´occurence c´est juste qu´ils ne veulent pas se casser le cul à compresser et à trouver un moyen pour se passer du dd, mais sinon je suis sur que mgs4 et ff13 peuvent tourner sur 360, sans même rogner sur la qualité. ff9 tenait sur 4 cds et ca genait personne (surtout que ff7 prenait 3 cds 2 ans seulement après l´apparition en masse du cd pour les jeux vidéo), c´est moins chiant de voir un ff tenir sur 2 dvds au bout de 7 ans d´utilisation qu´un ff sur 3 cds au bout de 2 ans.
ce qui est génant avec leur déclaration, c´est que si on leur sortait un support de 2000 go, ils trouveraient encore le moyen de dire qu´il n´y en a pas assez.
qu´est ce qu´un jeu 360 sinon un jeu ps3 compressé pour tenir sur un dvd et ne pas se servir du dd?
pour une sortie sur 360, faudrait déja qu´ils aient bossé dessus et ils n´ont rien annoncé à ce sujet, mais c´est pas parce que "on veut pas le faire" que "on peut pas le faire".
on se rappelle de capcom et de re4, infaisable sur ps2 il parait, on voit comment l´appat du gain rend l´infaisable faisable.
ps32008
raisonnement stupide qui a coulé la dreamcast : si les hits ne sortent pas, la console ne se vendra pas plus.
* Posté le 31 octobre 2007 à 17:26:27 avertir modérateur
* peut etre le meme probleme que pes 2008.vu que ca vient de konami aussi
Konami n´est pas pareil que Kojima team nuance ...
lunalovegoodfan oui mais re4 etait beaucoup plus reussi sur la gamecube.sur la ps2 il etait bof bof
Et Konami c´est pas Capcom.
adri3801, oui RE4 est plus réussi sur GC mais seulement graphiquement et encore... sur ps2, le résultat est plus qu´honorable ![]()
adri3801
j´ai eu les 2 versions et à part un peu plus d´aliasing et une modification des couleurs, les jeux sont identiques.
LoveLunagoodfan
si sony na pas de liens avec konami ou square enix surtout square enix (sony la sauvé d´une chute economique du bide de ff7 advent et bien d´autres choses avec square soft a l´époque et sony est actionnair de square enix pour un certain % et les rpg sa marche bien au japon alors ff13 sur autre suport que ps3 oublie
surtout les devloppeurs qui sont reconaissont envers sony.... ) et de méme pour metal gear solid mais c´est pas les relations sony konami mais sony kojima productions et ca c´est renforcé depuis le devloppement de mgs3 (qui est resté exclu ps2 et il ya des signes comme kojima qui intervient lors des conférences sony pour mgs et pas konami si non le plus gros signe c´est dans le 20 eme anniversair mgs avec des gas de sony dans la conférence.... )
et si il y avait pas des rapports entre constructeur et devloppeur il y aurais pas des jeux games for windows et capcom aurait sorti tout ses titres en meme temps sur 360 et pc et ps3 et aussi les 50 m$ pour du contenu + gta 4 sur 360
et central58 c´est la derniére foix que je m´abaisse pour te repondre d´aprés ce que ta fait sur les tests des jeux ps3 alors que ta pas de ps3 ni ses jeux et ta fait sa juste pour descendre la note des gamers et c´est vraiment pathétique
et la tu reste pathétique aussi car konami et kojima ... veulent bien fair du pognon le plus vite possible et c´est mgs qui fait vendre des consoles pas le contrair et aussi meme si c´est vrai ils veulent attendre les ventes ps3 (ce qui n´est pas le cas ) ou le sortir sur 360( ce qui n´est pas le cas aussi ) ils vont pas attendre puisque ils vont le sortir indispensablement sur ps3 mais pour les autres supports oui et c´est pas nécessaire qu´ils attendent uns sorti simultané sur tout supports et aussi je rappelle que le jeu ne sort pas sur d´autres supports et il est exclu ps3 pour pleins de choses...
bref central 58 le gas pathétique avec une logique de troll
je préfaire que il sorte plus tard,mais que il soit parfait
naruto-uchiwa_w
sony n´est pas actionnaire majoritaire de squareenix (leur part a fondu avec la fusion, ils n´avaient des parts que dans squaresoft), ils n´ont aucun pouvoir sur leur décision. qui plus est, c´est les créatures de l´esprit qui a failli couler square, pas advent children.
sony, konami et squareenix ne sont pas liés, si sony abandonnait les consoles, ca ne ferait aucun mal à squareenix et konami.
squareenix et konami sont des studios third party, pas des first ou second party, ils s´en branlent de sony, ils sortent juste les jeux sur ps3 parce qu´ils pensent que la ps3 peut aider à faire vendre leurs jeux. la ps3 se serait cassé la gueule et ne serais qu´à 1 million de consoles en 1 an, ca ferait longtemps qu´ils auraient viré l´exclu.
pouruqoi le jeux est repoussé pt par ce qu´il avait annoncé une date impossible .ou que le cell leur donne du fil a retorde .
y a pleind e raison possible .c´est aps le premier jeux a etre repoussé
LunaLovegoodFan
Je pense que si ils continuent à sortir sur Ps3 c´est parce qu´ils ont déjà fait des plans pour les graphismes... Ils peuvent pas sortir les jeux entamés sur Wii à cause de ça et en plus ce serait suicidaire de sortir leurs produits sur la 360 qui fait un Bide au Japon
masterX360
En tout cas Kojima est déjà passé outre les détails technique... La preuve c´est qu´une démo jouable a été présentée et vu sa gueule on dirait bien que c´est le résultat final
je pense que l´histoire d´améliorer le jeu tient la route, certaines personnes qui avaient fait des previews(genre gamekult, ou jv.com) avaient remarqué une IA à la ramasse un peu, et d´autres défauts,je penseque ça prend un peu de temps à corriger(je dis ça , mais j´y connais rien)et puis Kojima est vraiment quelqu´un en qui on peut croire quand il annonce un truc en général il le fait, et puis si c´est pour le sortir à la date prévu mais pour qu´il soit buggé comme pes je préfère qu´il sorte pas. Prions aussi pour que ce retard soit en partie causé par l´intégration de MGS online dans le jeu de base(genre un débat interne pour une hsitoire de gros sous)
central58 Posté le 31 octobre 2007 à 17:27:26 il attende de voir si la Ps3 vas remonté la pente et se vendre avant la fin de l année.
Dans le cas ou la Ps3 ne se vend pas, alor il y a de forte chance pour que MGS4 soit sur Xbox360, et bien plus tard sur Ps3, tout comme beaucoup d autre jeux.
reflechis un peu avant de dire des conneries si le jeu est quasi finit il vont pas arreté pour le sortir d abort sur 360 il le sorte sur ps3 et a la limite font un portage sur la 360
mais je serai vous je ne reverai pas la 360 n aura pas mgs ni FF