bonjour,
j´ai vraiment besoin de votre aide. A vrai dire si vous réussissez a trouvé une solution à mon problème vous êtes vraiment très fort car ni samsung (la marque de mon plasma), ni sony pour la ps3 n´a réussi à le résoudre. Le voici. j´ai acheté une ps3 et j´ai une télé samsung HD READY modèle PS-42S5H, et je l´ai branché avec les cable "normaux" c´est à dire jaune rouge et blanc. je veux passer en hdmi et là rien, j´ai bien la chaine hdmi mais il y a marqué "aucun signal". j´ai fait toute les manip possibles et imaginable (appuyez 5s sur power...) mais rien n´y fait je me retrouve avec un paramètre d´affichage de la ps3 de 576i alors que j´ai déjà branché un lecteur divx en hdmi et je devais changer la résolution de la télécommande du divx pour la passer en 720p ou 1080i et ça fonctionnait. mais là je suis dans le flou total ça fait une semaine que je cherche et rien ni personne ne sait résoudre ce problème. alors j´espère que quelqu´un est assez "tordu"(car à mon avis il faut l´etre pour résoudre ce souci) je le remercie d´avance. sur ceux je vais jouer à cette ps3 en 576i
quel gachis
sur mon plasma je me met sur hdmi1.mais pour que ca fonctionne je dois activer cette chaine.par exemple je l´ai appeler jeu.j´ai un lg mais peut etre que c´est pareil sur le tiens
et verifie bien tes parametres ps3
Tu dois appuyer sur le bouton Power jUsqu´a ce que tu entende 2 BIP et ta consolo va se metre par defaut et donc te demander de choisir quelle resolution tu veux !
sinon va dans parametre affichage quand tu est en 576i et coche HDMI puis 1080i et 720p puis apres change de chaine et essayer encore
au pire essaye sur une autre TV HD ! pour voir si ca marche
Salut,
Vérifie sur la notice de ta télé que la prise HDMI est bien compatible HDCP.... Il se peut que ton problême vienne de là. Si ce n´est pas le cas, il n´y a rien à faire, hélas!
j´ai déjà fait la manip d´aller dans paramètre d´affichage et de choisir hdmi mais à partir de là y´as un écran noir et au bout de 30s ça revient au meme moment...
je vais voir les caractéristiques pour dhcp et je reviens...
voici ce que j´ai trouvé sur le net, et y´a marqué que c´est compatible hdcp
Fiche Technique SAMSUNG PS42S5H - 106 cm
Présentation du téléviseur LCD/Plasma SAMSUNG PS42S5H
Désignation : SAMSUNG PS42S5H
Téléviseur Plasma 106 cm (42")
Date de sortie (approx.) : Juin 2005
Caractéristiques techniques de la Dalle du téléviseur LCD/Plasma SAMSUNG PS42S5H
Technologies : Plasma
Surface visible : 106 cm (42")
Résolution / Fréquence : 1024 x 768
Pas de pixel (pitch) : 68700.000 mm
Luminosité : 1300 cd/m²
Taux de contraste : 10000:1
Couleurs : 549.0 Milliards
Angle de vision Horiz. : 175°
Angle de vision Vert. : 175°
Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD/Plasma SAMSUNG PS42S5H
HD Ready : oui : entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9
Traitements de l´image : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
Réducteur de bruit numérique
Mode DNIeTM (Digital Natural Image engine)
Auto Pixel Shift (anti-brûlure d´écran)
Audio : Système audio : 2 x 15 Watt RMS
Son Stéréo/Mono A2/NiCAM
Son Spatial SRS Tru Surround XT
Égaliseur graphique
5 préréglages sonores
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 100
Tuner TNT : non
Teletexte : oui (2100 pages)
Type : Méga Télétexte
Caractéristiques générales et Fonctionnalités du téléviseur LCD/Plasma SAMSUNG PS42S5H
Fonctions TV : PIP (Image incrustée sur l´image principale)
6 formats d´écran
4 préréglages d´images
Standards PAL / SECAM / NTSC (4.43)
Installation automatique Plug & Play
Affichage sur écran OSG (21 langues)
PIP en mode PC / AV uniquement (1 seul tuner)
Compatibilité informatique : XGA
Réglage de l´inclinaison : non
Compatible Support Mural : oui (VESA 600 x 400 mm)
Connectique du téléviseur LCD/Plasma SAMSUNG PS42S5H
Entrées Vidéo : VGA • HDMI • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite
Entrée numérique compatible HDCP (protection contre la copie)
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x3)
Autres entrées : Antenne TV
Sorties Vidéo : Composite
Sorties Audio : RCA Stéréo
Autres informations du téléviseur LCD/Plasma SAMSUNG PS42S5H
Aspect / Couleurs : Noir et Argent
Dimensions pied compris : 777 x 1058.5 x 340.2 mm (H x l x P)
Dimensions sans pied : 739 x 1058.5 x 94.4 mm (H x l x P)
Poids Net : 42.40 Kg
Consommation en marche : 370 Watt
Consommation en veille : 3 Watt
Accessoires fournis : Télécommande TM76
Manuel
Autres Informations : Refroidissement sans ventilateur (dalle froide)
Alimentation secteur 100 ~ 240V (50 ~ 60Hz)
Origine : Slovaquie
Autres Dénominations : Samsung PS-42S5H, Samsung PS-42S5, Samsung PS42S5
Présentation du téléviseur LCD/Plasma SAMSUNG PS42S5H par le constructeur
Description : Un niveau de contraste et une luminosité exceptionels
La structure octogonale des cellules des nouvelles dalles plasma Samsung permet d’afficher des résultats de luminosité et de contraste nettement supérieurs aux générations de dalles précédentes, et ce sans augmener la consommation électrique.
Ces nouvelles cellules offrent effectivement une surface de réflection plus importante au rayonnement naturel du plasma, proposant ainsi une image d’une clarté exceptionnelle.
Ajustement automatique de la luminosité
Notre capteur, intégré aux dalles plasma, permet un ajustement de la luminosité de la dalle après analyse du niveaux de lumière ambiant.
Ce procédé, associé à notre nouvelle structure de dalle (voir ci-dessus), permet une réduction de la consommation électrique jusqu’à 15% par rapport à la consommation moyenne des dalles de précédente génération.
Protection Anti Brûlure écran
En maintant continuellement un phénomène de mouvement de l’image, via le déplacement continu d’un pixel qui reste imperceptible à l’oeil humain, les nouvelles dalles Samsung garantissent une protection optimale contre le phénomène de brûlure d’écran lié à l’affichage à l’écran d’images fixes ou de logos.
68, 7 milliards de couleurs
Le nouvelles dalles plasma Samsung exploitent la puissance d’un nouveau processeur Dual 12 bits qui permet d’afficher 4096 niveaux de gris au lieu de 1024 précédement. Appliqué aux 3 couleurs primaires, cela permet aux dalles Samsung d’offrir une gamme de 68,7 milliards de couleurs par pixel, garantissant une image d’un naturel saisissant.
DNIe (Digital Natural Image engine)
- Réduction du bruit de l’image : réduit les impuretés du signal d’après une estimation des mouvements et du signal
- Amélioration des détails : améliore la fréquence du balayage pour plus de précisions dans les détails de l’image
- Amélioration du contraste : amplifie de la bande passante de la fréquence vidéo pour un meilleur contraste et une plus grande luminosité
- Amplification des blancs : amplifie le contraste des blancs
Pas compliqué ton probleme!!
Un cable hdmi ne fonctionne qu´avec une télé fullhd.
La tienne est hdready (1080i)
Un cable hdmi est conçu pour du 1080p (fullhd)
Voila!
Si tu veux avoir avoir le maximum de résolution alors prend un cable vidéocomposant (Bleu-rouge-vert)
merci pour ce conseil mais comment explique tu que j´ai branché mon divx en hdmi et que ça fonctionne?
attend attend attend... tu a un cable HDMI au moins, tu as acheter un second cable apres ?
car quand je lis ça
"et je l´ai branché avec les cable "normaux" c´est à dire jaune rouge et blanc. je veux passer en hdmi et là rien, j´ai bien la chaine hdmi mais il y a marqué "aucun signal""
j´ai des doutes ![]()
Un cable hdmi ne fonctionne qu´avec une télé fullhd.
1 ere chose reessaie de maintenir au demarage pour reinitialiser avec un autre cable hdmi ! il a peut etre un default ca n est pas a exclure...
oué les cable normaux vire, ne les branche pas en meme temps et met toi sur le canal hdmi de ta tv !
...et refait ensuite la manip de maintien au demarage
parce que si t es sur la chaine "des cables normaux" faut basculer sur la chaine "hdmi" aussi !
pour defco explication
j´ai mis les cable livré avec la ps3 mais j´avais déjà un cable hdmi j´ai branché les deux puisque si je branche que le hdmi il n´y a pas d´image et je peux meme pas changer les paramètre càd 720pou 1080
ben branche ton HDMI tout seul, et laisse appuyé 10 s sur le bouton on , si ça marche pas... essaye chez un voisin ou un copain d´ou vient le probleme
je vais le tenter... parce que sony m´ont dit que ça pouvait provenir de la sortie hdmi de la ps3 mais mon frère a ramener la sienne chez moi et c´est pareil
j´arrive toujours au meme résultat "aucun signal"
* Posté le 30 octobre 2007 à 21:01:33 avertir modérateur
* je vais le tenter... parce que sony m´ont dit que ça pouvait provenir de la sortie hdmi de la ps3 mais mon frère a ramener la sienne chez moi et c´est pareil
soit la télé soit le cable... tu es sur que c´est un cable HDMI ton truc, tu es sur la bonne srtie HDMI ?
oui oui bien sur parceque si je branche pas le cable y´as marqué aucun cable au lieu de aucun signal... ce message me hante..