CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony revoie sa copie concernant son pad

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
18 octobre 2005 à 13:44:08

Vous vous souvenez, sony, après le TGS 2005, a décidé de revoir sa copie concernant son pad! Bien sur, suite aux réactions assez négatives concernant le design de ce dernier, on savait déjà que sony avait l´intention de l´améliorer. Mais apparement cela concernerait aussi ses fonctionnalité.
Sony a vu que le pad 360 pouvait accéder au "media center" de la console, que le pad Revo permettait des choses énormes (avec apparement un media center, trahi par le bouton "home"), et a donc décidé de lui implanter de nouvelles fonctionnalités.

Personnelement, et même si je considère le pad revo comme très prometteur, je ne pense pas que sony ira jusqu´à le copier.

Voilà ce que je vois dans les changements :
- nouveau design, moins extra terrestre
- accès au menu de la console (media center)
- reconnaissance avec l´eye toy (pas en 3D comme la revo puisque l´eye toy n´est qu´une caméra)

voilà, et vous, vous verriez quoi ?

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:49:45

Deja que ca serais impossible de copier le systeme Revo quand les droit son bien proteger.

Sinon si Sony voulait amélioré le Pad , il aurait du fair une manette qui épouse encore mieu les forme de la main ,moin raide.
Sinon les boutons sont deja bien placer.

Car la , on ce demande comment ils on concue le 1er prototipe... avec les pied ou quoi? LOL

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
18 octobre 2005 à 13:54:44

lol oui les pide, ça doit etre ça !
Sinon, il parait que l´ergonomie du pad 360 est parfaite! J´ai trop envie de le tester.

Donc à ce niveau là (pad) sony a dû se rendre compte qu´il était largement à la traine!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:59:18

le pad 360 est comme celui de xbox en plus lisse c´est tout et (pour moi) les joysticks sont toujours aussi mal placés et la manette trop large

seizor
seizor
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:00:36

Je suis sur qu´il vont nous mettrent un Dual shock 3...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:01:00

Ouaip c´est ce qu´on dit.

Plus petite , boutons mieu placer(surtout le noir et blanc qui serons en R1 L1 now).

Bref , a tester. :oui:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:10:00

mais pourkoi ne pas garder une DS2 en l´améliorant un poil comme la différence des manettes ps1 et ps2, il n´y en a quasiment pas et pas grand monde ne s´en plein, la manette ps1 a été un succés donc ils la ressortent
on change pas une équipe qui gagne, ils devraient faire pareil pour la ps3 mais sans fil et 2-3 boutons en plus

magic-player
magic-player
Niveau 9
18 octobre 2005 à 14:13:15

Un pad tel que la DualShock 2, avec des gachettes, et 4 "touches" de plus sur les bouts..heu attend jvai faire un dessin^^...

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
18 octobre 2005 à 14:19:09

La seule raison pour laquelle ils ne vous ont pas fait le coup de la dual shok 3(ce qui était surement prévu) c´est pour une question de droits...c´est tout.
Et à mon avis vous ne devriez pas enterrer le boomerang trop vite...

magic-player
magic-player
Niveau 9
18 octobre 2005 à 14:40:53

Voilà les jolies dessins © ^^...bien sur ce n´ est pas des très joli, mais imaginez juste qu´ est-ce que ca serait...

le pad vue de face...
http://www.hiboox.com/image.php?img=fz-3y7k.jpg

vue latéral
http://www.hiboox.com/image.php?img=uz9yyzv.jpg

vue de derrière (dsl j ai pas trouvé mieux sur google :s)
http://www.hiboox.com/image.php?img=w8v-f7-.jpg

voilà... ca ressemble a pas grand chose...
les gachettes derière pour les jeux de course ou les fps, je trouve que ca serait très bien placé en plus si on joue avec les joysticks analogiques... :oui:

...et les 4 "touches" :rire2: , des touches endroits ou une simple pression suffit... ca augmenterai ainsi le gameplay des jeux et tout ca...
enfin bon, on verra bien... :sleep:

Lacerto
Lacerto
Niveau 5
18 octobre 2005 à 14:53:09

L´idée est intérressante Magic-player, mais je pense que nous aurons clairement droit à une toute nouvelle manette. Malgré une bonne prise en main de la DualShock 1 & 2, je pense qu´il serai dangereux pour Sony de ne pas se renouveller.

Je ne pense pas non plus que Sony ose "copié" la technologie de la Révo.

Je ne sais pas du tout à quoi nous allons avoir droit, même si j´espère un peu que Sony inverse le pad analogique de gauche avec la croix (ne voyez pas ca comme une copie de ses concurents mais comme l´évotution inévitable, tout comme le pad analogique de la N64 qui a été repris ensuite)

L´idée des gachettes est séduisante mais je ne pense pas que le nombres de bouton évolue de façon significative. Le but n´est pas de se retrouver avec un clavier.

binou133
binou133
Niveau 9
18 octobre 2005 à 14:53:33

sony ne peut plus mettre en vente un brevet comme le dual-shock car ils ont été attaqués en justice par une société qui aurait sois disant inventer le systéme mis dans les manettes ps .
Alors tant que le proces n´est pas passé je pense qu´il y aura une nouvelle sorte de manette sur PS3 et pas des ds3 .

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:03:25

binou133

Le systeme utilisé dans la DC , a vraiment été inventé pas la Société Immersion.
Microsoft aussi a eu des problemes , car ils utilisaient le meme systeme sans en avoir le droit d´exploitation nonplus.
Mais eux sont malin , il on acheté des action de la société ,ce qui fait qu´une partie de la société leur appartien , et une partie de l´argent vercé par Sony , ira chez Micro lol.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
18 octobre 2005 à 15:06:04

lol magic effectivement si tu es un poulpe humanoide de la planete traxea-bidule c´est pas mal ^^ !

mais les gachettes ce seraient bien franchement, une fois qu´on y a gouté on peut pas s´en passer

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
18 octobre 2005 à 16:26:33

Magic ta manette est sympa mais là il y a trop de bouton pour ma petite tête :-d !
je pense que remplacer les gachette l2 r2 par des analogique comme sur Xbox ou NGC serait pas mal.

Et pour les petits boutons sur la poignée, ça peut être génant, tu peux appuyer sans faire gaffe quand tu es crispé :-d !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:11:56

je ne vois pas en quoi les gachettes vous font autant d´effet...

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:15:13

Kratos, c´est parceque tu n´a jamais joué sur un jeux de caisse ou un FPS avec des gachettes analogiques : gere l´acceleration et le frein comme sur des pedales, et certaines armes en fps peuvent debitté plus vite si tu appuie a fond, bref les gachette analogiques c´est obligatoire :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:17:55

Un jeu de caisse c´est pourri les gachettes c´est super difficile de garder une vitesse stable

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:18:05

si j´ai dejà joué à halo et plusieurs fois à burnout sur xbox et puis j´ai testé le 3 chez moi et c´est kif kif, enfin bon... si tu sens la différence c le principal

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:21:27

Mistho, ta la tramblotte ou quoi? :lol:
Il suffit de laisser la gachette enfoncé au meme niveau pour garder une vitesse stable, ta deja joué a Forza, PGR2, rallisport?

Burnout n´est pas le genre de jeux de caisse auquel je pensais... pas assé realiste pour que les gachette aient un interet

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment