Ce qui me fait hésiter sur l´achat personnelement c´est que j´hésite à attendre la version blanche et la DS3 :x
Sinon pour la 360 je reviens à ce que disait florian pour la version HD DVD intégré ils vont bien être obligé de faire quelque chose MS car le DVD va bien finir par poser de gros problèmes ... ça commence déjà avec Assassin´s et les développeurs ne voudront pas forcément choisir de sortir le jeu sur plusieurs DVD alors qu´ils ont le choix chez sony de le sortir sur un BR ... enfin peut être rien n´est sur hun .
Pour ce qui est de l´expression mouton qui signifie "suivre les autres" ou "suivre le troupeau" vu dans ce sens je dirais plutôt que les moutons sont ceux qui vont vers la 360 vu que c´est elle qui a le plus de vente ... et comme arguments les ProS pourraient sortir "c´est vous les moutons, vous allez vers une console dont la fiabilité ne vaut rien bla bla bla".
Ensuite pour ce qui est du manque de jeux sur PS3, les hits qui arrivent incésamment sous peu en l´occurence : Assassin´s creed, Call of duty 4 sont multi. En grosse exclu 360 qui arrive dans pas longtemps y´a mass effect ainsi que naruto enfin beaucoup moin celui-la mais bon les fans de la série ... mais sur ps3 y´a le magnifique ratchet qui arrive , haze à voir et uncharted qui arrive en décembre ... La PS3 commence à se fournir niveau jeu il faut juste que la machine démarre ;)
Puis en 2008 c´est clairement à l´avantage de sony : Killzone 2, FFXIII, MGS, GOW3, Naruto PS3, The gateway 3, Eights Day etc sur 360 il y en a beaucoup moin : GOW2, Banjo, Ninja gaiden 2, Alan wake et surement d´autres mais j´ai un trou ...
Enfin bref je pense que la PS3 prendra clairement la tête niveau jeu A VENIR en 2008.
C´est clair que la 360 à déjà une ludothèque bien chargé qui va encore s´agrandir.
De plus il y a ceux qui se fie à la marque et non au jeu ... générallement ceux qui ont commencé à jouer sur PS alors il ne voyent plus que ça
donc ça aussi ça va jouer en faveur de SONY, malheureusement pour microsoft ... en plus de la baisse des prix qui ne les aident pas beaucoup ^^.
Enfin bref je pense que la ps3 va continuer ce qu´a commencé sa grande soeur la ps2 et régner sur les jeuxvidéos en termes de ventes et surement à long terme de jeux ...
Après je ne suis pas devin je dis juste ce que je pense. Nous avons à faire à 2 très bonnes consoles next gen, je ne cite pas la wii qui pour moi n´a rien de next gen mais plûtot de "new gen" et je trouve le gameplay bien 5min mais après c´est soulant enfin bref je ne vais pint m´attarder sur ce sujet je vais partir en HS sinon.
Voila bonne nuit tout le monde je vais mater Naruto