Non, c´est pas une question de technique, c´est une question de créativité.
La wiimote renforce l´immersion, dans Metroid Prime 3 par exemple, ou permet de nouveaux gameplay, mais ce n´est pas la manette qui créer des bons jeux.
Sur toutes les consoles il y a moyen de faire des choses innovantes. On peut innover sur les ambiances, sur les backgrounds, sur le gameplay, sur le level design, sur des concepts même de jeux, etc...
Je travaille dans un domaine créatif et je te promet que quelqu´un qui penserait qu´on ne peut plus innover n´aurait plus qu´à changer de boulot. Et pourtant, ça fait des dizaines d´années qu´on évolue et qu´on invente.
Quand je vois les vidéos d´Uncharted, je me dis que c´est un genre de melting pot de phases de gameplay de blockbusters. Bref peut-être que je trompe et que le jeu va surprendre tout le monde, j´espère pour lui.
Parce-que pour l´instant, l´ambiance et l´histoire, ça ressemble énormément à du Indiana Jones, les énigmes et la plateforme ressemblent énormément à du PoP, le shoot ressemble à du Resident Evil 4 ou du Gears of War,
Bref j´espère vraiment que le jeu va se différencier sur le contenu, parce-que faire exploser un bidon pour créer un pont avec un rocher, tourner des vannes pour faire monter et descendre de l´eau dans une pièce, pousser des caisses, courir sur des corniches qui se mettent à bouger pour indiquer qu´elles vont s´écrouler dans les 2 secondes et s´enfuir en jeep tirant à la mitrailleuse lourde sur nos poursuivants, ça va faire 10 ans qu´on se tape tous ces poncifs dans tous les jeux, ça serait bien de se creuser la tête non ?