J´en ai lu des tests sans réagir, en me disant que chacun avait ses propres goûts qui influancaient plus ou moins un avis, une note. Mais là Jeuxvideo.com touche le fond en attribuant un pauvre 13 à un jeu qui mérite une bien plus grande attention.
Comme je ne suis pas sûr que mon commentaire sur le test du jeu sera validé voici ici pour vous ma réaction à ce simulacre, ce faux-semblant de test :
Moi qui ne voulait pas croire toutes les rumeurs sur "Jeuxvideo.com anti sony" je me pose de sérieuses questions en lisant ce test.
Alors oui le pack de base ne comprend qu´1 seul et unique deck (plus un booster qui vous permet déjà de changer quelques cartes) mais avec ce même deck on peut, dans le mode solo, débloquer les différents deck à thème (et donc les cartes qui s´y rapportent) en battant simplement l´ordinateur en mode "normal" (mais celà est peut être un peu trop compliqué pour vous autres messieurs de chez Jeuxvideo.com).
Dixit un joueur du forum de
http://www.theeyeofjudgment.fr/ qui s´y est essayé :
"Quand vous jouez contre l´ordinateur, en mode normal, et que vous le battez, vous pouvez débloquer les decks à thème.
Si vous le battez alors que vous lui avez attribué le Deck de départ, vous gagnez le deck pyro champion.
Si vous le battez ensuite en lui attribuant le deck pyro champion, vous gagnez le deck water barrage
et ainsi de suite...
Vous pouvez gagner les 5 deck à theme plus un deck "arbitre".
Battre ainsi un deck vous donne accès, dans l´éditeur, à toutes les cartes qui le constituent.
Une fois ce dernier deck battu, vous devrez ré-affronter ces decks, mais avec un objectif (battre pyro champion sans utiliser de sort, water barrage sans tuer de créature ennemie, etc...)
Battre un deck en satisfaisant l´objectif vous donnera accès dans l´éditeur à toutes les cartes de l´élément battu."
Donc questions durée de vie, diversité et obligation d´acheter d´autres boosters/starters pour s´amuser vous repasserez messieurs les testeurs.
Je ne dévelloperai même pas le mode online (où il est vrai qu´on peut attendre longtemps avant de rejoindre une partie ... la solution étant d´en créer une soi-même pour des temps d´attente réduit de 80% au moins) qui permet d´affronter des joueurs du monde entier tout en chattant en vocal ou au clavier.
Bref pour moi la seule fausse note de ce jeu reste la sensibilité de la caméra à la luminosité ambiante et le fait qu´il vaille mieux repasser son tapis de jeu avant de débuter histoire d´en enlever les plis.
Amateur de JCC foncez ... c´est un rêve de gosse que ce jeu nous permet de réaliser. Les autres, c´est peut être le moment de s´essayer aux joies des Jeux de Cartes à Collectionner.
Moi y´a deux choses qui me turlupupine (erf le mot tous bizarre) l´ésprit.
Et t´il vrai que les cartes sont facilement falsifiable ce qui favoriserai la triche ?
Comment peut on jouer en ligne sans que l´ adversaire triche en choisissant les cartes qu´il veut jouer ?
Merci de répondre
Sinon concernant le test, bah tous le monde a remarque que jv.com est anti-sonu et que leurs test sont objectif.
Il suffit d´aller voir sur gamerank pour voir la noet mériter ![]()
Pour EoJ, il a eu 80% ![]()
le testeur est nul, il est nouveau ce bouzeux
Pour répondre sur la falcification de cartes ... je pense que malheureusement c´est réalisable mais ca doit rester couteux quand même.
Pour la triche online, sachant que c´est l´ordinateur qui pioche les cartes pour toi et ton adversaire (tu as juste à les chercher ensuite dans tes cartes pour pouvoir les jouer) aucun problème de ce côté là
En ligne c´est l´ordi qui dit quelque carte prendre dans ton deck (que tu aura enregistrer avant).Et si t´essai de jouer une carte que tu n´es pas censer avoir il la refusera.
très bon
J´ai lu le test, ce qui est ecrit ne correspond pas avec la note genre:
"c´est cool, original, joli, mais j´aime pas trop donc 13/20"
il est pas nul, il donne simplement un avis aussi objectif que possible (je ne dis pas que son avis est objectif puisque, par définition, c´est impossible) et il remarque que les graphismes et le gameplay sont excellents mais la durée de vie ne semble pas être suffisante... après il est tout à fait possible que bon nombre de joueurs surpasse ce défaut !
Le jeu m´intéresse pas mal et apparemment on décrie le fait qu´il n´y ait que 38 cartes, or je viens de lire qu´il y en avait bien plus.
Donc finalement: combien de cartes en tout peut-on avoir avec le jeu de base? Combien de cartes Wizard comptent-ils sortir et quand?
ben deja sur le jeux tu peut debloquer 5 deck de 38 carte ca en fait deja pas mal ;)
ensuite je pense que wizzard sortira des deck de cartes suivant les ventes ;)
Donc finalement il n´existe que 38 cartes physiques mais peuvent accueillir 5x38 cartes virtuelles?
A partir du 30 octobre il parait .
Ah merci pour les réponses apporter ![]()
Sa me rassure ![]()
neomygrep,
J´adhère totalement avec ce que tu dis...
Parcontre, ton explication sur le déblocage de Deck, j´ai pas tout saisi.
Hier j´ai battu au moins 10 fois l´ordi en mode normal et j´ai vu un message disant qu´un Deck était débloqué.
Donc, comment utilisé ce nouveau Deck ?
Comment en gagner d´autres ?
Je me demande quel dfaut ils vont trouver (chercher) à Ratchet et Clanck pour lui mettre 12/20 ?
R&C n aura pas 12/20 ![]()
Avec JV.com plus rien ne me surprend UlbaWan- et je me prépare au pire vu comme ils notent certains bon jeux PS3.
Mais j´espère que tu as raison.
13/20 jvc mérite sa réputation de testeurs à 2 balles..
je suis en pleine partie avec mon frere depuis 1h30... le pied ![]()
http://www.jeuxvideopc.com/test/test-31146-2-the-eye-of-judgment.php
Pour te répondre SpiDeR94 :
Quand tu bas l´ordinateur et que tu débloques donc un deck il faut que tu fasses en sorte que l´ordinateur utilise pour ta prochaine partie le deck que tu viens de débloquer. Si à ce moment tu le bas de nouveau il débloquera un autre deck que tu pourras lui attribuer dans une autre partie et tenter de le battre encore une fois pour récupérer un 3è deck ... et ainsi de suite.
* Posté le 27 octobre 2007 à 18:32:28 avertir modérateur
* Pour te répondre SpiDeR94 :
Quand tu bas l´ordinateur et que tu débloques donc un deck il faut que tu fasses en sorte que l´ordinateur utilise pour ta prochaine partie le deck que tu viens de débloquer. Si à ce moment tu le bas de nouveau il débloquera un autre deck que tu pourras lui attribuer dans une autre partie et tenter de le battre encore une fois pour récupérer un 3è deck ... et ainsi de suite.
-------------------
Que tu ne pourra pas utiliser en ligne..; car il faut valider le deck en scannant les cartes a l´eye toys.
Pour ce qui est de faire de fausse carte si c´est possible c´est plutot une bonne chose si en imprimant en haute qualité ca marche ca évitera d´avoir a acheter 15 000 cartes en supplément.