CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langage SMS : Un effort svp !!!!

malko06
malko06
Niveau 10
30 mars 2009 à 15:35:08

Mais le pire c'est que ça ne s'arrête pas aux messages de type SMS. Il y a des fautes lourdes alors que certains ont plus de 18 ans et que ça ne gêne pas.
Le fameux "comme même" où certains sont persuadés que ça existe, celui qui écrit un mot en ajoutant des lettre et qui ose dire que ça va plus vite, ou les fautes graves comme "je savez pas", ceux qui se cachent derrière une fausse dyslexie (mais qui savent parfaitement écrire ce mot...)
Je ne demande pas de faire 0 faute, j'en fais moi même, mais
un peu d'attention ne fait pas de mal. Une faute de frappe existe, comme un accord ou un pluriel oublié, mais de là a le reproduire...
Il y a de ça quelques années c'était rédibitoire pour un emploi, je n'ose pas voir certains chèques et c'est quand même balaise :
"mil troi sans carante deux euro et trante sentime" vu de mes yeux celui là !
On s'étonne après de l'inculture ou illétrisme de certains. Lorsque plus jeune je faisais une faute importante on me reprenait et on m'expliquait, combien d'entre vous n'ont jamais entendu "malgré que le temps soit orageux" (ou similaire) "le copain a machin". J'ai repris plusieurs fois mes gamins sur ce type d'erreur et a 12 ans ils n'emploient plus ces fautes.

Je ne parle pas de certaines secrétaires qui sont nulles et qui s'en tapent le coquillard mais a choisir entre une qui pond 10 fautes sur 5 lignes et une non, le choix est vite fait, et on entend après "je ne trouve pas de boulot :snif: "

C'est pareil ici a plus petite échelle :d) "bande de salo perso. ne veu m'édé, forum de pédé coinsé du cul"

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
30 mars 2009 à 15:39:46

malko06 :d) J'ai eu l'impression, en lisant tes 4 premières phrases, que je les avais écrites moi-même :peur:

Le rire est le propre de l'homme.
Le savon aussi.

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 mars 2009 à 15:42:10

malko06 :d) rédhibitoire, pas "rédibitoire" :honte: Ça me saoule toutes ces fautes d'orthographe, ton post est illisible! :-((

• 2nd degré inside :o))
[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
30 mars 2009 à 15:43:21

guebish :d) :rire:

Le rire est le propre de l'homme.
Le savon aussi.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
30 mars 2009 à 15:44:17

Malo a tout dit, nous ne sommes pas à l'académie française mais faut pas abuser non plus, moi quand j'étais modérateur sur ce site les mecs SMS c'était disparition du topic et des messages direct, bizarrement tout le monde a vite su écrire correctement.

malko06
malko06
Niveau 10
30 mars 2009 à 16:01:47

:-(( :d) malo
-1 makia :rire:

malko06
malko06
Niveau 10
30 mars 2009 à 16:05:07

arggghhhh guebish bien vu !
Maintenant je dis quoi :question:
Au temps pour moi ou autant pour moi ?
ok, ok :dehors:

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 mars 2009 à 16:13:01

"Au temps pour moi" puisque tu te rappelles à l'ordre (si l'on en croit l'origine militaire du terme) :o))

Exemple:
Moi: Je vais prendre une bière!
Toi: Autant pour moi!
Toi:... Euh, au temps pour moi, je vais prendre un pastis!

:mort:

shadowliberty
shadowliberty
Niveau 8
30 mars 2009 à 17:00:21

M.S.T c'est abrégé ? :noel:

DrCannib2
DrCannib2
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:06:19

Je suis d'accord avec vous, mais quand on a 14/15 ans comme moi on fait des fautes NON VOLONTAIRES, un peu de compréhension :)

YvetteHorner
YvetteHorner
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:08:16

Sinon vous trouvez pas que MakiaVeriDick est nul :question: :(

kalgareth
kalgareth
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:15:28
  1. DrCannib2 Voir le profil de DrCannib2
  2. Posté le 30 mars 2009 à 17:06:19 Avertir un modérateur
  3. Je suis d'accord avec vous, mais quand on a 14/15 ans comme moi on fait des fautes NON VOLONTAIRES, un peu de compréhension :)

Il y a une différence entre écrire en "sms" et faire des fautes ... Si la personne fait l'effort d'écrire correctement, personne ne va commencer à lui faire des reproches sur son écriture.

Je suis vraiment nul en français mais au moins je fais mon possible pour me faire comprendre.

Si un mec me sort : "Hey, tu as fais deux fautes !"

Bah je l'emmerde et je m'en fou.

malko06
malko06
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:44:53

Dr Cannib et kalgareth vous êtes dans le vrai mais vous avez utilisé un français correct (et non soutenu comme certains SMSiste veulent le faire croire* :d) oui j'invente le mot mais bon me pardonnerez vous :peur: ), et il est normal que l'on vous réponde. Et votre démarche en disant "je fais mon possible" est plus que louable. Là où on râle c'est pour les grosses fautes qui te sautent dessus façon Alien, ou comme dit plus haut le SMS.
Donc des questions posées et des infos sur le même type de phrases que vous avez utilisé on répondra sans faire remarquer que "bouhhhhhh t'as oublié un s a 'mes affaire'"

malko06
malko06
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:47:11

:d) sinon t'as pas fait un petit bide vt ? Voilà le remerciement, on fait revivre un peu ton topic et tu viens flooder dessus avec l'accordéoniste... :rire:
Ah j'vous juge il n'y a plus de vieillesse :rire2:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive