Mais le pire c'est que ça ne s'arrête pas aux messages de type SMS. Il y a des fautes lourdes alors que certains ont plus de 18 ans et que ça ne gêne pas.
Le fameux "comme même" où certains sont persuadés que ça existe, celui qui écrit un mot en ajoutant des lettre et qui ose dire que ça va plus vite, ou les fautes graves comme "je savez pas", ceux qui se cachent derrière une fausse dyslexie (mais qui savent parfaitement écrire ce mot...)
Je ne demande pas de faire 0 faute, j'en fais moi même, mais
un peu d'attention ne fait pas de mal. Une faute de frappe existe, comme un accord ou un pluriel oublié, mais de là a le reproduire...
Il y a de ça quelques années c'était rédibitoire pour un emploi, je n'ose pas voir certains chèques et c'est quand même balaise :
"mil troi sans carante deux euro et trante sentime" vu de mes yeux celui là !
On s'étonne après de l'inculture ou illétrisme de certains. Lorsque plus jeune je faisais une faute importante on me reprenait et on m'expliquait, combien d'entre vous n'ont jamais entendu "malgré que le temps soit orageux" (ou similaire) "le copain a machin". J'ai repris plusieurs fois mes gamins sur ce type d'erreur et a 12 ans ils n'emploient plus ces fautes.
Je ne parle pas de certaines secrétaires qui sont nulles et qui s'en tapent le coquillard mais a choisir entre une qui pond 10 fautes sur 5 lignes et une non, le choix est vite fait, et on entend après "je ne trouve pas de boulot
"
C'est pareil ici a plus petite échelle
"bande de salo perso. ne veu m'édé, forum de pédé coinsé du cul"