pegasus_2009 t´aurai po des actions chez maxigame ou megagame je sais plus parce qu ela, ça fait vraiment pub.
si sa se trouve, pegasus travail à maxigames et il veut faire de la pub pour son magasin, tout simplement !
Moi je suis arrivé il jouait à COD4! Et la semaine prochaine il jouera à Assasin´s Creed!
DJMadza Posté le 25 octobre 2007 à 23:11:25 ca dépent quel magasin aussi, mon micromania (dans le pas de calais) est trés bien. Il est dans le top 5 des micromania de france. Si je suis pris, avec mes connaissance je ferai du bon boulot moi.
N´importe quoi ...
Noyelle doit etre dans les 100eme national
Tu dois surrement confondre avec le top 5 régional et encore ...
moi je vais au score games
moi quand je vais a score je sais ce que je veut donc je demande rien
mais j´aimerai bien faire le noob une fois pour rigolé genre bonjour j´aimerai une console mais je sais pas quoi choisir et la je vais entendre un ramasis de conerie genre nintendo c´est pour les gamins
aucun probleme avec mon micromania
suffit d´ouvrir l´oeil et de les rappeler a l´ordre si ca passe pas
pour 70€ neuf je me le permet
si ca passe plus
je vais voir ailleurs
Brest centre a 8magasins de jeu ( dock games, micromania, banzai games, ultima, all games, gamer´s, score games, mega games)
+ 1 fnac
de quoi trouver son bonheur et a prix abordable ![]()
Les grosses chaines commes micromania et score games on des objectifs de ventes....(pour chopper des primes)
Donc forcement ça pousse "quelques" vendeurs à ce foutre de la gueule du monde...
Mais bon comme il est dit il y en a des honnetes et d´autres moins.
En gros fau arretter de porté des jugement sur une chaine ou une autres à cause de quelques vendeurs véreux...
+1
le mieu c´est Score game xD
j´arrive dans le magasin j´regarde pour les reservation d´assassin´s creed je demande a quel date il m´annonce le 16 novembre ( hors c´est le 15 novembre normalement allo ? )MIEU ! il me dit le 16 novembre et encore peut etre qu´il va etre repoussé c´est "tjr comme sa avec les gros jeux" ( rapport ?, a noté que le jeu est gold juste sa ... ) ensuite il me dit tu devrais le reservé comme c´est un bon jeu il risque de partir vite, alalala les vendeur de jv qui se tienne juste au courant par rapport a leur liste des prochaine sortie c´est sa QUI EST BON ! N´importe quel forumeur de jv.com surpasse 100 fois les vendeurs de jv niveau connaissance en JV justement ! ![]()
Moi franchement j´ai aucun problème avec le Micromania près de chez moi!Mais par contre il ne faut jamais revendre ces jeux dans ces magasin!Il te les rachètes trois fois rien,pour les revendre 10 fois plus cher(OK il doive se faire des benefs,mais ya des limites tout de même)!
Krown --> Exact mais c´est un objectif global ...Pas porté sur un seul et unique produit !
En gros il faut vendre mais autant vendre des bons jeux (de toute façon il faut que le client soit content de son achat et revienne par la suite).
Pour ma part quand un client vient en caisse avec une daube je lui conseil gentillement un jeu du meme style mais de meilleure qualité (c´est sans doute cela la consience pro).Après chaque vendeur est différent mais le pire des "vendeurs" c´est toujours le responsable du magasin (business is business).
s4nkukai Posté le 10 novembre 2007 à 20:12:51 le mieu c´est Score game xD
j´arrive dans le magasin j´regarde pour les reservation d´assassin´s creed je demande a quel date il m´annonce le 16 novembre ( hors c´est le 15 novembre normalement allo ? )MIEU ! il me dit le 16 novembre et encore peut etre qu´il va etre repoussé c´est "tjr comme sa avec les gros jeux" ( rapport ?, a noté que le jeu est gold juste sa ... ) ensuite il me dit tu devrais le reservé comme c´est un bon jeu il risque de partir vite, alalala les vendeur de jv qui se tienne juste au courant par rapport a leur liste des prochaine sortie c´est sa QUI EST BON ! N´importe quel forumeur de jv.com surpasse 100 fois les vendeurs de jv niveau connaissance en JV justement !
En memes temp tu preferres qu´il te disent une dates de sortit aproximative..ou que tu parte chez ton revendeurs (le sourir aux levres) parcequ´il t´a dit une dates de sortis sur et arriver au mag etres déçu parcequ´il a pas encor pour tel ou tel raisons ?
s4nkukai --> les vendeurs nuls existent mais les clients qui se croient superieur sont légion !
Les mecs passent leur temps sur internet à l´affu de la moindre news et si on est pas au courant on passe pour des débiles ...Désolé les gars si les vendeurs travaillent!
De plus les vendeurs ne peuvent pas connaitre a 100% tous les jeux.Pour assasin Creed il t´as sorti une phrase courante pour te faire reserver le jeu voila tout !
scoregames best sont enorme
tu poses une question sur un jeu qui n´est pas sorti
la vendeuse ( et ouais les mecs mais vous emballez pas pour autant)
repond moyennement comme il faut
propose de le reserver
et racolle ( dsl pas d´autre mots tellement c´est flagrant) pour faire reserver d´autres jeu
limite insistante
idem pour tout ce qui est carte d´adhérent
ca c´est le best
tous les magasins tirent la bourre aux clients pour une carte de fidelité ![]()
Score game c´est n´importe quoi :
Je vais pour rammener mes vieux jeux ps2 et il me dise il faut un adulte et une piece identité. Bon ok je repasse
Et en allant faire un tour a score game avec un pote, on vois un jeune de 14-15 ans avec un chequier se prendre le starter pack ps3 F1 et resistance
chui d´accord avec les argument de vente mais desfois c´est tellement gros mais désolé mais j´en est déja fait l´expérience dans plusieur magasin, les vendeurs bien souvent se tienne informé juste par rapport a leur liste de sortie tu leur sort un nom a peine connu est sa peut vite tourné au casse tete pour eux ....
J´prend l´exemple des magasin de jv sur marseille, grande chaine style score game micromania etc... est petite enseigne score mania, 207 media rom, absolut game les 3 dernier se trouvant a la "rue de rome" pr ce qui connaisse, les argument de vente est surtout la convivialité de c´est magasin sont pas pareil du tout, pourquoi les grande chaine en plein centre de ville de marseille ( 1 seul !) ouvre leur magasin pour les fermé 1 an aprés; c´est une réalité a marseille :s j´prefere les magasin qui me dise le jeu sort le 15 novembre et on le recoi 1 jours a l´avance c´est tout ^^
He rhed tu es de Brest ? Moi aussi ^^
C´est vrai qu´a Brest ya le choix mais moi je vais toujours a Micromania...
Sinon rhed tu as vu le nouveau magasin de jeux vidéo dans la rue de siam ? Tu sais s´il est bien ?
![]()
s4nkukai Posté le 10 novembre 2007 à 20:25:51
_______
Dit comme ça en memes temp...
Je t´es éxposer ça parceque moi memes je suis vendeur (dans un skate shop) Et c´est vrai que définir une date de livraison à mes chers clients c´est pas toujours facile...
Alors quand je les voie venir parceque je leurs ai dit que ça arriverais dans ces eaux la et que c´est toujours pas arriver, ba je suis aussi peiné qu´eux...
De toute façon quand je v dans un magasin de jeux videos je sais ce que je veux donc les conseilles des vendeurs je m´en tape...et y a les sites de jeux sur le net qui sont assez nombreux non?
chui d´accord avec sa, mais desfois c´est TELLEMENT GROS que j´voulai le partager avec vous, mais je sais pas ya des boulot ou tu doit un minimum etre au courant surtout qu´en me disant qu´il sort le 16 j´irai cherché ailleurs pour l´avoir plus tôt c´est quite ou double soit sa marche soit il me reverra plus
admeton tu c´est que le jeu sort le 15 tu vien au magasin on te dit le 16 ? tu va cherché ailleurs automatiquement xD bref je m´arrete la.