CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec ma PS3, besoin conseil svp

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 octobre 2007 à 20:43:34

:hello:
je vous explique le topo: C´est un problème aléatoire mais pénible.
Ma manette sisaxis (batterie chargée à fond) ne repond plus alors que je suis en train de jouer. L´autre manette est eteinte car je n´ai pas encore 4 mains. J´appuye sur le bouton PS de la manette qui repond plus: les 4 leds clignotent mais c´est tout ce qu´elle fait. Super, donc je prend la 2eme manette (batterie chargée à fond) et j´appuye sur le bouton PS et meme probleme clignotement et c´est tout.
Pour regler ce pb, en fait il faut faire comme lors de la premiere installation, allumer la PS3 et connecter la manette via le cable usb.
Tout à l´heure je lance la demo de Gran tourismo HD, et je me barre 30 min. Je reviens la led de la manette est eteinte (pourtant la batterie est chargé) et le probleme que j´ai décrit tout à l´heure se produit.
J´ai la derniere mise à jour la 1.93
A votre avis, ce sont les 2 manettes qui sont nazes ou le capteur bluetooth de ma PS3? Ou il y a un truc qui m´a echappé?
j´aimerai des conseils si vous avez entendu ou pire connu cette situation . Faut il que je rapporte le tout à la FNAC (elle a 2 semaines)Merci de votre aide

BatBat
BatBat
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:46:39

a mon avis c´est la PS3. :-(

sinon essaie de reinitialiser les manette en appuyant avec une aiguille dans le petit trous derriere celles-ci

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:55:44

Eteint la console et rallume la.
Ensuite utilise le cable USB pour connecter ta manette.

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 octobre 2007 à 21:13:18

Merci,
batbat: j´ai deja reinitialisé les 2 manettes. Apparement elles en ont rien à carer...
chocobo078, oui c´est ce que je fais à chaque fois que j´ai ce probleme pour pouvoir remettre les choses en ordre. Mais normalement, on doit le faire qu´UNE fois, pas 4 fois en une semaine!!
Dans le cas ou faut que je la ramène au SAV de la Fnac, je la remet dans son carton d´origine? je laisse le disque dur?

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
25 octobre 2007 à 21:32:18

essaie de trouver une autre manette chez un ami et faite un echange pour une semaine , si ça le fait avec sa manette c´est que c´est ta ps3 qui déconne si ça le fait chez lui avec ta ou tes manettes , ça viens de ces derniere , deja tu sera un peut plus fixer sur l´origine du probleme .

-PS3-GTAIV-
-PS3-GTAIV-
Niveau 6
25 octobre 2007 à 21:40:39

Gestionnaire de connexion

En gros cherche dans les menu de la ps3 et reconfigure ta manette

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 octobre 2007 à 22:25:24

venusmemnoch, j´ai du mal à croire que les 2 manettes sont HS mais c´est une solution effectivement. Mais vu que le probleme n´est pas reproduisible à volonté ca ne prouvera pas grand chose si rien ne se passe.
ps3-gtaiv, j´ai pas trouvé le "gestionnaire de connexion" pour les manettes, ca parlait que du WIFI et de la connection a internet.

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 octobre 2007 à 22:58:52

en faisant quelques recherches j´ai pas vu grand chose qui pourrait m´aider à regler ce probleme definitivement. Le SAV m´a conseillé de la renvoyer si le pb persistait ce que je vais faire demain en mettant les 2 manettes en plus. Si vous avez des infos d´ici la n´hésitez pas! Merci en tout cas de vos reponses. Bonne soirée!

sinnay_2
sinnay_2
Niveau 7
25 octobre 2007 à 23:20:02

fait ce que ta dit chocob078 sa devrait marcher !

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:26:20

euh......j´ai fais la manip qu´a dit chocobo078 à chaque fois que ca a planté et effectivement ça a remarché apres. Mais ça n´a pas reglé le probleme definitivement et c´est pourquoi je demande votre avis :ok:
merci qd meme en tout cas!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance